25 decembre - Le père Noël est une ordure - elle- Docteur Who

Dec 25, 2009 20:25


Titre: Rose et l’esprit de Noël

Auteur: Takisys

Beta : Black59
Jour/Thème: 25/12/09 - Le père Noël est une ordure
Fandom: Doctor Who
Personnage/Couple: Rose, Jack et le Docteur
Rating: PG
Warnings éventuels: petit télescopage temporel
Disclaimer: évidement, comme toujours ces personnages ne m’appartiennent pas mais appartiennent à la BBC et à RTD




« On ne fête pas Noël là d’où tu viens ? » avait demandé Rose consternée

Le docteur n’était plus très sûr de savoir comment on en était arrivé à parler de Noël, parce que la dernière chose dont il se souvenait c’était Jack en train de raconter encore une de ses incroyables histoires où il finissait toujours nu comme un vers en plus ou moins charmante compagnie, et mea culpa, il  avait dû décrocher…

Les trois amis étaient confortablement installés dans le salon du Tardis devant un thé et des petits gâteaux.

« Tu sais au cinquante et unième siècle la pseudo naissance du Christ… » Avait commencé Jack en jetant un regard, qui criait au secours, vers le Docteur.

« Mais Noël ce n’est pas que ça ! Si non ça ne s’internationaliserait pas comme c’est en train de se faire, je parle du vingt et unième, évidement ! »

« Internationalisation toute relative Rose, et plutôt mercantile » avait rectifié le Docteur

« Et l’esprit de Noël, qu’est-ce que vous en faites de l’esprit de Noël ? » Avait renchéri Rose

« C’est quoi ça ? Une sorte d’entité païenne ? » Avait demandé Jack en toute sincérité et déclenchant l’hilarité du Docteur

« Non Jack ! Disons que c’est plutôt un état d’esprit ! » Lui avait-il expliqué

« L’esprit de Noël, comment t’expliquer… je vais vous raconter une histoire, une histoire qui m’est arrivée quand j’étais petite… »

À cette époque là, on vivait dans une petite banlieue relativement tranquille. J'avais huit ans et Mickey neuf, c'était l'année où il a perdu ses parents dans ce terrible accident de voiture juste un mois avant Noël, et qu'il est parti vivre avec ses grands-parents...

On n’était pas dans la misère et on n’a jamais été bien riche, mais cette année là avait été particulièrement dure, et on ne croyait plus au père Noël, ni l'un, ni l'autre, aussi je voulais lui faire un beau cadeau : un gros nounours pour lui tenir compagnie quand il était triste et que je ne pouvais pas être là...

J'avais huit ans et des idées, alors pour gagner l'argent nécessaire, je me suis mise à collecter toutes les bouteilles consignées que je pouvais trouver, chez nous, les voisins etc. et je les ramenais à la superette du quartier. Je faisais aussi quelques courses pour une ou deux grand-mères...

Bref, le 24 décembre, je me suis rendu au magasin de jouet et j'ai étalé toute ma fortune sur le comptoir et j'ai demandé le plus gros nounours que je pouvais avoir avec ça… et la vendeuse est revenue avec un ours horrible et plus petit que ma poupée.

J’étais dégoutée et découragée, alors je suis allée attendre maman sur le banc où nous avions rendez-vous et là, il y avait ce type avec un énorme ours gris aussi grand que moi.

"Bonjour mademoiselle" me dit-il

"Je suis pas autorisée à parler aux étrangers, Monsieur"

"Même quand ils sont envoyés par le père Noël ?"

"Surtout lorsqu'ils sont envoyés par un père Noël qui n'existe pas! "

"Ça c'est ma Rose" avait interrompu le Docteur  adressant un clin d'œil à Jack

"Oh, c'est dommage, parce que vois-tu : ce n'est pas tant qu'il n'existe pas, que le fait qu'il est débordé et ne peut s'occuper de tous les enfants comme il le faisait dans le temps. Alors des fois je l'aide un peu... il m'a dit que toi aussi tu voulais l'aider... il m'a demandé de te remettre cet ours pour ton ami Mickey"

Évidement je suis restée sans voix à le regarder s'éloigner avec son grand manteau bleu.

theme du mois, decembre 09, doctor who

Previous post Next post
Up