Titre : Suudella*
Auteur :
ANDERSANDREWFandom : Stand Still Stay Silent
Personnages/Pairing : Emil/Lalli, Tuuri
Genres : romance
Warning/Rating : PG-13
Nombre de mots : 4001
Notes de l'auteur : ça fait des millions d'années que j'ai pas posté sur cette commu et qu'on poste plus de fics dessus mais tant pis !
Cette fic a été écrite dans le cadre de l'échange d'Halloween 2021 qui a lieu jusqu'au 31 octobre 2021 sur les thèmes "frayeur" et "sorcellerie" pour
ploum31Si vous appréciez cette fic et que vous lisez l'anglais, Tehta a écris une petite fic inspirée par celle-ci qui s'appelle
Polite rituals Jeter des sorts n'est pas si compliqué. Les mots en eux-mêmes n'ont pas beaucoup d'importance. Ce qui compte c'est l'énergie, la concentration de pouvoir que l'on met dans les sons et qui donne le rythme de l'incantation. C'est pour ça que la plupart des sorts finnois sont chantés.
Tous les finnois possèdent un peu de magie mais seuls les mages savent jeter des sorts, car si ce n'est pas aussi complexe qu'on l'imagine, ça reste un exercice pour lequel il faut un certain entraînement.
C'était la conviction de Lalli jusqu'à maintenant et il détestait avoir tort.
Mais il avait tort. En tout cas, en ce qui concernait Emil, puisqu'il avait jeté un sort sans s'en rendre compte, et avec quelle puissance ! Lalli devait bien se reconnaître impressionné même s'il cachait ce sentiment sous de l'énervement.
Le pire c'était que ce crétin avait l'air à peine fatigué.
"Lalli, est-ce que ça va ?? Tu dis rien depuis tout à l'heure. Enfin c'est sûr que tu disais pas grand chose de base mais quand même, tu devrais laisser Mikkel t'ausculter, j'dis ça j'dis rien..."
Le babillage suédois de Emil ne portait pas la moindre trace de magie, ça, Lalli en était certain. Rien à voir avec la puissance qu'il avait dégagé en hurlant son nom quand les loups les avaient attaqué.
L'un avait failli faire de Lalli son quatre heures, et si Emil n'avait pas jeté son sort - aussi involontaire soit-il - Lalli ne serait plus là pour se poser des questions sur l'influence potentielle de sa magie sur Emil.
Pourquoi, son nom, à ce moment-là, avait résonné si fort ? Lalli avait perçu un rugissement par-dessus, comme le cri de douleur d'un animal blessé.
Ça avait figé le loup de terreur, parce que le cri était bien plus imposant que lui et sa meute. Ça avait permis à Lalli de lui planter son couteau dans la tête.
Mais Lalli n'avait pas envie de remercier Emil pour ça. Il était déjà suffisamment gêné par sa sollicitude alors qu'il n'avait même pas été blessé.
"Je ne pensais pas que ça pouvait devenir si gros" continua Emil "tu en avais déjà vu des aussi énormes ? J'ai eu la peur de ma vie. Enfin un peu quoi. Juste un peu."
Lalli ne comprend rien de ce que Emil baragouine mais il devine que c'est sa façon à lui de relâcher la pression après un coup de stress. C'est pour ça qu'il ne dit rien, il le laisse faire.
"Toi c'est comme si tu n'avais jamais peur. Même quand cette bête a failli te..."
Emil déglutit, s'interrompant brusquement. Alors Lalli le regarde, curieux de sa réaction. L'expression du visage d'Emil a quelque chose de grave alors Lalli le fixe sans ciller, ce qui met Emil encore plus mal à l'aise.
"T'as jamais peur.", souffla Emil en le regardant dans les yeux.
Lalli ne sait pas de quoi il parle mais ça a l'air important alors il tente d'interpréter.
- Tu demandes comment je fais ?, demanda Lalli. Pour jeter des sorts ?
Emil n'a compris que la première partie de sa réplique, mais il acquiesce doucement et Lalli se rengorge.
- Tu n'es pas un mage, ça ne servirait à rien que je t'explique, répondit-il.
