Tzvetnitza

Dec 30, 2007 18:09

Titre : Tzvetnitza
Auteur :
aylala
Personnage : Fleur, Viktor Krum
Rating : G
Catégorie : Essai
Note : Voici le cadeau de Noël d'
ezilda. Grâce à elle je me suis vachement documenté sur les coutumes bulgares... Y a que des noms imprononçables ! ^^

Tzvetnitza

Un courant d’air glacé traversa la bibliothèque faisant frissonner Fleur. En fronçant les sourcils, la jeune fille frotta ses bras de ses mains pour tenter de se réchauffer. Elle détestait venir à l’intérieur de ce château glacial et humide, mais elle n’avait pas eu le choix.

Elle était très mal placée pour la Troisième Tâche, ce qui les avait grandement énervées, Madame Maxime et elle. Alors pour mettre toutes les chances de son côté et gagner ce Tournoi, elle étudiait sans relâche de nouveaux sortilèges, sorts et autres contre-maléfices. Elle avait rapidement épuisé toute la bibliothèque que Madame Olympe avait mit à sa disposition, aussi, elle s’était vu contrainte de passer une grande partie de ses journées dans la bibliothèque de Poudlard.

Mais malgré ce qu’on aurait pu penser, il était très difficile de se concentrer dans cet endroit. Non, seulement il y faisait froid, mais il y avait en plus cette vieille bibliothécaire à l’allure de vautour qui rôdait régulièrement autour d’elle pour s’assurer qu’elle n’abîmait  pas ces vieux  livres poussiéreux. Et ce jour là, pour couronner le tout, Fleur avait droit à la visite d’un inopportun.

Depuis le début de la matinée, le champion de Durmstrang qui s’était installé quelques tables plus loin ne cessait de la dévisager… En tant normal, cela ne dérangeait pas plus la jeune fille que cela. Elle était belle, elle le savait et elle en jouait très souvent. Mais elle ne se souvenait pas avoir usé ses pouvoirs de Vélanes avec ce garçon. En replongeant dans son livre, elle fit exprès de faire tomber devant son visage de longues mèches de ses cheveux blonds pour dissimuler son sourire amusé. Apparemment, un nouveau garçon avait succombé à ses charmes sans qu’elle ait eu besoin de faire quoique se soit.

Malheureusement, il tombait mal. Elle avait du travail et n’avait pas le temps d’éconduire un prétendant. Elle espérait qu’il soit trop timide pour venir lui parler mais malheureusement, quelques minutes plus tard, sa main se posa sur sa table. D’un geste vif, Fleur releva la tête vers lui, le visage fermé et impassible.

- « Oui ? »demanda-t-elle avec agacement.

Le jeune homme sembla un peu décontenancé de cet accueil aussi hautain mais soutint son regard. Il avait l’air gêné et hésitait visiblement à parler. Mais Fleur n’était pas quelqu’un de très patient.

- « Tu veux quelque chose ? » insista-t-elle.

- « Oui » répondit le jeune homme de sa voix rauque « J’aurrrais un serrvice à te demander »

- « Je suis désolée, mais je n’ai pas beaucoup de temps devant moi et énormément de choses à faire… »

- « Je t’en prrrie ! Ca ne prrrendrra qu’une petite heurre. C’est trrès important pourr moi ! »

- « Ecoute, vraiment, je n’ai pas le… »

- « Fleurrr ! S’il te plait, il n’y a que toi ici qui puisse m’aider ! » insista le jeune homme.

Sans le savoir, il avait su utiliser les bons mots pour la convaincre. L’idée d’être la seule à pouvoir l’aider, d’être celle sur qui tout reposerait, quoique se fut, était une idée très agréable à Fleur qui se mit alors à sourire et d’un mouvement gracieux, replaça ses longs cheveux derrière ses épaules.

- « Très bien, mais juste une heure, d’accord ? » répondit-elle.

- « Je te le prrromets ! Merrci Fleurr !Merci beaucoup ! »

La jeune femme se leva alors, rassembla rapidement ses affaires qu’elle fourra dans son sac.

- « Alors ? Que puis-je pour toi ? » demanda-t-elle en se tournant vers lui.

- « Pas ici ! Viens, je vais tout t’expliquer ! » lui répondit Krum en lui faisant signe de le suivre.

Sans poser plus de questions, Fleur le suivit donc dans les couloirs de Poudlard. Il marchait d’un pas rapide et elle devait faire des efforts pour le suivre. La jeune femme se posait beaucoup de questions. Que lui voulait-il au juste ?  Peut-être lui causer du tort pour qu’elle ne puisse pas participer à la Troisième Tâche ?

Non, elle chassa bien vite cette idée de sa tête. Il n’avait pas l’air hostile et puis de toute façon, s’il essayait de d’attaquer, elle était largement capable de se défendre.

Tous les deux ne tardèrent pas à quitter l’enceinte du château et se dirigèrent vers le Lac Noir. Fleur commençait à se poser encore plus de questions. Mais Krum marchait vite devant elle, elle devait presque courir pour le suivre. Le jeune homme ne s’arrêta que sur la rive du Lac. Fleur s’arrêta à son tour et fixa avec appréhension les eaux sombres et tourbillonnantes. Pourquoi l’avait-il trainé hors de la bibliothèque pour l’attirer ici ? Tout cela n’avait pas vraiment de sens…

Krum se tourna alors vers elle l’air gêné. Fleur fronça les sourcils et croisa les bras sous la poitrine.

