Arbre à drabbles + bonus

Apr 26, 2012 19:30

Oui, je suis toujours en vie \o/ Voilà plus de 6 mois que je ne suis pas réapparue sur LJ pour cause en partie d'emploi du temps, de perdage de fil et un peu de flemme de rattraper le retard. Bref. drakys m'a fait revenir d'entre les morts avec son arbre à drabbles pour lequel je n'ai pas beaucoup écrit mais qui s'est révélé une expérience enrichissante (surtout grâce aux drabbles sur les manchots qui semblent effectivement l'avoir sponsorisé). Du coup voilà mon petit récapitulatif personnel bien plus modeste.


Ceux qui vont mourir te saluent - Néron, Tibère, Claude - G
Sans commentaire, l'interrompt Hans en sortant un maquereau de nulle part, En garde !

« En garde, marauds ! Je vous ferai payer cet affront de la pointe de mon épée ! »
Surgissant de sa chambre, Néron, torse nu parfaitement épilé, brandissait comme fleuret un triple décimètre en direction de Claude et Tibère, assis à la table du salon.

« Néron, reviens à la réalité. Tu n'es plus en train de regarder Les Trois Mousquetaires. Et j'espère que tu n'as pas oublié que nous sortons ce soir.
- Chez chère Gabriella, qui a la bonté de nous inviter, ajoute le plus jeune des trois empereurs.
- Justement ! Se défend l'escrimeur. Je veux punir celui qui a osé prendre ma chemise ! »



Doctor Who - Rose - G [Spoiler fin de saison 4]
Pourvu qu'iles n'aient pas mis en l'air le continuum espace-temps, cette fois non plus

    Pourvu qu'elle n'ait pas mis en l'air le continuum espace-temps, cette fois non plus. Elle sait bien que chacun des messages qu'elle essaie d'envoyer au Docteur à travers les dimensions met leur existence même en danger. Les sauts qu'ils ont faits par nécessité n'auraient jamais dû avoir lieu. Mais elle ne peut pas s'empêcher d'essayer d'entrer en communication. Il est parti comme un voleur, fidèle à son habitude. Elle avait tellement de choses à lui dire, tellement à lui faire comprendre.
    Ses messages restent désespérément sans réponse. Pourtant, elle voudrait pouvoir lui dire qu'elle ne l'a pas oublié pour l'''autre''.



    Doctor Who(/Torchwood) - Captain Jack Harkness - G
    il n’y en avait qu’une.

    Il n'y en a qu'un pourrait lui faire changer sa façon de faire actuelle. Un seul qui pourrait lui faire abandonner les armes pour la diplomatie - il faut dire qu'avec lui, le Docteur qui peut, dirait-on, tout régler, sans violence, tout paraît si simple. Mais quand il ne peut compter que sur lui-même, ce n'est pas la même chose.
    Du coup, son équipe ne comprend pas pourquoi il veut tenter sa chance - après avoir disparu sans un mot, ce qui mériterait aussi une explication - et éviter d'avoir recours à la force. Malheureusement, il n'est pas aussi efficace qu'il le voudrait.



    Dracula - Dracula(/Mina) - G
    peut-être à cause du fossa empaillé sur la photo.

      Sur la photo que conserve Jonathan, ce n'est pas une jolie jeune anglaise que voit le Comte, c'est une beauté de son passé. Ce n'est pas la fiancée d'un clerc, c'est son épouse, son amour perdu il y a si longtemps. Il passe des heures à l'observer, en cachette, quand l'Anglais dort. Il se plonge dans ses yeux noirs si profondément qu'il espère ne plus jamais en sortir.

      Maintenant, l'impatience lui ronge les entrailles, sa hâte de pouvoir être à Londres n'a plus de limites. Il faut qu'il la retrouve, et qu'elle se joigne à lui, à nouveau, pour l'éternité.



      Monster - Nina - PG
      Car ce dernier fait tout pour effacer cet événement pour le moins traumatisant de sa mémoire.

      La mémoire lui revient parfois, dans ses rêves. Depuis qu'elle a rencontré le Dr Tenma, elle revit certaines parties de son enfance la nuit. Le plus souvent, ce sont des paysages désolés à la frontière tchèque, une main dans la sienne, des chaussures boueuses, des pieds douloureux et surtout, son ventre vide. Ces nuits-là, elle a presque envie de retrouver son frère et leur complicité d'autrefois.
      Mais quand elle se réveille en sursaut après avoir rêvé de sang sur la moquette, d'odeur de poudre et du froid de la crosse d'un revolver dans sa si petite main, elle a surtout peur.



      Original (UA Harry Potter) - Sylvain/Lorelei - G
      Alors il fait avec.

