Regulus,
Depuis le temps que j'épluche les archives familiales des Prince, les catalogues de bibliothèques et les traités de magie noire, mes recherches ont enfin accompli un pas décisif. Un pas qui se matérialise pour l'essentiel en une lettre découverte il y a une dizaine de jours, magiquement dissimulée avec quelques papiers dans la doublure d'
(
Read more... )
Comments 20
Voilà dix fois que je relis ta lettre et celle de ton aïeul et... Merlin, je ne sais pas quoi dire. Tu... Est-ce que ça veut vraiment dire que tu vas trouver ? Que tu as trouvé, plutôt.
Je... C'est incroyable formidable. Je n'y croyais plus.
Tu as une idée sur cette histoire de "terre princière" ? Je suppose que le qualificatif ne fait pas référence à n'importe quel prince mais plutôt à un Prince... Quelque chose en lien avec le berceau de la famille de ta mère ?
Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?
A part rechercher la formule complète de ce foutu Stella Maris, je veux dire...
A ce sujet, il y a peut-être du nouveau. Je ne t'en ai pas parlé parce que tu es pour le moins inatteignable ces derniers temps je ne suis pas sûr mais à force de fouiller dans mes souvenirs, je me suis rappelé d'une autre fois où ma grand-mère a utilisé ce sortilège. Je crois que c'était sur un de mes cousins. Sirius et moi avions été écartés par les adultes mais nous étions descendus pour épier. Il faut que je lui en parle. Avec un peu de ( ... )
Reply
Reply
Je crois qu'il va falloir que tu plaides ma cause auprès d'Irma. Il parait que je l'ai fait vieillir de 30 ans en une matinée et qu'elle ne veut plus me voir dans sa bibliothèque avant l'an 2659 au bas mot.
Le fait de lui avoir fait sortir tout ce que la bibliothèque contenait de plus ou moins lié à la conquête normande et de ne pas l'avoir laissé travailler jusqu'à ce qu'elle contacte Beauxbâtons pour se faire apporter l'équivalent côté français constitue la borne supérieure à sa patience. Je ne savais pas qu'elle pouvait virer au pourpre...
Bref. Assieds-toi, j'ai une histoire à te raconter qui risque de t'intéresser.
J'ai passé la nuit sur tes parchemins et j'ai vu apparaitre le nom de Shotwick castle sans, cependant, qu'il soit fait mention clairement d'un lien avec ta "Terra Principis". J'ai tout de même gardé le nom en tête et rongé mon frein jusqu'à ce que notre dragon de bibliothèque maison daigne ouvrir son antre.
Vérification faite, il s'agit des ruines d'une ancienne place forte située exactement à la limite ( ... )
Reply
T'ais-je déjà dit que tu étais Merveilleux ?
Je plaiderai tout ce que tu veux auprès de Pince, mais je suis certain que malgré ses vitupérations et changements de couleur intempestifs, même si elle ne l'avouerait pas sous Crucio, elle est au fond fort satisfaite de voir ses ressources pleinement exploitées. Et cela ne lui fera pas de mal de travailler un peu à quelque chose d'utile.
Bref. Toute cette histoire, tu t'en doutes, m'a extrêmement intéressé, et il me semble que l'étude de quelques chroniques moldues pourraient aussi nous en apprendre plus.
Je passe faire une apparition à la table des professeurs, et je te rejoins d'ici une petite heure. A la bibliothèque : nous pourrons nous mettre à deux sur Pince, et en finir plus rapidement avec nos recherches, avant de revenir à mes appartements.
Severus
Reply
Leave a comment