Jul 21, 2018 21:53
Cela fait une éternité que je n'avais rien posté. Jusqu'à la fin de l'année scolaire, je n'en avais pas l'énergie. Et puis je ne savais pas vraiment quoi dire.
J'ai passé une mauvaise année au boulot, grâce à une c... collègue, qui a tout fait pour retourner un maximum de personnes contre moi, tout en parvenant à passer pour une victime. Je me suis posée la question de rester dans cette école ou pas. Et très honnêtement, je me suis posée la question de rester dans ce métier ou pas aussi.
De manière générale, beaucoup de choses sont remises en question aujourd'hui.
Mais bon, je vous épargne la thérapie de comptoir (ou je la garde pour une prochaine fois).
Le point positif que j'arrive à voir après ces derniers mois de galère, c'est que l'écriture m'a manqué. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de persévérer et si je ne devrais pas employer ce temps à autre chose, mais je dois avouer que ça m'a manqué.
Donc, je reprends les choses là où je les ai plus ou moins laissées. J'ai perdu toute une partie de mon Nano de novembre pendant le cambriolage, les derniers jours. Je sais que ça me servira de leçons, mais j'ai encore du mal à le digérer. En général, en fin de NaNo, je pars sur des scènes "faciles", que j'ai envie d'écrire depuis un moment ou j'improvise. Et autant dans le JTD que La fée barbue, c'était sympa et mignon. TnT
J'ai aussi perdu trois mois de correction pour le JTD (presque 20k). Là où j'ai un peu de chance dans mon malheur, c'est que je travaille beaucoup sur papier depuis quelques temps (ça m'évite de corriger sur écran) et j'ai une version papier annotée plus récente que ma dernière version informatique. Ca prendra un peu plus de temps mais je pars de moins loin que je ne l'ai cru un moment (un rien suffit parfois à positiver). Et j'évite pour l'instant de ressasser les vagues souvenirs qu'ils me restent des solutions que j'avais fini par trouver aux problèmes que ce début de chapitre me posaient.
Concrètement, je l'ai déjà dit par ici, la suite du chapitre est tout aussi problématique. J'ai du mal à l'équilibrer.
Bref, tout ça pour dire que j'essaie. Merci à ceux et celles qui laissent des messages ici ou sur feufeu.net, c'est cliché de dire ça mais c'est aussi grâce à ça que j'essaie de rester motivée, malgré les semaines qui passent, les mois et les an... ahem, on ne va pas en parler! ^^' Je ne réponds pas toujours (sur feufeu.net, j'attends d'avoir fini le chapitre, grande idée!) mais ça a toujours son petit effet. Surtout dernièrement.
Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant! Passez un bel été!