Mais il était flatté qu'Emil demande alors avant que celui-ci puisse rétorquer, il se leva.
- Mais je peux te montrer un de mes sorts. Ouvre grand les yeux car je ne l'utilise pas pour tout le monde.
Il se racla la gorge après s'être placé face à Emil, et commença sa prière :
- Ukko, ylhäällä oleva jumala, tuhoutumaton osa maailmaa,
hyvin vanha periaate kaikista olennoista
ja kaikkien olentojen loppu, oi maailman Herra,
siunattujen jumalien istuin,
sinä, joka liikut salaman kiihkeästi,
kaiken vartija,
sinä, joka kannat rinnassasi luonnon kauheaa välttämättömyyttä,
kuuntele minua ja anna terveelle elämälle uusi vihitty,
kenellä Päivätärin kultalangalla on punotut hiukset*
Il lécha son majeur et son index, puis d'un air solennel, les posa sur le front d'Emil.
Ce dernier grimaça et le repoussa mollement, remarquant l'air presque absente de Lalli. Ses yeux pâles avaient cet éclat bien particulier qu'il avait identifié comme celui de la magie, mais il n'avait aucune idée de ce qu'il était en train de faire, ni pourquoi.
Puis soudain, Lalli se pencha sur lui et déposa un baiser léger sur ses lèvres. Ça n'avait rien de romantique, ça ressemblait plus à une formalité qu'autre chose, néanmoins Emil rougit jusqu'à la racine des cheveux :
- QU'EST-CE QUI TE PRENDS DE FAIRE ÇA ?!?, s'écria-t-il en le repoussant.
Lalli ne s'y attendait pas et trébucha en sortant brutalement de sa transe, ce qui le fit basculer en arrière. Regrettant immédiatement son geste, Emil le retînt par le bras et l'attira contre lui, avant de, à nouveau, le repousser, moins violemment.
- Ne fais plus ça !, gronda-t-il avec angoisse, le visage empourpré, avant de s'éloigner à grands pas raides.
Lalli feula dans son dos, rendu furieux par son attitude incompréhensible, mais Emil ne se retourna même pas, ce qui l'énerva encore plus !
Lui aussi il s'en alla, dans la direction opposée à celle prise par Emil, d'un pas raide et décidé. Il alla se recroquevillé contre une souche, les genoux contre la poitrine et le visage sombre en marmonnant dans sa barbe.
C'est ainsi que Tuuri le retrouva plusieurs heures plus tard - Lalli avait la rancune extrêmement tenace, s'il était réellement offensé, ce qui était le cas.
Il avait fait une prière pour lui ! Une prière à Ukko Ylijumala, le dieu du ciel ! Mais peut-être qu'Emil se croyait trop bon pour ses petites invocations, peut-être que, sous prétexte qu'il avait réussi une fois à utiliser son luonto, il se croyait bien au-dessus des techniques de Lalli !
- Il s'est passé quelque chose entre toi et Emil ?, demanda Tuuri en se penchant gentiment sur lui.
Lalli détourna la tête en plissant les lèvres. Il n'avait aucune envie de lui parler d'Emil. Ni de ce qu'il ressentait. Il voulait être seul.
Tuuri soupira :
- Une fois, Emil est venu me demander conseil à propos de toi...
Ceci en revanche, retînt l'attention de Lalli. Il ne la regarda pas mais il écouta. Elle poursuivit :
- Il avait l'impression que tu le boudais et il ne savait pas pourquoi. Alors je lui ai dis que tu reviendrais vers lui une fois calmé.
Lalli émit un petit soufflement par le nez en signe de mépris. Tuuri eut un sourire d'excuse :
- C'est juste que j'ai toujours pensé qu'il valait mieux te laisser dans ton coin plutôt que de te forcer à parler. Mais il a dit que si c'était lui, il détesterait qu'on le laisse tout seul quand il est en colère.
Lalli la coupa sèchement :
- Je vois pas pourquoi il est en colère ! C'est moi qui devrait être en colère !
- Mais tu ne l'es pas ?, interrogea doucement Tuuri.
- Si !
