Bonne nouvelle, le premier quart/tiers du prochain chapitre du JTD a été approuvé par un oeil extérieur (mille fois merci Sun!). Je l'aurais sincèrement mis à la poubelle, donc c'est la preuve que ça fait trop longtemps que je suis dessus et que je dis n'importe quoi.
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai repris le boulot et que du fait des dispositifs des classes dédoublées et du manque de locaux dans mon école, je croule sous les emmerdes le travail. C'est surement temporaire (en tous cas, pour moi, ça le sera, je me donne quinze jours avant de lever le pied) mais pour l'instant, je ne fais rien d'autre. Ca fait des semaines que je veux poster sur LJ et il a fallu que je réserve le "eat the frog" de ce matin pour y parvenir.
Bref, pour ceux et celles qui passeraient par ici pour avoir des nouvelles du JTD, ce ne sera pas pour tout de suite mais c'est en bonne voie. En chemin du moins. Un chemin fait de lave et de crocodiles. Mais qui reste un chemin!
Rien à voir mais j'ai eu une petite phase nostalgique fin août et j'ai relu Chaton et une partie de Dieux du Stade fin août. Elles n'ont pas si mal vieilli en vérité. C'était le bon temps... TTnTT
Le NaNo approche et comme chaque année, la question de la participation se pose. J'ai bien envie de le faire, je sais que ça va être l'enfer cette année plus que les autres, et pour l'instant, je ne sais pas sur quoi travailler. Je pourrai être sur deux textes comme les autres années ou partir sur quelque chose de nouveau (le problème, c'est pas les idées...). Finir n'est pas vraiment mon truc (sans blague?) mais je me pose de plus en plus la question du quoi faire de tout ça une fois que c'est écrit. Poster ici ou sur une plate-forme type Wattpad... Ca ne devrait même pas m'effleurer l'esprit, j'en suis encore très loin!
J'étais partie pour parler de Dirk Gently (♥) et d'un manga vélo mais on va rester dans la fanfic.
alixe75 vole encore au secours du petit monde de la fanfic francophone en proposant sur demande des pdf de fics remises en page pour être utilisés dans des sites d'impression. J'explique très mal donc je vous renvoie à
son site où tout est tellement plus clair.