      « On fera avec, pas le choix. » se résigna le jeune homme en tendant l'ancienne robe de sa mère à l'elfe de maison.
      Il n'avait pas prévu qu'ils célébreraient l'anniversaire de son grand-père juste quand Lorelei viendrait chez lui pour les vacances.
      Maintenant il fallait qu'ils trouvent une tenue pour la soirée, et ils n'avaient pas le temps de faire venir une vraie couturière. Ils allaient donc se débrouiller avec la vieille elfe pour ajuster la robe.

      Quand elle sortit de la chambre, Sylvain n'en crut pas ses yeux. Il savait qu'elle serait belle, mais il ne s'attendait pas à ça …



      Original (Huit Immortels) - Kylann - PG
      le plus urgent est de le retrouver avant qu'il ne tue quelqu'un. (celui pour lequel je me suis rendue compte qu'en supprimant des mots je l'avais rendu incompréhensible et que j'ai posté sans relire ... Pour comprendre : Kylann vit avec un loup-garou)

      Le plus urgent était de le retrouver avant qu'il ne tue quelqu'un, ou pire. La forêt serait déserte la nuit, mais le village était proche.
      Kylann se releva, la tête lui tournait. Il sentit du sang sous ses doigts quand il toucha. Il ne se souvenait plus exactement de ce qu'il s'était passé, mais la chaîne brisée sur le sol lui donnait un résumé parlant.
      Il essaya de courir, mais dû se rattraper deux pas plus loin sur la porte. Une fois son équilibre et sa vision retrouvés, il regarda les traces, dehors. Heureusement, elles allaient dans le mauvais sens.



      Original (Irish Car Bomb) - Freddy, Elyssie - PG-13
      Je suis quand même vexé que tu aies tâté d’une autre queue que de la mienne.

      -Je suis quand même vexé que tu tâtes d'une autre queue que de la mienne gratuitement, lança Freddy par-dessus le lit en s'allumant une cigarette.

      Elyssie l'ignora en remettant son soutien-gorge. Il lui repassait toujours le même refrain.
      Il traversa la pièce nu, pour se servir un verre de gin.

      -Si encore il te faisait mener une vie de princesse, ça se comprendrait, mais là. Il te baise si bien que ça ?

      Finissant de fermer bottes, elle se leva. En passant la porte, jeta :

      -D'ailleurs, je prendrais 30% de plus sur mon client prochain. Considère ça comme un crédit.



      Original (Lásceris) - Naelle (Allyl) - G
      plus question d'échanger les complications apportées par Lucas contre un retour à un calme plus ennuyeux.

        Plus ennuyeux que la vie à la cour, pour une princesse que son seigneur et père voudrait en porcelaine, est difficile à imaginer. Quand les journées se résument à se faire belle, faire de la couture ou peindre, laisser piailler ses dames de compagnie sans les écouter, et quand toutes les demandes d'une activité plus attrayante - le maniement des armes, l'équitation, les conseils militaires - se soldent d'un refus condescendant, il y a de quoi se décourager.

        Et quand elle voit cette femme à l'attitude effrontée, habillée presque comme un homme, et libre, si libre … son ventre se serre de jalousie.



        Original (Trois Lunes) - Kaël - G
        qu'elle se joigne à lui, à nouveau, pour l'éternité.

        Pour l'éternité, qu'ils disent. C'est bien beau tout ça, mais c'est long l'éternité. La manière qu'ont les humains de se jurer des choses « pour toujours » a toujours étonné et un peu agacé, au départ Kaël - maintenant il s'en fiche, comme du reste. 
        C'est vrai qu'avec leurs vies si courtes, ils ne savent pas de quoi ils parlent. C'est tellement facile.

        Mais lui l'éternité, il en a déjà vécu la moitié, pour ainsi dire. Et c'est long, très long, si long qu'on ne se souvient plus du début sans même en voir la fin. Impossible de tenir une promesse si longtemps.



        Papyrus - Papyrus, Theti-Cheri - G
        Mais qu'importe son avis.

        Qu'importe l'avis de Théti-Chéri, pour l'instant : quand Papyrus a quelque chose en tête, il ne l'a pas ailleurs. (C'est vrai aussi dans l'autre sens, heureusement ! Elle est princesse royale, fille de Pharaon, Grande Prêtresse d'Isis, si elle n'était pas écoutée, qui le serait ? Ça serait vraiment le monde à l'envers.)
        Mais son ami est plus têtu qu'une mule quand il le décide, et cela les mène souvent tous les deux dans des aventures extraordinaires. Comme à cet instant, où il lance son char à la poursuite d'un lion qu'il vient d'apercevoir, parce qu'il veut offrir sa peau à son amie.

        Et en tout petit bonus pour ylg qui était enthousiaste sur Papyrus (et qu'il faut faire des cadeaux à ceux qui soutiennent les fandoms obscurs !)




        drabbles, dessin, écriture, originaux, fandoms

        Previous post Next post
        Up