Elle secoua la tête et s'assit à côté de lui. Elle était grâcieuse et elle s'assit contre l'arbre à côté de lui, sans le toucher, ce qu'il apprécia.
- Tu es en colère contre Emil et il est en colère contre toi. Qu'est-ce qui s'est passé ? Emil n'a pas l'air du genre à se vexer facilement...
Lalli la contempla avec intérêt. Elle soulevait un point important : Emil ne se fâchait jamais. C'était la première fois qu'Emil le repoussait.
Peut-être que c'était en partie la raison pour laquelle il était lui-même en colère. Emil ne se comportait jamais ainsi. Emil était...
- Il a invoqué son luonto, confessa abruptement Lalli. Pour m'aider, quand les loups ont attaqué.
- Ooooooh, chuchota Tuuri. Mais Emil, il n'est pas...
- Je sais !, la coupa Lalli. Je me dis juste...si dans une certaine mesure...peut-être que je l'ai...exposé ? Peut-être que ma magie a réveillé des choses en lui. Parce que c'est arrivé quand il a prononcé mon nom...
Tuuri pouffa :
- Je pense que tu réfléchis trop loin, Lalli, confia-t-elle. C'est sûrement plus simple que tu ne l'imagines.
- En quoi est-ce que c'est SIMPLE ?, siffla Lalli. Et d'abord pourquoi il s'est énervé quand je lui ai offert un sort de protection ?
- Alors c'était donc ça !, s'exclama Tuuri. Je pensais que j'avais mal compris quand il disait "conduite indécente" et "truc dégoûtant".
- Qu'est-ce qui est indécent ? J'ai rien fait !
- Admets quand même que si quelqu'un t'avais fait la même chose, tu n'aurais pas aimé ça, le raisonna Tuuri.
Lalli fronça les sourcils. Essaya d'imaginer Emil en train de faire ce sort.
- Hmmm, ça m'aurait pas dérangé, dit-il platement.
Il repensa à propos de ce qu'elle avait dit, que Emil n'aimait pas être laissé dans son coin quand il était en colère.
Il se redressa d'un bond, et Tuuri lui jeta un regard surpris.
- Tu vas où ?
- Voir Emil, déclara-t-il le plus simplement du monde.
Et il partit à la recherche d'Emil, le trouvant un peu plus loin en train de nettoyer - ou de tenter de nettoyer - une tache sur sa veste.
Ce dernier se figea en remarquant Lalli et cela créa une tension étrange entre eux qui força Lalli à s'arrêter à quelques pas de lui.
- Tuuri est venu me voir, lança Lalli en guise de préambule.
Emil détourna les yeux, évitant sciemment de le regarder, ce que Lalli trouvait frustrant. Il y avait tellement de choses qu'il pouvait lire dans un regard, même s'il ne comprenait pas les mots.
- Mais c'est pas pour parler d'elle que je suis là, ajouta vivement Lalli.
Il avança à pas lents, comme on approche un animal sauvage, comme quand il attrape un écureuil ou un lièvre.
Emil se leva sans brusquerie et ils se firent enfin face.
- Pourquoi tu as fait ça Lalli, je comprends pas !, protesta Emil. J'ai essayé de...c'est peut-être un truc de mage finnois ou je sais pas quoi mais...mais...
Il se toucha la lèvre et rosit un peu. Lalli percevait quelques bribes "je comprends pas" "mage finnois" "je ne sais"...
Il se remémora encore les mots que lui avaient rapporté Tuuri. Indécent. Dégoûtant. Si ça avait été lui...
Une angoisse sourde lui noua le ventre.
- Tu...tu as été dégoûté ?, balbutia Lalli, le souffle presque coupé.
Ce n'était pas possible. Dégoûté juste par ça ? Alors qu'ils sont collés non-stop et que Emil n'arrête pas de lui taper dans l'épaule ? Il ne peut pas tolérer un tout petit bisou de rien du tout ?
Devant l'expression perplexe de Emil, il le pointa du doigt, se pointa, se toucha les lèvres, puis fit semblant de vomir.
Le visage d'Emil s'assombrit :
- Si tu trouves ça gerbant, pourquoi tu l'as fait !, s'écria-t-il.
