[fanfic][Doctor Who] Doctor - Born to be free

Jun 12, 2011 21:26

Titre : Born to be free
Fandom : Doctor Who
Personnages : Doctor (One - pré-série), mention de Master, Rani et TARDIS
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG
Spoilers : Aucun. Se déroule avant la série originale.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).

Il était encore très jeune - à peine deux cent ans - et pourtant il était déjà las.
L'organisation de la société gallifréenne l'étouffait. Il voulait être libre, sans avoir à suivre une conduite dictée par le Conseil.
Surtout, il voulait voir l'Univers de ses propres yeux. À quoi cela servait-il d'avoir appris toutes ces lois durant des années, s'il ne pouvait pas les observer en action ? À quoi bon l'Académie si c'était pour rester sur Gallifrey sans pouvoir jamais s'en aller ?
On lui avait refusé ce droit. Pour un simple examen de pilotage qu'il avait raté. Alors que le Master et Rani avaient reçu leur propre TARDIS. Ce qui revenait, quand on les connaissait, à leur donner la bénédiction du Conseil pour aller semer le chaos à travers tout le cosmos Et lui qui abhorrait la violence, qui ne voulait que découvrir les merveilles du monde qui l'entourait, qui voulait seulement aider, lui n'avait pas le droit de quitter la planète. Pas par ses propres moyens, du moins ; s'il voulait s'en aller, il allait devoir dépendre de quelqu'un d'autre. Ce n'était pas être libre, ça.
Mais c'était oublier que lui aussi, comme Master et Rani, avait toujours eu une capacité impressionnante à la désobéissance. Mais contrairement à ses anciens camarades et amis, ce n'était pas dans le but de faire le mal. Lui ne serait jamais de ceux qui imposait leur volonté aux autres ; la liberté avait trop de valeur à ses yeux.
Une liberté qu'il allait, à défaut d gagner, devoir voler.

***

Il les voyait depuis si longtemps. À chaque fois qu'il traversait la grande cour de la Citadelle, il s'arrêtait pour les observer. Des dizaines de ces formidables vaisseaux vivants. Des dizaines de TARDIS qui n'attendaient qu'une seule chose : un pilote.
Il s'était souvent imaginé aux commandes de son propre vaisseau, parcourant l'Univers, sauvant quelque planète à l'occasion, amis on lui refusait ce droit. Mais il avait toujours voulu vivre sa vie comme il l'entendait ; et avis négatif du Conseil ou pas, il n'écouterait que sa volonté.
Il avait tout prévu, avait été extrêmement patient. et le moment qu'il avait si longtemps attendu était enfin venu.
Le Président et le Conseil avaient annoncé une séance exceptionnelle et chaque Timelord était requit dans le Grand Auditorium ;personne ne pourrait l'empêcher de mettre son plan à exécution. Un plan qui se résumait en trois mots : voler un TARDIS. Enfin, emprunter un TARDIS. Le reste ne serait que surprises, découvertes et improvisation.
Le plus difficile restant à réussir à vo... emprunter ledit TARDIS. Le système de ces vaisseaux étaient extrêmement complexes et longs à déverrouiller.

***

L'Univers devait être de son côté ce jour-là. Car il ne lui avait pas fallu plus de trois essais avant de trouver un TARDIS non verrouillé. Et quel TARDIS ! Un TARDIS de type 40. Pas un des plus récents modèles, bien au contraire, mais c'était le modèle dont il rêvait alors qu'il était enfant.
Riant sans pouvoir s'en empêcher, il pénétra dans le vaisseau, tournant sur lui-même pour admirer sa nouvelle possession. Puis, presque timidement, il posa la main sur la console de contrôle.

-Tu es la plus belle chose que j'ai jamais vu.

***

Le voyage pouvait commencer.
Et rien ni personne ne l'arrêtera. Il était enfin libre.

[hors défi], [type: fanfic], [fandom: doctor who], doctor (one)

Previous post Next post
Up