Lettre pour Kingsley Shacklebolt depuis Bucarest

Feb 16, 2011 11:11

 
Cher Kingsley,

Cela ne fait qu'un mois que j'ai reçu ton dernier hibou et pourtant, j'ai l'impression qu'il remonte à un an. C'est ma faute, je le sais bien, c'est moi qui n'y ai pas répondu. Pour être honnête, j'ai eu l'impression de m'être un peu ridiculisée dans ma dernière lettre, à flirter comme une gamine alors que tu étais en Russie à faire ( Read more... )

répondeur, kingsley

Leave a comment

Comments 13

kingsleyaurorus February 17 2011, 07:25:34 UTC
Belle Pelagia,

Première chose, importante, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. J'ai un moment cru que je t'avais contrariée avec ma dernière lettre et puis je n'y ai plus pensé me suis fait une raison : tu étais occupée, tu avais retrouvé ta vie, tes amis et ta parenthèse londonienne devait te paraître bien lointaine. C'est normal, tu sais, je comprendrais ( ... )

Reply

kingsleyaurorus February 17 2011, 09:33:40 UTC
Kingsley,

Je comprends qu'il te soit impossible de te libérer, tu sais, mais il ne faudra pas te plaindre après si le jour où je te retrouve enfin je te pousse dans l'espace clos le plus proche pour t'arracher tes vêtements. Je n'ai pas envie de t'attacher (sauf peut-être un peu plus littéralement que tu ne l'entends ?), il est vrai que tu me manques affreusement, mais je me lasse inévitablement de ceux qui sont toujours là. Je veux juste savoir à quoi m'en tenir - si l'on ne doit plus se revoir, dis-le moi, que j'apprenne à me faire une raison.

Mais mes inquiétudes viennent de nulle part, il est clair que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si nous avons commencé à perdre contact. Tiens-moi au courant, dès que tu pourras faire un crochet par chez moi - je peux éventuellement faire un crochet par chez toi aussi... Tu me plais beaucoup trop pour que j'en reste là.

Sergiu t'envoie ses salutations les plus cordiales (oui, il est pompeux, parfois).

Je t'embrasse...

Pelagia

Reply

kingsleyaurorus February 18 2011, 18:54:02 UTC
Pelagia,

Si je me suis déjà plaint de tes initiatives enthousiastes, c'est que j'avais perdu la raison et que je ne te mérite pas...

Sérieusement, je ne sais pas quoi te répondre. Je n'ai aucun talent pour la divination et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais un crochet par le terminal des portoloins dès maintenant et nous passerions le weekend ensemble. Mais je ne suis pas maître de mon temps. Je ne sais pas si nous nous reverrons quand nous pourrons nous revoir. Je ne sais pas si demain ou dans un mois, je ne serai pas simplement réduit à une plaque commémorative à mon nom dans le couloir du département de la justice magique, comme d'autres de mes collègues. Ou peut-être, si vraiment ma mort est héroïque, aurai-je droit à une salle de réunion à mon nom ?
Il ne fait pas bon s'attacher à moi, Pelagia surtout pas avec ce qui se prépare. Je ne serai pas celui qui te dira vouloir qu'on ne se voie plus je suis trop lâche pour ça mais je ne peux pas te laisser te bercer d'illusions. Le choix t' ( ... )

Reply

kingsleyaurorus February 20 2011, 10:16:46 UTC
Kingsley,

Tout ce qui m'importe c'est que tu veuilles me revoir (quel égoïsme, je sais !). Je n'aime guère te voir plaisanter sur ta propre mort (à moins que ce ne soit du cynisme ? Je ne t'ai jamais vu comme un cynique) mais je suppose que c'est quelque chose que tu dois garder à l'esprit si tu veux survivre. Fais-moi juste le plaisir de résister jusqu'au bout, tu veux ? Je suis attachée à toi, c'est trop tard et tu n'y peux rien. Je ne suis certainement pas la seule.

Et puis, Bucarest est une ville magnifique. Je t'envoie un guide touristique pour te donner envie... Il se pourrait que j'aie rajouté une page ou deux vers le milieu. Tu la trouveras dans le sommaire à "Pelagia". Ne les regarde pas en présence de n'importe qui...

Baisers coquins,

Pelagia

Reply


Leave a comment

Up