HP - Remus&Tonks - 22. Bercer

Nov 15, 2007 07:57

Titre : Dors, je suis de retour
Auteur :
aylala
Couple : Remus/Tonks
Fandom : Harry Potter
Rating : G
Thème : 22. Bercer
Spoilers : Parce que je ne sais pas bien jusqu'à quand il faut le préciser : SPOILERS TOME 7
Disclaimer : C'est JK Rowling qu'il faut remercier pour avoir créé ces personnages...

Dors, je suis de retour

Des cris de nouveau né tirèrent Tonks de l’état de semi somnolence dans lequel elle se trouvait. Elle se redressa dans le canapé où elle s’était installée et passa une de ses mains sur son visage pour tenter de mettre ses idées en place. Elle repoussa la couverture dans laquelle elle s’était emmitouflée et se leva pour rejoindre la chambre de son fils qui pleurait toujours.

En entrant dans la pièce, elle ralluma la veilleuse qui s’était éteinte et se pencha au dessus du berceau de son petit ange. Cela fait maintenant trois semaines que Teddy était né et c’était la première nuit de Pleine Lune qu’il connaissait. Tonks ne savait pas si le petit avait déjà réalisé que ces nuits là étaient spéciales dans sa famille, mais en tout cas, il n’avait pas arrêté de pleurer ne laissant à sa maman que de très brefs instants de répit. La jeune femme le prit dans ses bras, et posa un baiser sur son petit front. Puis, elle alla s'installer dans le fauteuil à bascule qu'elle avait fait installer près de la fenêtre. Elle tira doucement les rideaux pour faire apparaitre par la fenêtre le disque plein et éblouissant de la Pleine Lune.

Tonks avait appris à détester cet astre qui lui arrachait son mari le temps d'une nuit et qui le lui rendait au petit matin, exténué et malheureux de son sort. Dans ses bras, Teddy pleurait encore. Comprenant le message, la jeune femme offrit son sein à son fils qui s'en empara goulûment. Tonks le regarda téter avec tendresse tout en caressant son petit crâne de nourrisson.

La jeune femme ne dormait jamais beaucoup les nuits comme celle là, et cette nuit là encore moins. C'était la toute première nuit qu'elle passait, seule avec le bébé. Remus avait un peu stressé à cette idée. Non pas qu'il la croyait incapable de s'occuper de lui... Mais avec la guerre trop présente autour d’eux et toutes ses nouvelles choses qui avaient changé leur vie ces derniers temps, il la savait bien plus fragile qu'avant... Bien sur, elle aurait pu se rendre chez sa mère pour être moins seule, mais elle n'avait pu s'y résoudre. Elle voulait être là quand Remus reviendrait. Lorsque Teddy eut terminé son repas, Tonks le pressa contre son épaule pour lui faire faire son rot avant de le caler à nouveau entre ses bras pour la bercer doucement.

_ « Rendors toi mon ange... Papa sera bientôt de retour... » souffla-t-elle tandis que les paupières de son fils se faisaient de plus en plus lourde.

En effet à l’extérieur, les premières lueurs de l’aube pointaient à l’horizon. Tonks se mit alors à chanter à son fils des berceuses que sa mère lui même lui avait chantée quand elle était petite. Le bébé ne tarda pas à s'endormir et peu de temps après, bercée à son tour par les mouvements de balancier du fauteuil à bascule, Tonks sombra à son tour...

Elle ne se réveilla qu'en sentant qu'on lui prenait son bébé des mains. Instinctivement, elle le serra encore plus, ouvrant d'un seul coup ses yeux, prête à agir, à bondir sur celui qui voulait lui prendre son enfant.

_ « Du calme... » souffla alors la voix rassurante de Remus « Ce n'est que moi... »

La jeune femme céda alors prise et il prit leur fils au creux de ses bras pour aller le déposer doucement dans son petit berceau blanc.

_ « Une chance qu'il ne se soit pas réveillé » murmura-t-il en se rapprochant d'elle.

Tonks frotta ses yeux et se leva. Comme à son habitude, elle l'observa attentivement de haut en bas pour repérer où était apparut de nouvelles cicatrices, de nouvelles blessures. Il avait l'air épuisé mais les quelques entailles de son visage et de ses bras semblaient superficielles.

_ « Ca a été calme » lui annonça-t-il doucement. « Va te coucher, je te rejoins »

Tonks lui fit non de la tête. Elle n’avait jamais voulu le laisser seul à son retour ce n’était pas ce jour là que cela allait changer.

_ « Ne fais pas l’enfant, s’il te plait » souffla Remus en posant ses mains sur ses épaules. « Tu es exténuée, vas dormir… Tout va bien maintenant je suis là »

Mais Tonks persista à faire non de la tête. Il soupira alors et tandis qu’elle lui prenait la main, il la laissa le conduire dans leur salle de bain. Ils avaient pris l’habitude des lendemains de Pleine Lune passés ensemble. Ils n’avaient plus besoin de parler. Remus s’installa sur le rebord de la baignoire, ôtant sa robe de sorcier tandis que Tonks sortaient tout ce qui était nécessaire à ses soins. Puis, refusant qu’il s’en charge lui-même, elle désinfectait chacune de ses plaies, nettoyait chacune de ses blessures.

Mais elle devait bien admettre que ce matin là, elle n’était pas aussi opérationnelle que les autres… Mais elle ne le lui montrerait pas. Elle devait se montrer forte ! Il devait savoir qu’il pouvait compter sur elle en toute occasion.

_ « Ca a été avec Teddy cette nuit ? » demanda Remus avant de grimacer car elle désinfectait une blessure particulièrement sensible.

_ « Il n’a pas beaucoup dormi » se contenta de répondre la jeune femme

_ « Toi non plus… » souffla-t-il en passant son pouce sur son visage, juste sous ses yeux « Ces cernes ne te vont pas… »

Tonks fronça les sourcils et se concentra un peu. L’instant d’après son visage ressemblait à celui d’une personne qui avait passé une bonne et longue nuit de sommeil.

_ « Ce genre de subterfuges ne fonctionne pas avec moi » murmura-t-il tandis qu’elle referma les fioles de potions.

Il se leva et la jeune femme sentit qu’il l’enlaçait. Doucement, elle se retourna vers lui et se blottit contre son torse. Remus était de retour, elle se sentait à nouveau complète. Il la serra doucement, autant que ses blessures le pouvait et posa un baiser sur son front. Tonks ferma les yeux.

_ « Il faut que tu te reposes » souffla-t-il.

Sa voix était un murmure, doux et mélodieux à son oreille, Tonks se mit à sourire. Elle percevait les petits mouvements de gauche à droite qu’il faisait, l’entrainant avec lui, doucement, tout doucement. C’était agréable… La jeune femme poussa un soupir de bien être et se laissa aller totalement contre lui. Elle ne sentit pas qu’il la lâcha un moment pour pouvoir attraper le creux de ses genoux, elle ne réalisa pas qu’il la souleva dans les airs, comme si elle n’était rien d’autre qu’une plume. Elle se comprit pas qu’il l’emmenait dans leur chambre et qu’il l’allongeait sur leur lit, Tonks était plongée dans un demi sommeil. Elle sentit juste les lèvres de son mari se poser sur les siennes et sa voix si rassurante lui murmurer tendrement.

_ « Dors mon ange… Je suis de retour… »

#thème 22, fandom: harry potter, pairing: hp - remus/tonks

Previous post Next post
Up