Titre : En lettres de sang
Auteur :
flo_neljaCouple : Warren/Andrew
Fandom : Buffy contre les vampires
Rating : PG-13, pour immoralité, violence et léger gore
Thème : 19-Rouge
Spoilers : Episode 10 de la saison 3, "The wish", plus l'existence de Warren et Andrew, bien sûr
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils appartiennent à Joss Whedon et Mutant Enemy.
Avertissements : AU ! Wishverse. Comme plusieurs personnes me demandaient la suite de
cette fic (Mauvaise rencontre), j'ai décidé de me lancer, sur un des thèmes restants avec lesquels je ne savais que faire.
Le nouveau monde d'Andrew est teint de rouge.
Avant, bien sûr, le rouge était quelque chose de très différent. C'était associé aux pommes qu'on prend pour le petit déjeuner, aux jolis cheveux de certaines filles et même certains garçons, aux feux de signalisation qui empêchent d'aller où on veut et aux méchants communistes dans les films.
Mais maintenant les interdictions ne signifient plus rien, parce que les vampires peuvent faire ce qu'ils veulent, personne n'est là pour leur dire ce qu'ils doivent faire, ce qui est bien et ce qui est mal. D'accord, il y en a comme le Maître ou Willow qui leur disent ce qu'ils ne doivent pas faire sous peine de se faire arracher la tête ou pire. Mais c'est différent. Plus simple à comprendre. Sans autorité transcendante. Comme si on laissait les enfants mettre les doigts dans les prises, pour qu'ils comprennent. Mais en plus concret encore, plus facile à visualiser qu'une horde d'électrons.
Et maintenant, les pommes sont toujours bonnes, mais ne sont plus ce qu'il y a de meilleur, et pareil pour les jolis cheveux, et il n'y a que le sang qui soit suffisamment vivant pour prendre une couleur rouge éclatant dans la nuit.
Bien sûr, Andrew connaissait le sang avant ; dans les films de monstres et de zombies et de serial killers, et parfois quand un programme japonais pour enfants n'avait pas été assez bien censuré, et même son propre sang quand il se coupait avec un couteau, mais là ça faisait mal.
C'était quand même plutôt cool. Et intrigant. Même s'il allait pleurer auprès de sa mère pour obtenir un pansement, ça ne l'empêchait pas de le soulever ensuite pour voir ce qui se passait dessous.
Mais quand on est du côté des monstres, ça l'est encore bien plus. On a tout le frisson de la classe, de l'aventure et un peu du danger mais surtout pour les autres, sans la mauvaise partie qui fait peur ou qui fait mal. Et c'est vraiment vrai, cette fois, sans avoir besoin de se contenter d'un jeu ou d'une illusion quelconque, et les vampires sont les maîtres de l'univers.
Il y a quelque chose de fascinant à propos du sang, de la façon dont c'est un symbole de mort et de vie à la fois. Et maintenant, il en connaît aussi l'incomparable goût salé qui est bien plus que celui de la mort ou de la vie, qui est celui de la douleur de ses victimes, et du plaisir, et de tout, et de l'amour aussi.
Parce que les liens du sang sont la façon dont il a obtenu Warren, et il l'aimait bien quand il était humain, et ensuite il l'a détesté en prenant conscience qu'il s'était moqué de lui, comme tout le monde, comme tous ceux qui exploitaient sa faiblesse d'humain, et maintenant, il pense que c'est un peu les deux à la fois.
Andrew a bu le sang de Warren, et maintenant pour cela Warren est à lui, pour toujours, parce qu'il n'y a pas de liens plus solides. Et probablement que Warren est un peu plus intelligent, mais Andrew sait plus de choses, il sait comment être fort et rapide et résistant, il sait comment marche ce monde dominé par les vampires, il sait comment se nourrir et tuer. Warren apprend vite, mais il est toujours à Andrew, c'est écrit dans leur sang, et c'est toujours Andrew qui décide de l'embrasser ou de le plaquer au mur juste quand il en a envie, et c'est parfait comme ça, ça n'aurait pas pu être autrement.
Parfois ils vont chasser et qu'ils trouvent, par chance, un imbécile qui est sorti de nuit et que personne n'a attrapé avant eux. Warren est toujours très méchant surtout quand ce sont des filles, mais Andrew ne le laisse pas aller jusqu'au bout, un peu parce qu'il n'en veut pas l'utilité, un peu par jalousie aussi et parce que Warren est plus tranchant et plus sexy quand il est frustré. Et puis ils boivent ensemble, c'est délicieux et beau, à travers le voile rouge du sang.
Et en fait, ils n'ont pas besoin de créer de nouveaux vampires, ils sont déjà très bien tous les deux ; alors, en signe d'affection exclusive, ils achèvent leur victime, d'un coup de pieu ou en le laissant brûler dans des flammes rouges.