- Toi, vomir !, répondit Lalli dans un suédois maladroit, sur le même ton. Toi, fuir !
- J'ai pas...c'est juste que ! Tu m'as embrassé !!!, s'étouffa Emil.
Lalli lui jeta un coup d'oeil intrigué avant de répéter lentement :
- Embrasser.
Le mot fit virer Emil au rouge carmin, mais Lalli continua de le regarder :
- Le sort, marmonne-t-il, en finnois, puis dans un suédois maladroit. C'est magie. Protection.
Emil ouvrit la bouche mais ne répondit rien. Ils se regardèrent en silence pendant un long moment.
- Alors...c'était juste pour le sort ?, dit Emil en se grattant la nuque.
Lalli ne savait pas ce qu'il disait mais il supposait que c'était juste et hocha la tête.
- Oh..., fit Emil d'un air un peu déçu. D'accord. J'avais pas...Hm, ne fais plus ça d'accord ?
Lalli fit la moue avant de pencher la tête sur le côté. Emil paniqua un peu :
- Je...je dis pas que c'est pas bien c'est juste que-que chez moi en Suède, ça a pas forcément la même signification !
Lalli se dit que peut-être Emil n'avait jamais embrassé personne et que ça l'avait surpris.
Ce n'était pas comme si Lalli avait beaucoup d'expérience, il avait juste pensé que le bisou était une touche intelligente à ajouter à son sort. Et pas désagréable. Parce qu'il aimait bien Emil, donc ça ne pouvait pas faire de mal.
Il leva les yeux au ciel et prit Emil par le col.
- Stupide !
Il ne savait pas quoi dire d'autre alors il réfléchit. Il ne pensait pas que Emil le repousserait. Il pensait qu'Emil serait content - et fier - que Lalli lui accorde un privilège aussi intime - un sort de protection composé rien que pour lui !
Emil prit ses poignets et écarta doucement ses mains de son col :
- J'avais pas compris que c'était de la magie. Enfin...c'était finalement pas si dur à comprendre mais...enfin bref, c'est pas grave et ça me fait plaisir que tu ais fait ça pour moi.
Lalli comprit le mot "plaisir" et un petit sourire étira ses lèvres. Mais Emil poursuivit avec sérieux :
- Mais ce genre de choses...la plupart des gens font ça avec une personne spéciale. Tu ne devrais pas...
Il déglutit, hésitant :
- Tu devrais faire attention car on pourrait se méprendre.
Lalli nota la fatigue dans ses yeux bleus. Il ne comprenait toujours pas son discours mais il voyait les signes : la magie avait coûté à Emil en définitive. Ou alors c'était la peur.
Il attrapa à nouveau Emil, à la tête cette fois, et lissa avidement ses cheveux blonds. L'expression d'Emil s'adoucit et vraiment, Lalli ne pouvait pas voir un mage en lui. C'était trop improbable.
Il y avait trop de gentillesse, trop d'empathie chez ce garçon pour être un mage digne de ce nom.
Et pourtant il y avait de la magie en lui, mais Lalli ne savait pas où chercher.
Il percevait quelque chose qui flottait à la périphérie de son attention mais ça lui échappait dès qu'il tentait de focaliser dessus, comme quand il tentait de comprendre un langage qu'il ne parlait pas.
- Lalli, supplia Emil.
Il lui semblait qu'il suppliait. Ses doigts restèrent dans les cheveux d'Emil, à tenter d'attraper peut-être ses pensées en vol.
Emil ferma les yeux, visiblement gêné, mais sans jamais faire le moindre geste de le repousser cette fois.
Lalli ignorait la raison pour laquelle Emil l'avait fait la première fois. Ce n'était qu'un baiser de bonne chance après tout.
Mais n'était-ce que ça, vraiment ?
Il se pencha sur Emil lentement en fermant les yeux et entendit le souffle d'Emil se figer. Il toucha ses lèvres avec les siennes et lui insuffla un peu de sa magie pour l'aider à se régénérer. Utiliser son luonto de manière aussi brutale aurait dû l'épuiser. Ce n'était pas le cas, mais Lalli voulait quand même faire quelque chose pour lui, en récompense.
Il en avait envie, tout simplement.
