Titre: Tilden Toots, le sorcier aux onze doigts verts
Auteur:
owlie_woodPersonnage: Tilden Toots
Catégorie: Essai
Rating: G
Note de l'auteur: Tilden Toots a été le temps d'un mois la star du site de JKR. Ce drabble a été écrit il y a quelques mois, mais en fouillant les tréfonds de mes archives, je n'ai pas résisté à l'envie de faire créer le tag "toots" à
ezilda! ^^
Le sorcier aux onze doigts verts
Tous les génies sont distraits.
C’est une qualité que Mère Nature n’a pas daignée leur accorder. Ce qui, quelque part, n’est que justice. Trop de choses se passent dans leurs esprits, trop de pensées s’enchaînent, s’emboîtent pour former de nouvelles et géniales idées. Du coup, il y a certains détails sur lesquels ils sont obligés de passer. Comme les règles les plus élémentaires de prudence et un peu de bon sens.
Tilden Toots était un génie, un vrai. Dans la vie courante, il ne perdait pas une occasion de se blesser (il en venait même à croire les portes et les coins de meubles lui en voulaient personnellement) et de se ridiculiser par manque d’attention. Mais quand il entrait dans une des serres du château, les choses changeaient instantanément. C’était dans ces instants que l’albatros s’envolait et qu’il quittait son apparence de misérable créature rampante pour celle de maîtres des airs. Lui devenait maître des serres et régnait sur un royaume fait d’engrais et de pots.
« Mains vertes »… C’était toujours mieux que « pieds carrés » ou « mains percées ». Un simple sortilège avait réussi à rendre l’espace d’une journée ce surnom plus que mérité. Enfin, c’était ce que Tilden avait espéré.
Génie confinant à la bêtise, il n’avait pas pris le soin de vérifier le sort avant de le lancer. Seul l’effet l’intéressait. Pas la durée. La coloration temporaire se transforma en marque indélébile. Il eut beau tout essayé, rendre dingue ses professeurs et l’infirmière de l’école pour y parvenir, rien n’y fit. Le sortilège avait été lancé avec génie…
Diplôme en poche, il entra directement dans le département de la douane magique, poste qui lui convenait à merveille et où il pouvait user de toute sa science pour débusquer le passage de plantes dangereuses ou illégales en contrebande. D’une efficacité redoutable, il gagna rapidement le respect de ses collaborateurs et supérieurs et devint le spécialiste des questions botaniques. C’était à ce moment là qu’il aurait dû commencer à se méfier. Parce qu’à être trop génial, il avait fini par en oublier d’être distrait.
Une banale plante carnivore le lui rappela. Une petite bête que son partenaire de travail et lui avaient pourtant manipulée des milliers de fois. Une chose inoffensive du moment qu’on faisait attention à ne pas laisser traîner ses doigts…
oOo
Mint Cabot était un génie. Jamais Sainte-Mangouste n’avait connu une Guérisseuse aussi jeune et prometteuse. Totipotente, la jeune femme s’était pourtant spécialisée dans le traitement des accidents magiques. Là seul, confrontée aux situations les plus étranges, son talent pouvait s’exprimer. Quand l’un des plus célèbres botanistes du pays avait été hospitalisé, c’était elle qu’on avait appelée. Elle mit tout son savoir à recoller les phalanges sectionnées des deux scientifiques, leur rendant ainsi leur instrument de travail. Sa tâche achevée, elle était en mesure d’assurer que jamais rien ne pourrait décoller ces doigts de leurs mains. Mais tout à son génie, elle avait négligé un léger détail, un petit rien de bon sens qui se révéla cependant capital…
Comme le fait qu’on ne pouvait avoir que 5 doigts à une main.
Mint Cabot était un médecin formidable mais tout ce qu’elle put faire pour Tilden Toots fut de l’aider à teindre son 11ème doigt.