Titre :
A Softer WorldAuteur : Emily Horne (photos), Joey Comeau (textes)
Statut : En cours. Mises à jour régulières. Actuellement 901 strips. Continuité minimale. Il est possible de s'abonner et de suivre sur LJ :
softerworldfeed. Terminé
Langue : Anglais
Genres : Comic strip, photos, poésie
Warning/Rating : R. Les textes parlent parfois de sexe et de violence, rien n'est jamais montré sur les photos. Un ou deux strips ont des trigger warnings supplémentaires.
Image choisie :
De quoi ça cause ? : Je dis souvent qu'en rajoutant des dialogues sur du roman-photo, on fait du roman-photo. A softer world est de la poésie-photo.
Trois photos - ou trois plans différents sur la même - avec juste quelques lignes, qui partent souvent sur un cliché et finissent sur un retournement ou une chute cruelle.
Les thèmes abordés sont souvent les relations passionnelles ou dysfonctionnelles, amoureuses ou familiales. La fin du monde, que ce soit par des zombies, des bébés géants, ou d'autres moyens divers et variés. Le chaos et la révolte. Le deuil et autres traumatismes. Et les bébés chats. (une de ces choses n'est pas comme les autres)
Pourquoi vous devez absolument cliquer ?! : C'est un autre de ces webcomics tellement connus que cela fait bizarre de les présenter... mais qui sait ? Peut-être y a-t-il ici des gens qui n'ont jamais essayé ?
Et c'est là encore une question de goût - et donc je vais illustrer la série par un échantillon, et vous pourrez voir ce que vous en pensez.
Mais un petit bonus : le fandom s'est emparé de ce webcomic, et a commencé une figure de style qui consiste à garder le texte d'un des strips et à remplacer les photos par les images d'un personnage de fandom, pour soit montrer comme le strip lui correspond bien, soit donner au strip un sens tout autre sans changer les "paroles". :-)
Exemples de remixes (surtout Doctor Who, mais aussi du Harry Potter, Thor, Sherlock, Supernatural, White Collar)
J'ai promis des exemples, donc ! (Et je mets les textes alternatifs en-dessous - ils sont importants et servent d'ailleurs de titres dans l'archive).
J'ai le trac, je suis sûre que plein de gens trouveront que je n'ai pas pris les meilleurs ou les plus représentatifs. ^^
I miss her
we've been good, but we can't last
long overdue
WE CAN AFFORD NO MORE DISTRACTION
we buried truth under playgrounds
my last words will be 'yeah i had that coming'
yhtapa drol krad ruo
reverse horror movie!
A ticket? We're HURTLING THROUGH TO VOID!
don't you know? the sun's setting fast
yippie ki yay, YHWH
Points faibles : Cela peut sembler parfois déprimant, voire tordu. Ou alors, on peut trouver que ça n'a pas de sens à ne pas avoir de scénario et ne pas être drôle non plus, ou alors seulement avec de l'humour noir. Ou le media "photo" peut ne pas parler. Il y a plein de raisons de ne pas aimer, mais moi j'aime !