Pyro/Iceman - X-men - #29

Sep 19, 2006 22:46

Titre : Le chant des vagues
Auteur/Artiste : babydracky
Couple :Pyro/Iceman
Fandom :X-men
Rating :PG
Thème : #29 # Le bruit des vagues
Disclaimer : Les personnages de Pyro (St John Allerdyce) et IceMan (Bobby Drake) sont inspirés en grande partie des personnages des films et non de ceux des comics. Ils restent la propriété de Marvel et de la Fox. Cette drabble est à situer durant le troisième film « The Last Stand » avant l’affrontement final à Alcatraz.



Le chant des vagues





L’on disait que le chant des vagues était la mélodie la plus reposante, bienfait unique sur cette terre. Pyro devait reconnaître que depuis qu’il était assis sur ces hautes pierres, qui surplombaient la baie, il se sentait plus calme. Loin d’être serein. Mais plus calme. Il inspira à nouveau à plein poumon de cet air pur, de cet iode revigorant. Il plongea ses yeux turquin dans cette mer au bleu profond, alors que le soleil couchant jouait de reflets dorés dans sa chevelure décolorée.
Il n’avait pas bougé depuis plusieurs longues heures. Il s’était absenté du campement la veille du grand jour. Et que faisait-il ici ? Sur cette baie isolée ? Il attendait peut-être que la voix divine ne se manifeste à lui ? Qu’il ait une illumination ? Une révélation de quelle que sorte que ce soit ?
Il ne regrettait rien de ses choix et encore moins de ses actions. Il avait laissé la flamme s’emparer de lui, le guider comme elle l’avait toujours fait, ne supportant plus cette bride qu’on lui avait passée au cou. Il était enfin lui, Pyro. Indépendant et libre.
Pourtant, devant ce paysage presque idyllique, il ne pouvait que constater que le bruit des vagues n’était que brouhaha indescriptible en comparaison à la douceur et au velours de la voix de Bobby, que la couleur bleuâtre de ses bas-fonds, très certainement pollués depuis des dizaines d’années maintenant, n’était que fadeur en comparaison à l’azuré unique de ses pupilles, que le parfum marin n’était en rien aussi agréable que les senteurs de bois de jaracanda et de feuille de coriandre légèrement épicée qui se mêlaient à la douceur sucrée du melon de sa peau veloutée.
Son cœur était lourd et sa poitrine douloureuse.
Pourquoi penser à lui maintenant ? La veille de ce qui était devenu inéluctable ? Il n’accepterait pas que Bobby le rende faible, qu’il l’emprisonne à nouveau dans cette cage dorée où les ailes incandescentes de ses flammes seraient amputées. Plus jamais. Il ne lui pardonnerait pas. Pas plus qu’il ne lui pardonnerait ce dernier regard qui lui avait clairement dit « Je te pardonne, John, reviens auprès de nous ! » L’idiot !
Demain ce regard compatissant, cette voix rassurante, ce parfum envoûtant, tout cela brûlerait dans le baiser insatiable de ses flammes. Il ne pouvait le laisser le vaincre, il ne pouvait lui succomber. C’est pourquoi, le Mutant de la glace, qui était pourtant le plus chaleureux qu’il ait été donné de connaître, devait tomber sur le champ de bataille. Cette chaleur devait disparaître.
Ils y seraient tous deux, il le savait. Et seul un en reviendrait.

pairing: xmn - pyro/iceman, fandom: x-men, #thème 29

Previous post Next post
Up