ylg

mème livresque

Dec 18, 2008 14:29

Vu chez elwan59 et benebu :


Plutôt corne ou marque page ?
Marque-page, toujours, jamais corner une page. Mais après 'faut voir ce que j'utiliser comme marque-page : le plus souvent des tickets de métro, parfois des étiquettes de vêtements, plus rarement des tickets de caisse.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oh oui, plusieurs même. J'aime bien qu'on m'offre des livres !

Lis-tu dans ton bain ?
Jamais. D'abord parce que je n'aime pas du tout prendre des bains, ensuite même sans laisser tomber mon livre dans l'eau - mais maladroite comme je suis, ça risque d'arriver - je ne crois pas que l'humidité fasse du bien aux pages.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, pour me dire que ça serait trop de boulot et renoncer très vite.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Ça dépend. Si ça dépasse 10 volumes je m'en méfie. J'ai peur que ça perde en qualitié, ou que moi je change de goûts avant la fin et que je laisse tomber. Exception notable : le Disque-Monde dont les tomes ne se suivent pas directement malgré les personnages récurrents et pour lequel l'intérêt s'auto-entretient même après 20 volumes.

As-tu un livre culte ?
Deux : Good Omens de Pratchett et Gaiman, et Escalier C d'Elvire Murail.

Aimes-tu relire ?
Oui.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?
A priori non, mais si je pouvais rencontrer de nouveau Martin Winckler je voudrais bien !

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Pas vraiment, malheureusement, parce que je ne suis pas douée pour faire des résumés et encore moins pour expliquer pourquoi ça m'a plu ou déplu.

Comment choisis-tu tes livres ?
Au pifomètre en flanant dans une librairie (surtout les bouquineries d'occasion) si un titre puis ensuite le résumé m'accrochent, sinon sur recommandations.

Une lecture inavouable ?
Oui, je meurs d'envie de relire tous les albums de Babar et puis Belle et Sébastien.

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit.

Un livre idéal pour toi serait :
joker.

Lire par dessus l'épaule ?
Je déteste qu'on me le fasse, donc j'évite avec les autres. Ceci dit, dans le métro, je ne peux pas m'empêcher de me tordre le cou pour essayer de voir le titre et l'auteur de ce que les autres lisent !

Télé, jeux vidéos ou livre :
Livre.

Lire et manger ?
Seulement dans deux cas de figure : si je suis sur mon lit et que j'ai une tablette de chocolat à portée de main, c'est un coup à m'empiffrer, ou bien le midi à la fac sortir un livre pendant que je m'enfile mon sandwich toute seule dans mon coin me permet de me couper du monde.

Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Peu importe, mais quand je suis dans ma chambre je mets souvent de la musique. Seulement je ne l'écoute déjà pas fort et si je prends un livre, je baisse encore le volume.

Lire un livre électronique ?
Euh, non merci. Passé trois pages à l'écran je décroche.

Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?
J'essaie de m'accrocher quand même, parfois les débuts sont chiants mais si on fait preuve de ténacité ça s'améliore ensuite. Si vraiment je décroche, je le stocke pour plus tard des fois que.

meme, et un raton laveur, bouquins

Previous post Next post
Up