Titre : Aime-moi follement (sur
webtoon)
Auteur : Rusena, et Borokom au dessin
Statut : en cours
Langue : français
Genres : Drame, Thriller, "Romance"
Warning/Rating : NC-17 (manipulation, chantage, coercicion, mort, violence)
De quoi ça cause ? :
Ga Eul est une fille à lunettes lambda avec son appareil dentaire, qui n'est ni populaire, ni rejetée, mais qui n'intéresse personne. Un jour, elle découvre un énorme secret à propos de Yoo Hyun, le beau gosse sérieux et genti de sa classe. Ivre de pouvoir et avide de reconnaissance, la jeune fille réclame à Yoo Hyun de l'embrasser...et réalise avec stupeur qu'il lui obéit ! A elle la grande vie, si elle peut manipuler le jeune homme à l'envie, elle aura enfin la popularité qu'elle mérite !
Mais bien sûr, tout n'est pas si simple. Surtout que le secret qui pèse entre eux est de taille : Ga Eul a surpris Yoo Hyun avec le cadavre d'une camarade de classe. Le gentil Yoo Hyun est-il un tueur psychopathe ?
Images choisies :
Click to view
Pourquoi vous devez absolument cliquer ?! :
Rares sont les protagonistes féminins aussi amoraux et dépourvus de qualités rédemptrices. Ga Eul se sert de ses "amies" comme bouches-trous, manipule et extorque du relationnel à Yoo Hyun, ment à plein de monde, méprise sa famille, frappe sa petite soeur. Elle est "moche" (elle est pas horrible non plus, faut arrêter quand même mais bon...), mais elle est aussi superficielle, égocentrique, elle ne fait aucun effort pour être sympa (hormi peut-être quand elle défend sa mère sous les coups de son père, et encore, là aussi on se demande les raisons derrière).
Bref, c'est en soi une anomalie qui vaut le coup d'oeil.
De plus, le scénario se complexifie de plus en plus, comme un jeu d'échec ou une partie de cartes. Chacun avance ses pions, mais on n'est loin du niveau inhumain d'un Death Note, ici tout est à échelle humaine, ce qui rapproche le récit du lecteur.
Et dernier point, hey, pas à négliger : un harem de beaux garçons qui gravite autour d'une héroïne "moche". Certes, pas pour des raisons hyper romantiques, mais ça reste fun comme trope (enfin pour moi).
Un truc qui m'amuse beaucoup : plein de références à des marques, des appli; des réseaux sociaux, mais avec les noms changés. Je trouve ça très drôle par exemple que Yoo Hyun soit une star sur Myoutube ou que Ga Eul découvre un de ses secrets sur Minsta
Points faibles :
Des personnages principaux pas attachants (de vrais connards/sses)
Parfois on regrette que l'héroïne ne soit pas plus active pour maintenir le contrôle sur Yoo Hyun, elle se laisse un peu dépasser par son sentiment de victoire