[fanfic][Doctor Who] Doctor/River - Avant l'ombre et l'indifférence

Jun 11, 2011 15:30

Titre : Avant l'ombre et l'indifférence
Fandom : Doctor Who
Personnages : Doctor/River
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).

"River", pensait le Doctor.
Elle lui était devenue indispensable. Tellement nécessaire. Vitale.
Comme ça, sans prévenir. Elle était entrée dans sa vie et avait tout chamboulé. Il feignait souvent que ça l'ennuyait, mais il aimait la façon dont elle avait bouleversé son existence.
Elle était entrée dans sa vie et il n'avait plus réussi à détourner son regard de cette admirable jeune femme. Fascinante River.
Presque malgré lui, il en était arrivé à l'aimer plus qu'il n'avait aimé personne avant elle.
Mais il savait que tout ça finirait bientôt. Très bientôt.
Elle s'éloignait un peu plus de lui à chaque rencontre. 2tait plus distante. Le connaissait un peu moins à chaque fois.
Il s'y était attendu dès l'instant où ils s'étaient quittés après les quelques années qu'ils avaient passées ensemble dans le TARDIS ; les seules années où leurs lignes temporelles avaient été synchrones. Le milieu de leur histoire.
Ce n'était qu'à ce moment-là qu'il avait vraiment mesuré ce que deux lignes temporelles aussi distinctes signifiaient pour eux.
C'était comme si elle l'oubliait petit à petit. Les sentiments se faisaient moins puissants, les souvenirs communs moins nombreux, il devait de plus en plus souvent user du "C'est pas l'heure".
Il s'y était préparé, mais ça n'y changeait rien ; la voir s'éloigner le blessait.
Elle le connaissait de moins en moins alors que lui savait tout d'elle. Chacune de ses manies, les évènements marquants de sa vie, son corps. Ce corps qu'il aurait pu dessiner de mémoire, les yeux fermés.
Bientôt, elle le rencontrerait pour la première fois et pour lui, ça signifiera la fin.

***

Alors c'était ça, sa première rencontre avec lui ? Quelle ironie. Il allait mourir comme elle était morte lorsqu'il l'avait rencontrée la première fois. À la différence qu'elle pourrait se régénérer. Il savait qu'il le pourrait ; il restait un moment très particulier de leur histoire qu'ils n'avaient pas encore vécu. Un moment qui devait être vécu.

***

Ça allait être douloureux, il le savait, mais il devait le faire. La dernière chose qu'il ferait pour elle. La première qu'il ferait dans cette incarnation. Avant qu'il ne perde la force de le faire.

***

Le sourire qui s'était dessiné sur son - si beau - visage quand elle l'avait découvert sur le pas de sa porte, après la surprise de le trouver avec un nouveau visage, lui avait réchauffé les coeurs. Il ne l'avait pas encore totalement perdue.
Elle l'avait suivi en riant dans le TARDIS alors qu'il l'emmenait vers leur rêve.
Souvent, ils avaient parlé d'aller voir les Tours Chantantes mais il y avait toujours autre chose qui passait avant : un monde à sauver, une invasion à endiguer, une étoile à baptiser.
Mais pas ce soir-là. Ce soir-là, ils pourraient enfin profiter du chant des Tours ; juste eux deux, sans rien pour les distraire de la présence de l'autre.
Rien hormis le fait de savoir que c'était fini, que leur histoire avait touché à sa fin et que bientôt River se sacrifiera pour lui.
Alors, quelques larmes roulant le long de ses joues, il se disait qu'il aurait préféré que leur première rencontre se fasse dans d'autres circonstances ; qu'il aurait préféré ne pas savoir comment tout se finirait pour celle qui était devenue essentielle à sa vie. Il l'avait rencontrée trop tôt.
Trop tôt, un savoir qu'il aurait préféré ne pas posséder. Mais un savoir qui lui permettait de la sauver. De la sauvegarder, du moins ; c'était beaucoup plus que n'importe qui pourrait jamais espérer avoir.
Alors avant un dernier ultime baiser, il lui offrit son tournevis sonique, lui confia le seul secret qu'il avait conservé toutes ces années, son nom, son véritable nom, et souffla un simple "Merci" à son oreille.
Merci d'avoir chamboulé sa vie.

[hors défi], [type: fanvid], doctor, [fandom: doctor who], river song

Previous post Next post
Up