Il se surprit à le vouloir plus près, et ses bras enlacèrent son cou, entourant les contours de sa tête.
Ses cheveux blonds étaient comme de la soie entre ses doigts, plus doux que de la fourrure. A l'image de leur propriétaire, doux et chatoyants.
Des étincelles de magie passèrent de Lalli à Emil quand ce dernier ouvrit enfin la bouche sous la pression de la langue de Lalli, et aussitôt il tressaillit en sentant ce que Lalli tentait de lui transmettre. Il s'écarta en clignant des yeux et Lalli eut un petit sourire satisfait.
- C'est....c'est encore de la magie ?, interrogea Emil, la voix tremblante. Ou bien....?
Lalli le dévisagea. Ou bien....quoi ?
Emil baissa les yeux et s'écarta. Lalli laissa ainsi retomber ses bras, avec un sentiment de frustration qu'il ne parvenait pas à s'expliquer.
- C'est...pas convenable, murmura Emil. On devrait pas faire ça. C'est réservé aux amoureux, tu ne peux pas juste embrasser les gens pour....pour faire je ne sais quoi. C'est pas....
C'était incohérent pour Lalli, il sentait bien au ton d'Emil qu'il n'était pas trop content, mais qu'en même temps il hésitait, et Lalli ne comprenait pas pourquoi.
Est-ce que c'était son haleine ? Peut-être que c'était son haleine !
Il souffla dans le creux de sa main, sourcils froncés, et renifla, mais ça ne sentait rien.
Emil rougit en le regardant faire.
- C'est pas ça !, dit-il, lui aussi frustré, mais davantage par la barrière de la langue. C'est pour les amoureux, tu comprends ? Pas pour la magie. Entre mages, peut-être, mais avec les gens normaux...
Il réfléchit. Peut-être que c'était normal entre finnois, alors il corrigea :
- Peut-être qu'entre finnois, c'est normal, mais pour la plupart des gens, quand on s'embrasse, c'est qu'on est amoureux.
Cette fois, Lalli sembla avoir compris quelque chose. En effet, la répétition du mot "amoureux" avait fini par le faire tilter et il grimaça de vexation.
- Pas amoureux. Magie ! Juste magie !!, s'exclama-t-il.
L'expression d'Emil, qui exprimait de la surprise, se décomposa d'horreur. Lalli tourna les talons pour ne plus le regarder, blessé par l'insinuation, et Emil eut beau lancer un "Attends !", Lalli s'enfuit à toutes jambes.
Ce n'était pas ce qu'il voulait.
L'idée ne lui plaisait pas. Amoureux, lui ? Parce qu'il avait embrassé Emil ?
Bon, se dit-il en reprenant son souffle entre deux arbres, il pouvait comprendre qu'Emil se soit méprit sur ses intentions. Mais c'était vexant, un peu, et déstabilisant parce qu'en y réfléchissant bien, n'y avait-il pas une note d'espoir dans la voix d'Emil quand il avait demandé si c'était "juste" pour la magie ?
Au début, Lalli avait pensé que ses baisers avaient dégoûtés Emil mais...
La voix d'Emil l'appelant lui parvînt. Cet idiot faisait trop de bruit, il allait attirer les trolls.
Lalli se retourna et Emil l'avait vu, il avançait vers lui.
Lalli fit un pas en arrière, ce qui arrêta Emil.
- Hey, tu n'avais pas besoin de...partir comme ça, déclara Emil en levant les mains devant lui en signe de non-agression. Moi non plus, je ne suis pas amoureux de toi. Je disais juste que...heu...
Cette fois, ce fut l'expression de Lalli qui se froissa comme du papier journal. Il fusilla Emil d'un regard terrible car il avait compris le "je ne suis pas amoureux de toi", et ça lui faisait un choc auquel il ne s'attendait pas.
Il s'efforça de regagner un visage neutre et dit froidement :
- Je ne t'embrasserais plus.
Emil se mordit la lèvre en baissant les yeux. Ce n'était pas juste de sa part d'avoir l'air penaud alors qu'il ne l'aimait même pas.
- Bien.
- Bien, répéta Lalli aussi froidement qu'il le put.