- « Tu m’explique ? » demanda-t-elle.

Après tout, elle ne lui avait accordé qu’une heure et le fait d’hésiter ne jouait pas en sa faveur.

- « Et bien voilà… euh… Tu t’appelles Fleurrr … » commença-t-il

La jeune femme fronça les sourcils. Il ne l’avait tout de même pas trainer devant ce lac inquiétant juste pour lui rappeler son prénom !

- « Oui ? Et… » insista-t-elle

Krum eut l’air encore un peu plus mal à l’aise se qui l’intrigua la jeune fille.

- « Et bien, il y a dans mon pays… une trrradition » souffla-t-il « Ca s’appelle Tzvetnitza. C’est la fête préférrée de ma mèrre et j’aurrais bien voulu la fêter ici… Mon pays me manque un peu… »

Fleur regarda le jeune homme et elle fut touchée par sa gêne. Elle décroisa les bras pour rendre son attitude moins hostile et lui sourit un peu plus aimablement.

- « Je comprends » lui répondit-elle « Par moment, je me dis que j’aimerais bien retourner un peu en France… »

Krum lui rendit son sourire et sentit immédiatement bien plus à l’aise.

- « Mais je ne comprends toujours pas ce que tu attends de moi » lui avoua la jeune femme.

Le jeune homme hocha la tête et tirant sa baguette de sa poche, il fit venir à lui une couronne de saule qu’il avait caché dans un buisson un peu plus loin. Il la saisit doucement et la lui tendit. Fleur s’en saisit avec précaution. Cette couronne tressée était vraiment très jolie.

- « Normalement, Tzvetnitza se dérrroule avec plusieurrrs jeunes filles, mais les autrrres de Durmstrrang trouvent ça ridicule et ne voulait pas jouer le jeu… tu es la seule qui pouvait le fairre selon moi ! »

Fleur sentit ses joues prendre de la couleur et baissa les yeux vers la couronne pour le lui cacher.

- « Que dois-je faire ? » demanda-t-elle pour se redonner une constance.

- « Il faut que tu déposes la courrronne sur le Lac. Elle va flotter le long de la rive. Norrmalement, il s’agit d’une course entre les courrronnes de chaque fille, mais bon… On va fairre avec ce que l’on a… » répondit Krum en lui désignant la surface du Lac.

Fleur hocha la tête se rapprocha du bord de l’eau et s’accroupit avec souplesse. Elle regarda encore une fois la jolie couronne qu’elle tenait dans ses mains avant de la déposer avec la plus grande délicatesse sur l’eau. Puis, elle lui donna une petite impulsion et la regarda s’en aller, flottant tranquillement sur la surface inquiétante du Lac Noir. Elle se releva doucement et se tourna vers Krum.

- « Il faut faire quelque chose de particulier ? » demanda-t-elle.

- « Norrmalement, les filles sont une farrrandole en chantant mais… »

Fleur le regarda en ouvrant grands les yeux…

- « Rassure toi, c’est en bulgarrre… Tu n’aurrrais jamais pu » lui lança-t-il le jeune homme. « Je comptais le faire… Ce ne serrra pas long »

- « Je t’en prie » murmura Fleur.

Krum prit alors grand soin de lui tourner légèrement le dos, sans doute pour cacher un peu sa gêne. Il commença alors un chant en bulgare que Fleur trouva plutôt joli. Et bien qu’elle ne comprenne rien à ce qu’il racontait, elle le trouva gai et enjoué. Tout en l’écoutant, la jeune femme observait la petite couronne de saule qui tournoyait lentement sur le lac. Comme une petite tâche de couleur qui contrastait avec les eaux sombres.

Lorsqu’il eut fini de chanter, Krum se tourna vers elle et lui sourit.

- « Merrrci d’avoirr bien voulu m’aider ! » lança-t-il.

- « De rien, je suis certaine que ta maman sera contente de savoir que tu as perpétré la tradition même ici… » lui répondit-elle.

Krum hocha la tête en souriant.

- « Nous pouvons rentrrrrer » déclara-t-il alors « Je me sens plus léger de l’avoirr fait ! »

Fleur lui rendit son sourire et tranquillement, tous les deux reprirent le chemin du château. Ils marchaient en silence. La jeune femme avait toujours dans la tête l’image de cette belle couronne flottant sur les eaux…

- « Viktor » demanda-t-elle après un moment.

- « Oui ? »

- « Pourquoi as-tu dit que j’étais la seule qui convenait pour cette cérémonie ? Je suis sure que des dizaines de filles auraient été ravies de faire cela pour toi ! Tu ne traines pas avec une amie de Potter ces derniers temps ? » demanda-t-elle.

Krum eut l’air vraiment gêné et se mit à observer le sol avec une attention toute particulière.

- « Herrminione est une fille géniale mais… Tzvetnitza c’est la fêtes des fleurs alors… »

Il s’arrêta, la jeune femme l’imita et ils se fixèrent un moment sans rien dire. Krum s’approcha alors d’elle et posa un baiser sur sa joue.

- « Bonne fête Fleurr » murmura-t-il avant de partir en courant vers le château.

La jeune femme le regarda s’éloigner en souriant. Le champion de Durmstrang n’était peut être pas aussi rustre qu’il y paraissait finalement…

essai, viktor krum, fleur delacour, fic

Previous post Next post
Up