Farniente

Aug 13, 2010 22:55

J'oublie vraiment de poster ici, j'ai l'impression que tout est déjà dit sur Facebook alors qu'en fait j'évite de poster là-bas. J'imagine que j'aurai plus de choses à raconter une fois au Japon.

Là je suis en Bretagne depuis début juillet et j'avoue que je n'en fiche pas une. Ça m'a vraiment tuée mon année à bosser dans cette boite à la con. Ça m'a aussi permis de reconsidérer mes priorités concernant mon potentiel futur professionnel et j'envisage plus ou moins sérieusement de passer le concours de professeur des écoles en revenant du Japon. C'est le seul concours que je peux avoir sans perdre trop de temps à le préparer et le seul "petit boulot" qui me permettra de commencer à cotiser dans l'éducation nationale sans perdre plus d'années, le temps de finir ma thèse / obtenir un poste. Et si je craque et envoie balader doctorat et espoirs presque vains d'une carrière universitaire à laquelle je ne suis même pas sure de vraiment aspirer, je ne pense pas que je serai malheureuse de faire ça. Je pourrai passer le capes ou l'agreg en interne à l'occasion, tenter l'expatriation dans les écoles françaises à l'étranger, j'aurai les vacances scolaires ce qui est formidable, je m'en rends compte après une année quasiment sans vacances... Bref, Il faut juste que j'ai un vrai boulot avant trente ans (voire même avant 28 ans si possible, histoire d'avoir la retraite avant 70 ans). Je me laisse l'année au Japon pour y repenser. Et ça ne coûtera rien de passer le concours pour voir.

Bref, je suis donc en Bretagne à me laisser vivre. Mi-juillet je suis allée aux Vieilles-Charrues avec des potes de Strasbourg venus pour l'occasion. C'était sympa, malgré une soirée sous un torrent d'eau. Juste pour Muse en plus. Mais c'est resté le meilleur concert malgré tout. Indochine c'était pas mal aussi. J'ai bien aimé Souchon, mais je l'avais déjà vu donc je savais que c'était plutôt sympa en live. Et -M- c'était marrant même si j'accroche très peu à sa musique.

Je suis aussi allée passer un week-end chez mon frère qui est en ce moment à l'école de police de Saint-Malo. Ça a l'air un peu hard la vie là-bas (six par chambre et sanitaires en commun, rondes de garde en pleine nuit, courses de douze kilomètres le matin au réveil), mais il a l'air de s'y faire. Je suis aussi allée à Rennes voir ma tante, ainsi que mon cousin et sa copine qui vont avoir un bébé d'un jour à l'autre. J'espère qu'il va naître avant mon départ sinon ce sera frustrant d'attendre un an pour le voir. En attendant, je profite de ma petite cousine qui a déjà 8 mois et qui est craquante à mort. J'ai rarement vu un bébé aussi beau. Souvent c'est mignon un bébé, mais elle, elle est vraiment belle avec un sourire trop adorable. Quand je lui parle, je sens que je prends une voix trop débile et que je perds 50 points de crédibilité, mais j'assume.

Demain, Marie qui était avec moi au Japon arrive pour passer le week-end. Dimanche, nous allons à un festival à Landerneau pour voir Placebo. Ça me fait super plaisir de la voir, car à part la fois où je suis allée deux jours à Paris pour son anniversaire, nous ne nous sommes pas revues depuis mon séjour au Japon en mai 2009. Et avant ça, ça remontait à mon retour du Japon en août 2008. Normalement, elle devrait venir en vacances au Japon au printemps 2011, mais ça fait encore loin, donc c'est sympa qu'elle vienne en Bretagne.

Et dans 24 jours, je serai de retour au Japon. Je ne réalise pas du tout. Je suis un peu excitée quand je m'amuse à regarder google street view pour voir mon futur quartier ou quand je regarde les sites de certains magasins en pensant à ce que je vais pouvoir acheter pour équiper un peu mon appartement, mais ça s'arrête là. J'imagine qu'en rentrant à Strasbourg fin août et en ayant 15 000 trucs à faire encore parce que je n'ai pas trop anticipé, je commencerai à vraiment me rendre compte que je repars.

Sur ce, je pense que j'ai bien rattrapé mon retard.
Previous post Next post
Up