Avec quelques muffins chocolat-nougatine

Dec 04, 2008 21:58

 Tonks,

Nous ne nous sommes plus revus depuis ce soir où nous nous sommes lamentablement endormis par terre… C'est ma faute, hein, quand le froid m'a réveillé je t'ai installée sur le canapé et je suis parti sans rien dire.

Je voudrais bien savoir comment tu tiens le coup… Je sais que tu es forte - plus forte que moi - mais la situation serait dure à ( Read more... )

sirius, tonks

Leave a comment

justonks_papote December 5 2008, 07:43:30 UTC
Mon Sirius,

Je ne relèverai pas l'usage de mon prénom. C'est bien le dernier de mes soucis. Et puis si c'est toi et que tu n'en abuses pas...

Ta lettre me brise un peu plus encore. Mais elle en rénit tout un tas que je pensais pas pouvoir recoller. Ça réchauffe tellement de te lire. Et c'est bien réolue que je vais me lancer à corps perdu que je vais me lancer dans ces fêtes de Noël.
Ne dis pas de bêtises. Remus et moi savons bien qu'en présence de Teddy, aussi difficile que cela sera, nous devrons nous tenir et laisser de côté nos crises pour offrir à Teddy un Noël comme il n'en a jamais eu. C'est pour ça que j'insiste sur ta présence à nos côté. Pour Teddy, nous devons nous montrer unis, pour lui au moins. Et Noël est le bon moment pour lui montrer que nous l'aimons tous et que nous sommes bien là pour lui, ensemble. Quel que soit le sens du mot pour chacun de nous vis-à-vis des autres. Pour Teddy...

Et puis, comment veux-tu que je te déteste?! Idiot! Adorable mais idiot.

Teddy est un peu perdu et j'espère que tu ne lui en veux pas trop. Je crois qu'il a besoin de mettre un visage masculin sur la source d départ de Remus. Je suis bien désolée que ce soit toi. En grandissant, il comprendra ton honnêteté. Désarmante.
J'ai un peu de mal à croire que je suis en train d'écrire ces mots, je ne suis pas sensée encourager tes sentiments pour mon mari. Mais je ne veux pas non plus que tu disparaisses de ma vie. Ne vas pas croire que je t'encourage, hein?! Mais je crois que je dois me préparer à toute éventualité. Ce qui ne veut pas dire que je me met à genoux baisse les bras!

Merci de me dire que Remus rentre bientôt. Il semble que le monde sorcier tout entier en sache plus sur les projets de mon mari que moi-même. C'est à croire qu'il veut me faire une mauvaise surprise. Ou qu'il a d'autres projets avant de venir me voir. Ça me fait mal.
Draco est bien mignon, mais nos problèmes diffèrent. Tout autant que la manière dont nous y faisons face.

Je sais bien que Remus a changé et je doute que tu sois le déclencheur. Si ce n'était pas arrivé là maintenant, ça serait arrivé plus tard. Et qui sait ce qu'il aurait fait.
Je me paraîs tout aussi égoïste que lui. Je suis heureuse de t'avoir. Que tu comprennes. Que tu sois là.
Je crois que Remus n'aurait jamais agit de la même manière avec toi. Tu n'es pas Snape. Tu ne m'aurais pas fait d'enfant dans le dos. Au moins tu es "honnête" tu me l'aurais dit avant d'agir.

Je ne veux pas que Remus ait à choisir, du moins entre toi et moi. Snape est une autre affaire. Je ne sais même pas si je peux entendre son nom sans exploser mon pied dans la table basse quelque chose autour de moi.

Prépare-toi à devenir le réceptacle de mon adoration. Parce que tu es là pour moi. Je serai là pour toi. Même si Remus se décide à me lâcher.

Tant de choses à dire... Mais le travail attend.

Je t'embrasse sur la fossette,
Nymphadora Tonks.

PS. On discutera des Animagi autour de la confection des décorations.
Post PS. Vin chaud ou Bailey's?

Reply

sirius_blackus December 5 2008, 09:24:06 UTC
Tonks chérie,

Il y a une chose que je voulais te dire… Un chose pas facile.

Tonks, tu dois voir que je ne peux pas avoir de beau rôle dans cette histoire.

Tu sais comment la femme de Draco a accepté Harry dans leur couple, comment elle accepte l'idée de rester mariée à un homme qui ne partage plus son lit, et de maintenir les apparences. Je sais que c'est la vie qu'ils ont choisi et que je ne dois pas les juger, mais… je trouve ça sinistre. Ta situation est différente bien sûr, il y a plus que de l'affection polie entre Remus et toi et il n'est pas question d'un arrangement de ce genre. Tu souffres de sa trahison. Et en juste conséquence, tu en veux à Snape pour ce qu'il a fait. Je lui en ai voulu aussi… Mais je t'assure qu'il n'est pas le seul à blâmer.

Bien sûr, je ne savais pas que ma lettre aurait de telles conséquences quand j'ai avoué par écrit mes sentiments à Remus il y a deux ou trois mois. Mon crime était involontaire. Et je ne suis naturellement pas la cause seule des changements de Remus. Mais l'élément déclencheur, oui.

Et tu dis que si je m'étais retrouvé dans la position de Snape, j'aurais été plus honnête… La vérité c'est que je n'en sais rien. Je veux le croire aussi. Mais combien de fois n'ai-je pas espéré que Remus me tombe ainsi dans les bras avant que tu ne l'épouses ? Je ne sais pas si j'aurais été assez fort pour laisser passer cet instant. Finalement, je suis surtout soulagé que Remus ne m'ait pas placé dans cette position, ce qui aurait été plutôt cruel de sa part.