Il se souvînt comment Emil avait crié son nom. Comment son luonto, que personne hormis Lalli, ne pouvait voir, avait jailli de lui en éclats dorés, fugitivement, pour s'abattre lourdement sur les bêtes.
Lalli avait reconnu la forme. Il avait été saisi de la voir surgir d'Emil, car bien qu'ils soient amis, jamais il n'aurait cru qu'Emil portait en lui un luonto aussi énorme. Et bien sûr, le voir l'utiliser de cette manière l'avait stupéfait.
Il avait pensé que c'était spécial.
Surtout qu'il n'y avait aucune explication pour laquelle Emil avait pu faire ça. Il n'était pas un mage, c'était évident. Il ne voyait pas les esprits, ne pouvait pas les entendre. Il ne pouvait même pas jeter de sorts ou voyager dans les rêves.
- Okaaaaay, dit Emil en évitant son regard. Du coup on...on est bon ? Je veux dire, tu n'es plus fâché ?
Lalli plissa le nez. Ce n'était pas LUI qui était fâché, à la base. C'était Emil qui...
qui ne voulait pas...être embrassé...
- Pourquoi ?, demanda Lalli en finnois.
Emil fronça les sourcils, cherchant dans son maigre vocabulaire pour essayer de comprendre le mot.
- Pour...quoi ?, répéta-t-il avant de repasser au suédois. Je comprends pas. Pourquoi tu ne serais plus fâché ?
La syntaxe de cette phrase était trop bizarre pour que Lalli la comprenne. Il se contenta de marmonner dans sa barbe et de s'éloigner.
Ça ne lui faisait pas plaisir. Qu'Emil dise qu'il n'est pas amoureux de lui. Pourtant, ce n'est pas comme si, auparavant, Lalli avait pensé qu'Emil...ressentait ce genre de choses pour lui. Mais en avoir la confirmation ainsi, c'était...vexant ? Embarrassant ?
Il ignorait pourquoi. Il se figea et jeta un coup d'oeil à Emil par-dessus son épaule. Ce dernier continuait de le regarder comme s'il attendait quelque chose. Quoi ? Lalli était bien incapable de le deviner...
- Je pas fâché, bougonna Lalli en un suédois approximatif.
Aussitôt, le visage d'Emil se détendit et il sourit de soulagement.
Sans explication, cela fit monter une bouffée de chaleur aux joues de Lalli qui se détourna vivement pour prendre son visage dans ses mains. Pourquoi cette réaction ? Pourquoi il était content ? Pourquoi le rythme de son coeur s'accélérait tout en lui serrant la poitrine ?
- C'est bien si tu n'es pas fâché, répondit Emil sur un ton léger ignorant tous des émois de son ami. J'avais peur que tu m'en veuilles. Je sais qu'on se comprends pas très bien, et on vient de deux cultures différentes. Je suis désolé de m'être énervé tout à l'heure, j'aurais pas dû être aussi choqué. Pour toi, ça veut dire autre chose c'est tout.
Lalli ne faisait pas attention au babillage d'Emil, il tentait de comprendre ce qu'il ressentait. Ce n'était pas normal.
Il mit sa capuche sur ses oreilles et s'accroupit par terre pour réfléchir.
Emil s'approcha, intrigué.
- Hey, ça va ?
Lalli fixa les chevilles d'Emil. Pourquoi il ressentait une forte chaleur en sentant Emil venir plus près ? Pourquoi il avait donné un sort de protection à Emil ?
Pourquoi ça ne le dérangeait pas d'embrasser Emil ?
Pourquoi, pourquoi diable cela dérangeait EMIL qu'il l'embrasse alors que LUI, ça ne le dérangeait même pas ???
Emil s'accroupit à côté de lui. Voir son visage avait exactement l'effet que Lalli craignait : il se sentit rougir.
- Ça va aller ? Tu veux que je demande à Tuuri ou Mikkel de venir ?, demanda Emil en posant la main sur son épaule.
- Pourquoi, commença Lalli en suédois. Pourquoi tu aimes pas...moi embrasser ? Parce que pas amoureux ? Dé-goûtant ?
