Titre : un soir si spécial
Auteur : ylg
Jour/Thème : 25 décembre/le Père Noël est une ordure + elle
Fandom : xxxHOLiC
Personnage/Couple : Himawari, un garçon non nommé
Rating : PG-13
Warnings : très moche - si vous aimez la fête de Noël, attendez quelques jours avant de lire ça
Disclaimer : CLAMP
Participation au vote de fin de mois : chiche ?
**
Kunogi Himawari, dernière année de collège. Jeune fille trè populaire dans sa classe malgré sa timidité. Des amies et même... des admirateurs, un garçon qui l'a invitée pour passer le soir de Noël ensemble ! oui, malgré leur jeune âge... oh, en tout bien tout honneur. S'amuser un peu, une séance de cinéma (à deux seulement ? sans copains de la classe autour d'eux ?) et même... un dîner en tête à tête dans un petit restaurant familial, rien de trop grand bien sûr mais à leur mesure d'adolescents, et puis admirer les illuminations ensemble - et il la raccompagnera avant l'heure du couvre-feu. (Et puis après tout, ils entreront au lycée dans à peine plus de trois mois : ils ne sont plus des enfants.)
Que de la joie en perspective !
C'est une nuit magique, la nuit de Noël. Rien de mal ne peut arriver ce soir-là, n'est-ce pas ? La malchance qui lui colle à la peau, elle fera bien une pause juste pour cette fois, elle a le droit de ne pas avoir peur et d'accepter ! Elle y croit vraiment. Vraiment vraiment.
Il arrive un tout petit peu en retard à leur rendez-vous ; elle ne se demandait même pas encore s'il l'avait laissée tomber, si cela valait mieux ou non pour lui et pour elle. Il court pour rattraper cela, et juste comme, l'apercevant et toute joyeuse de voir les efforts qu'il fait pour contrer le mauvais sort, pour elle, elle lui sourit... il glisse sur le trottoir verglacé.
Tous les magasins des quartiers à la mode, à l'époque de Noël, rivalisent d'ambition en matière d'illuminations, de toutes les formes, toutes les couleurs, tous les rythmes de clignotements, sans pour autant suffire à noyer dans leur débauche de lumière les gyrophares de l'ambulance. Les larmes dans les yeux de la jeune fille démultiplient les couleurs qui tournoient et clignotent et elle doit serrer les dents pour ne pas sangloter trop fort et ainsi se donner en spectacle pour tous les curieux amassés, pleurant sur le malheur de son ami et, elle ne peut s'en empêcher, sur le sien aussi : il n'y a donc rien pour la protéger, pour protéger le monde d'elle, rien de rien, aucune divinité, aucun charme pour lui permettre une vie normale entourée d'amis et encore moins d'un amoureux !