Titre: Seul souverain d'un monde condamné
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur
Personnages: raphael sorel et amy (avec mention rapide de kilik)
Rating: PG
Thème: 20. Mort seul au monde
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: spoilers pour le 'bad ending' de raphael dans soul calibur 3. je me la pète sur le titre.
Comment aurait-il pu deviner?
Chaque pas lui coûtait tellement. Chaque fois qu'un de ses pieds se posait sur le sol, il ressentait tout avec une vivacité terrible: la somme de toute la fatigue, l'accumulation de la douleur, chacun de ses muscles endoloris, ses forces qui voulaient l'abandonner et plus que tout cette part de peur pour elle. La seule personne au monde pour qui il restait dans son cœur quelque sentiment encore humain, un peu de tendresse pour sa fille adoptée.
...Amy serait-elle seulement encore là à son retour?
Il serra la main contre Soul Edge, son prix, sa victoire et effaça tout doute de son esprit. La poignée de l'épée était chaude, trop chaude et cette chaleur lui était si douce et si réconfortante. Ils étaient identiques, l'arme et lui. Il y avait en eux la même force, voilà pourquoi il avait été destiné à la posséder. La chaleur lui murmurait doucement qu'en rentrant, Amy l'attendrait.
Oui, il ne pouvait pas en être autrement et Raphael continua d'avancer avec cette seule idée en tête. La route s'étirait devant lui, interminable à son regard fatigué et à ce seul désir d'être réuni avec Amy. Il chutait et se relevait, endurait des nuits glacées et la fureur des éléments. La pluie, le vent... Que lui importaient tous ces désagréments mineurs puisqu'il serait bientôt près d'elle?
Et que près d'elle, il pourrait enfin plonger le monde dans leur univers!
Comment aurait-il pu savoir qu'un jeune chinois arriverait avant lui? Que son destin à lui était de purifier Soul Edge et son influence démoniaque? Que pendant que Raphael rampait vers son but, l'étranger venu d'Orient demandait doucement son nom à Amy en l'arrachant aux ténèbres et qu'elle lui répondait de sa voix sucrée avec le néant dans les yeux...
Il lui aurait été impossible de prévoir le regard désemparé qu'elle lançait sur le monde qui s'étendait beau et vivant derrière la fenêtre. Le regard sans haine, sans joie, sans rien. Et comment de ses lèvres s'échappait muet un autre nom, celui de Raphael cette fois, comme une prière ou une excuse.
---
Raphael la vit en premier, fleur colorée dans la grisaille de son monde. Belle comme une poupée de porcelaine avec sa peau pâle et ses cheveux couleur du feu de milles enfers, elle avait aux lèvres un sourire triste qui n'était pas digne de leurs retrouvailles. À bout de force, il était tombé à genoux sans pouvoir tendre la main vers son visage et le caresser, sans pouvoir poser un baiser filial sur son front d'albâtre.
Elle vint à lui, douce comme la première fois qu'il était revenu couvert de blessures et la mort dans les yeux. Sa robe s'étala sur le sol poussiéreux comme une rose gracieuse s'y serait rouverte. Ses mains tremblaient et il voulut la réconforter, tendit une main vers le visage si lumineux qui le surplombait.
Sa main s'arrêta le geste à moitié esquissé et son cœur oublia un battement.
Les yeux n'étaient plus du rouge du sang et il perlait dedans des larmes comme des diamants.
"Notre monde...", murmura-t-il, déçu dans tous ses espoirs, lâchant Soul Edge qui lui était devenu si inutile en si peu de temps. "J'ai fait tout ça pour toi, pour ce que nous sommes!"
Sa voix s'étouffa et il ferma les yeux une seconde. Ce n'était plus la vérité et quand les iris rouges redevinrent visibles entre les paupières, il était calmé et il corrigea ses paroles lentement comme si chaque mot était un poison à avouer.
"Quel intérêt de créer notre monde idéal, maintenant que tu n'es plus comme moi?"
Dans ses yeux mourut tout ce qu'il lui restait de volonté de vivre et il détourna la tête. Les mains d'Amy se serrèrent sur sa main et il la libéra de l'étreinte, ne voulant pas risquer que son cœur se brise davantage.
"J'ai été fou de croire que je faisais pour le mieux...
- Celui qui m'a purifiée, il peut te guérir aussi", Amy lui disait-elle.
"Ha ha! Me... purifier? Ha ha ha!", s'étouffa de rire Raphael.
Si dédaigneusement qu'il avait dit le mot, il comprit ce que voulaient dire les larmes amères qui lui piquaient les yeux sans jamais oser rouler sur ses joues. Il aurait créé un monde pour le mettre à son image, quand c'est dans ce monde qu'il avait voulu tuer qu'il aurait pu trouver son salut. S'il avait seulement voulu de ce salut.
"Jamais!", grinça-t-il en agrippant Soul Edge avec tout ce qui lui restait d'énergie et c'était bien peu.
Il repoussa brutalement loin de lui sa douce Amy, mais lui lança quand même un dernier regard, rempli de fierté et de douceur, d'amour et de tendresse. Celui qu'il lui réservait toujours depuis la toute première fois, qui lui semblait si lointaine, où elle lui avait sauvé la vie au détour d'une rue de Rouen et qu'où il lui avait dévoué la sienne en échange.
Il ne s'excusa de rien, ne la supplia pas de vivre heureuse. Il n'y eut que ce regard et la lame qui s'enfonçait en lui et le déchirait et le sang chaud, plus chaud que l'épée elle-même. Soul Edge pouvait bien lui prendre ce qui lui restait de son âme, il n'en aurait plus besoin là où il allait.
Il n'y eut pas d'adieu, pas de larmes. Il se contenta de mourir en roi, seul dans cet univers de ténèbres où sans Amy il n'aurait jamais été que le seul sujet.
(19 janvier 2007)