Emil pinça les lèvres.
- Ah oui j'ai dis ça à Tuuri...c'était plus pour quand tu as léché tes doigts pour me toucher le front. Mais...
Il détourna le regard, visiblement embarrassé.
- J'ai essayé de t'expliquer. On embrasse pas les gens comme ça. C'est pas bien.
- Mais ça pas déranger moi embrasser, balbutia Lalli.
Emil soupira, essayant de déduire du sens de ce qu'il disait :
- Si c'était juste pour un sort, c'est normal.
Soudain, Lalli eut une illumination. Il regarda le visage d'Emil - remarqua au passage que les traces de fatigue avaient disparu - et se lança :
- Essai. Sans magie.
Devant l'air perplexe d'Emil, il fronça les sourcils, plissa la visage à la recherche des mots qui pourraient le faire comprendre.
- Je veux. Embrasser. Sans magie.
Ce n'était pas exactement ça, et en même temps, ça résumait bien l'idée. C'était juste gênant, et à nouveau il fixa les chevilles d'Emil pour ne pas voir sa réaction.
- Oh, fut sa réaction vocale.
Il y eut un silence, durant lequel Lalli se maudit cinq fois d'avoir dit ça. Il n'avait pas besoin de faire un test après tout. Peu importait de savoir si la magie changeait ou non quelque chose. Ou si la magie d'Emil était liée à la sienne, ou liée à Lalli, en tant que personne.
Lalli prit une profonde inspiration et releva les yeux.
Emil le regardait toujours, le visage cramoisi.
- Okay ?, demanda Lalli.
Le temps qu'Emil réponde, Lalli garda une sorte de poids dans le ventre qui était désagréable au possible.
- O...kay, dit enfin Emil comme dans un rêve.
Lalli posa les mains sur les épaules d'Emil pour se stabiliser tandis qu'il se penchait vers lui, et aussi simplement que ça, il l'embrassa.
Un rush d'adrénaline le parcourut lorsqu'Emil écarta les lèvres sans que Lalli ait besoin de réclamer. Il perçut une sorte de gémissements venant d'Emil, et cette fois-ci, il n'y avait pas de magie, juste le contact soyeux de leur bouche, de leurs lèvres.
Lalli se rendit compte de deux choses : la première, c'était qu'il aimait ça; la deuxième, c'était qu'Emil aussi aimait ça, car la main posée sur son épaule se crispa et il pressa davantage leur visage l'un contre l'autre, et ses lèvres bougeaient avidement sous les siennes.
Puis sans crier gare, Emil perdit l'équilibre et entraîna Lalli dans sa chute en arrière.
- Stupide !, marmonna Lalli en se redressant.
Emil, quant à lui, éclata de rire. Comme toujours, il avait un si joli sourire, tant de joie et de tendresse à transmettre.
Lalli ne savait pas quoi en penser : il n'y avait eu aucune magie, pourtant il avait envie de recommencer. Par conséquent, il ne se réfréna pas, il embrassa à nouveau Emil sans se soucier que celui-ci soit couché dans la neige, et ce dernier ne sembla pas s'en offenser non plus puisqu'il enlaça Lalli.
C'était là. La magie d'Emil. Il la sentait sous sa peau, dans la ferveur de ses baisers, la douceur de ses caresses. Il avait encore du mal à l'identifier, mais il savait que c'était lui qui l'avait réveillé. Cela lui faisait un peu peur, le fait d'avoir ouvert une porte qu'il ne savait pas comment refermer.
Mais il y penserait plus tard. Pour l'instant, il voulait juste qu'Emil l'embrasse.
C'était déjà très bien comme ça.
*Pour Ukko, dieu du dessus, partie indestructible du monde,
très ancien principe de tous les êtres
et fin de tous les êtres, ô seigneur du monde,
siège des dieux bienheureux,
toi qui te déplaces avec l'ardeur de la foudre,
gardien de toutes choses,
toi qui portes dans ta poitrine la terrible nécessité de la nature,
écoute-moi et accorde une vie saine au nouvel initié,
qui de fil d'or de Päivätär a les cheveux tressés
Et le titre de la fic signifie "Embrasser" en finnois également