Titre : Gentillesse
Auteur :
flo_neljaCouple : Warren/Andrew
Fandom : Buffy contre les vampires
Rating : Vaguement PG-13 pour amoralité.
Thème : 25-Obstacle
Spoilers : Jusqu'à l'épisode 13 de la saison 6.
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils appartiennent à Joss Whedon et Mutant Enemy.
Notes : 250 mots.
Warren sait qu'Andrew est quelqu'un de gentil, et ce n'est pas vraiment un compliment, ni une insulte, d'ailleurs, mais une simple constatation.
Pendant longtemps, la gentillesse d'Andrew a été plutôt utile. Evidemment, il faut l'écouter, sinon il se bute. Mais quand quelqu'un d'intelligent le laisse exposer son opinion, il accepte très bien de suivre les autres, juste pour faire plaisir.
Pourtant, maintenant, cette gentillesse est très certainement devenue un obstacle. Andrew semble paniquer rien que d'avoir tué quelqu'un... et Warren se retrouve contraint de le convaincre de son erreur.
Il lui explique comment un tel acte est dérisoire, quand Dark Vador a détruit toute une planète et peut toujours se racheter ; d'ailleurs, même des personnages qui n'ont rien de mauvais doivent souvent tuer parce que c'est leur voie et leur destin : Andrew ne sait que répondre.
Il affirme, amer, le croyant presque : "Elle le méritait, c'était une salope, elle m'a plaqué." et cela touche juste, parce que la gentillesse n'exclut pas la jalousie.
Et puis, juste pour finir, Warren embrasse Andrew, par surprise ; le blond semble tout aussi embarrassé et émerveillé à chaque fois, et ses derniers scrupules se dissolvent comme de la colle dans de l'acétate de méthyle.
Ce n'est pas que Warren déteste la gentillesse, pour l'affaiblir et l'endormir ainsi.
Un obstacle aussi dérisoire n'a pas à se mettre en travers de son chemin, c'est tout.