Il est très exactement 20h13 à mon ordinateur, 15 à mon horloge, 12 au portable français, 17 au portable espagnol et 14h20 sur ma montre, qui s'est arrêtée.
Et le réveil de mon coloc' vient de sonner. Il a vraiment une vie décalée celui là.
Enfin en dehors de ça... Il fait beau. A part aujourd'hui, le soleil me fait un effet incroyable. J'ai des courbatures sans faire de sport, tellement je sautille de partout, j'fais des allers retours... J'ai l'impression que le soleil me donne du temps. Je peux bosser, aller découvrir un centre commercial pas trop loin de chez moi, être présente (et exaspérée) chez mes élèves pendant une heure une heure et demie, bouquiner dans le métro (d'ailleurs il ne me reste qu'un bouquin, c'est nul. Va falloir que je vole discrètement les ferd vargas à ma reum. C'du ballon. Allez y, goutez au plaisir des évangélistes paumés dans leur baraque ou le seul truc qui tient debout, c'est la cage d'escalier en forme de fil du temps. Vous serez pas déçus.) M'avaler un litre de thé dans un bain brûlant (enfin réparé!) à la lueur sautillante de quelques bougies parfumées, soulée par l'odeur familière d'un savon doux à l'huile d'olive. Visiter un parc de rêve, prendre des couleurs et faire du vélo, Apprendre mes dérivées (enfin non pas encore, mais le théorème de JK Arrow, la boîte d'Edgeworth, les droites de budget, courbes d'indifférence et points de maximisation des fonctions d'utilité, check, check et approximativement check.) 'ahaouletou an adarasetou la3rabia (mais c'est pas encore ça... Comment on apprends un vocabulaire pareil? j'aurais plus tôt fait d'apprendre le bouchman tiens. *cataclop tip tip clop!*) et donner des signes de vies de temps en temps. Le temps va vite, il file même, mais ça va. J'arrive à apprécier ce qui m'entoure.
Minute intello: savez vous pourquoi en français on fait la différence entre ....que et qui?
non, c'est par "pour un objet et pour une personne". On utilise "qui" quand dans la principale et dans la subordonnée c'est le même sujet, et que quand c'est un sujet différent :
>"L'autre tanche qui m'a réveillée à trois heures du matin."
Qui est ce qui m'a réveillée? l'autre tanche.
>"La prothèse nasale de l'autre tanche que j'ai déplacée avec mon poing."
d'un coté la prothèse nasale, de l'autre, 'je'. (et entre les deux, une collision. Mais vous saisissez, non?)
Et sinon... Mon coloc' avait mis le snooze, tiens.
... inutile!!