Avec quelques muffins chocolat-nougatine

Dec 04, 2008 21:58

 Tonks,

Nous ne nous sommes plus revus depuis ce soir où nous nous sommes lamentablement endormis par terre… C'est ma faute, hein, quand le froid m'a réveillé je t'ai installée sur le canapé et je suis parti sans rien dire.

Je voudrais bien savoir comment tu tiens le coup… Je sais que tu es forte - plus forte que moi - mais la situation serait dure à ( Read more... )

sirius, tonks

Leave a comment

Lettre jointe à une boîte de muffins cranberry et zeste d'orange justonks_papote December 4 2008, 23:08:49 UTC
Très cher Sirius ( ... )

Reply

sirius_blackus December 5 2008, 00:32:09 UTC
Nymphadora (je n'emploie pas ton prénom pour te torturer, mais parce qu'il faut bien toutes ces syllabes-là pour exprimer combien je te nymphadore)Ta lettre réchauffe mon petit cœur de sale cabot comme tu n'as pas idée. J'aurais sans doute dû t'écrire plus tôt, mais je jugeais bon de garder mes distances, étant donné mes positions incertaines quant à Remus et toi. Je voudrais préserver cette tendresse que tu me portes quand je ne la mérite pas… Mais tu dois savoir que même si je vois que c'est en retournant auprès de toi que Remus ferait le meilleur choix, je ne peux m'empêcher de continuer à le vouloir pour moi. Je suis encore mille fois désolé. Je te laisse une minute pour décider si tu me détestes et si tu veux continuer la lecture de cette lettre ou pas ( ... )

Reply

justonks_papote December 5 2008, 07:43:30 UTC
Mon Sirius ( ... )

Reply

sirius_blackus December 5 2008, 09:24:06 UTC
Tonks chérie ( ... )

Reply

justonks_papote December 6 2008, 18:00:00 UTC
Mon cousin adoré,

Aurais-tu un problème de schyzophrénie? Tu es un et un seul. Et puis tu sais que je ne peux pas t'en vouloir longtemps. Ta lettre a probablement déclenché des sentiments inavoués chez Remus, mais le problème n'est pas là.
Il aurait dû me parler.
Et tu aurais été plus honnête parce que tu n'aurais pas pu me cacher quoi que ce soit s'il avait répondu à cette lettre. Comme il a répondu à cette rongnure d'ongle graisseuse de Snape.
Draco, Astoria et Harry, c'est une histoire. Remus et moi en somme une autre. Pitié, ne vas pas me dire que tu vois ce genre de ménage glauque. Urgh.
Je n'ai pas envie de penser à ça. Juste à Remus. Et tu es mon cousin et ne compte pas sur moi pour te faciliter la vie! Je veux mon câlin !!! Avec des muffins, du Bailey's et des décorations de Noël. On peut s'organiser ça n'importe quel soir au début des vacances ( ... )

Reply

sirius_blackus December 6 2008, 18:30:50 UTC
Tonks,

Tu es plus têtue qu'une mule acariâtre, et j'ai une fâcheuse tendance à l'oublier !

Ma comparaison abusive de notre situation actuelle avec le cas Astoria/Draco/Harry ne vient que du fait que je serais mal à l'aise de t'imaginer comme elle, accepter comme si ce n'était rien la relation de ton mari avec un autre - même si cet autre devait être moi.

Mais puisque le retour de Remus est si proche, faisons comme tu le suggères, et attendons de voir. (J'ai mal au ventre quand j'y pense. Je ne serais pas gryffondor, ça fait longtemps que je me serais barré en Patagonie pour ne pas avoir à l'affronter.)

Bisou sur la pommette,
Sirius

PS : Au fait, je sais que c'est un peu hors-sujet, mais tu es encore en contact avec Charlie ? On n'a pas eu de nouvelles de lui depuis des lustres.
Tu as de drôles de choses dans ton tiroir à argenterie.

Reply


Leave a comment

Up