Tu ne m'en veux peut-être pas encore parce que pour le moment rien n'est décidé, mais qu'en sera-t-il s'il me choisit ? C'est peut-être l'acte de Snape et Remus qui te met en colère, mais c'est cette décision finale de Remus qui causera ou non ton chagrin. Tu ne peux pas savoir comment tu te sentiras à ce moment-là. Et je te conjure de ne pas essayer de contenir tes émotions, ça ne nous réussit pas, à toi et moi.

Ne te laisse pas écarteler entre l'affection que tu voues à ton cousin et ami, et la rancœur que tu aurais pour le salaud qui pourrait détruire ton couple. Distingue ces deux personnes que je suis pour toi. Aime la première, méprise la seconde. Sinon, tu risques de finir par me détester tout entier, et je veux à tout prix éviter ça.

Je ne veux pas que notre famille soit de celles qui font mine que tout va bien quand tout va mal. Nous ne sommes pas des hypocrites. Si Teddy n'était pas en âge de comprendre ce qui se passe, encore, je pourrais accepter ton invitation pour son bien, mais il saura ce qu'il en est, il voudra savoir, et je crois que tout ce dont il a besoin pour ce Noël-là, c'est d'avoir ses deux parents près de lui pour lui prouver qu'à l'avenir, vous pourrez toujours être une famille même si ce n'est que pour Noël. Il craint vraiment que ce soit le dernier Noël que vous passiez tous les trois ensemble, tu sais.

Je serai probablement là pour les Noëls des années prochaines. Mais celui-ci, je pense, doit se passer rien qu'entre vous.

Et ça ne change rien au fait que je serai là pour toi à tous les autres moments sauf ce soir ! Quoi qu'il arrive, je souhaite que mes grands bras de singe puisse t'apporter le réconfort dont tu as besoin. Dis-moi quand tu veux que je passe te voir pour un câlin express. Et convenons d'une date pour décorer le sapin.

Je t'embrasse sur la tempe gauche,
Sirius

PS : Mmh, d'accord.

PPS : Les deux !

Reply

justonks_papote December 6 2008, 18:00:00 UTC
Mon cousin adoré,

Aurais-tu un problème de schyzophrénie? Tu es un et un seul. Et puis tu sais que je ne peux pas t'en vouloir longtemps. Ta lettre a probablement déclenché des sentiments inavoués chez Remus, mais le problème n'est pas là.
Il aurait dû me parler.
Et tu aurais été plus honnête parce que tu n'aurais pas pu me cacher quoi que ce soit s'il avait répondu à cette lettre. Comme il a répondu à cette rongnure d'ongle graisseuse de Snape.
Draco, Astoria et Harry, c'est une histoire. Remus et moi en somme une autre. Pitié, ne vas pas me dire que tu vois ce genre de ménage glauque. Urgh.
Je n'ai pas envie de penser à ça. Juste à Remus. Et tu es mon cousin et ne compte pas sur moi pour te faciliter la vie! Je veux mon câlin !!! Avec des muffins, du Bailey's et des décorations de Noël. On peut s'organiser ça n'importe quel soir au début des vacances.

Noël n'est pas encore là. Tu as donc encore beaucoup de temps pour te décider. Promets-moi d'y penser. Et pas seulement une minute entre deux bouchées de muffins!

Je sais bien que mon fils est perdu et en colère et qu'il a besoin d'un bouc émissaire. Ne t'inquiète pas, je suis là. Et je sais que toi aussi. S'il te plaît, ne l'abandonne pas parce qu'il est impulsif et qu'il peut être très grossier. Il a de qui tenir... Il est un peu plus Black que je le pensais...

Remus est un peu perdu. Il m'a confirmé son retour. Je sais que je devrais un peu me poser et ne pas atteler les hippogriffes avant les boeufs, mais je suis tellement heureuse de le revoir. Tu sais à quel point il m'a manqué. Il me manque.

Je t'embrasse très fort. Je t'écrirai sans doute dès que j'ai vu Remus.



Bise entre les sourcils,

Tonks

PS. Je pars à la recherche du bout de parchemin griffoné de la main atroce de Charlie de ce pas! J'ai retrouvé du Bailey's dans le tiroir à arenterie de ma mère avec quelques aquarelles maladroites qu'un indic' douteux m'avait refilées pour me remercier de ne pas me moquer de son apparence peu commune. Dans le genre coloré...

Reply

sirius_blackus December 6 2008, 18:30:50 UTC
Tonks,

Tu es plus têtue qu'une mule acariâtre, et j'ai une fâcheuse tendance à l'oublier !

Ma comparaison abusive de notre situation actuelle avec le cas Astoria/Draco/Harry ne vient que du fait que je serais mal à l'aise de t'imaginer comme elle, accepter comme si ce n'était rien la relation de ton mari avec un autre - même si cet autre devait être moi.

Mais puisque le retour de Remus est si proche, faisons comme tu le suggères, et attendons de voir. (J'ai mal au ventre quand j'y pense. Je ne serais pas gryffondor, ça fait longtemps que je me serais barré en Patagonie pour ne pas avoir à l'affronter.)

Bisou sur la pommette,
Sirius

PS : Au fait, je sais que c'est un peu hors-sujet, mais tu es encore en contact avec Charlie ? On n'a pas eu de nouvelles de lui depuis des lustres.
Tu as de drôles de choses dans ton tiroir à argenterie.

Reply


Leave a comment

Up