[Fic] HP, Arthur/Molly, thème 8 - Jardin secret

Dec 22, 2006 09:32

Titre : Un petit mensonge
Auteur : flo_nelja
Couple : Arthur/Molly
Fandom : Harry Potter
Rating : PG
Thème : 8-Jardin secret
Disclaimer : Arthur et Molly sont à J.K.R. J'invente la plus grande partie de leurs camarades de promo, parce qu'il le faut bien. :-)



"Tu as déjà embrassé Arthur Weasley ?" demanda Oona O'Riordan, les yeux brillants de curiosité.

"Oui." répondit Molly.

C'était un mensonge.

Mais pas un gros. Elle avait imaginé tant de fois qu'elle le faisait que cela comptait presque. Et puis, après tout, ce n'était pas comme si elles jouaient au jeu de la vérité ou quoi que ce soit, pas vrai ?

Marlene Robin gloussa. "Alors, c'était comment ?"

Molly refusa de s'engager plus avant sur le terrain glissant des mensonges. "Secret !" dit-elle avec l'air le plus mystérieux possible.

Bien sûr, ses amies essayèrent d'en savoir plus. Mais ce n'était qu'une curiosité de surface. "Il est bon ?" "He he, je ne suis pas forcée de le dire."

Elles auraient posé avec beaucoup plus d'insistance, beaucoup plus d'incompréhension, les questions suivantes, si Molly avait répondu la vérité. "Mais pourquoi ?" "Est-ce que tu n'aurais pas voulu ?" C'était des sujets sur lesquels elle n'aurait pas plaisanté aussi aisément. Les histoires d'embrassades, malgré les gloussements qu'on étouffe et les joues rougies, se dévoilent tellement plus facilement que les histoires de coeur...

Oui, elle aurait bien voulu, mais leur amitié était sans doute trop précieuse pour risquer de la casser. Peut-être devait-elle attendre... pas de le connaître mieux, ce n'était pas le bon terme, elle le connaissait bien ! D'avoir plus de détails sur certains points. De ne pas s'engager trop vite, histoire de ne pas s'arrêter plus vite non plus.

C'étaient des choses qui ne s'expliquaient pas facilement, même à des amies très chères, même à soi-même.

"Dis-nous seulement si tu as été satisfaite !" s'exclama Oona O'Riordan, tentant de parvenir à un compromis.

"N'essayez même pas." Elle prit son sourire le plus intrigant.

Il y eut des huées déçues. Elle aurait pourtant pu inventer, une simple réponse par oui ou par non. Mais il ne lui plaisait pas de faire passer son ami pour un ahuri. Encore moins de donner envie à d'autres filles de tester ! Même si elle se doutait que ses amies imagineraient forcément l'un ou l'autre.

Et puis, elle se disait que sans doute, un jour, elle pourrait essayer, et que ce jour-là elle leur donnerait la vraie réponse. Il ne lui plaisait pas d'essayer de deviner, superstitieuse et craintive que ça risque de lui enlever toute chance que cela arrive un jour. Non pas qu'elle pense ne jamais trouver le courage ou les circonstances, bien sûr !

Mais quand même, ça ne faisait pas de mal de mettre toutes les chances de son côté.

#thème 08, fandom: harry potter, pairing: hp - arthur/molly

Previous post Next post
Up