[Fic] Juste faire semblant, The God of Calamity..., Set/Thot, Set/Osiris [The Deep à Hetepsabet]

Aug 23, 2023 23:56

Titre : Juste faire semblant
Auteur : The Deep (Participant.e 15)
Pour : Hetepsabet (Participant.e 14)
Fandom : The God of Calamity Wishes for Naught
Persos/Couple : Set/Thot, Set/Osiris
Rating : T
Disclaimer : Tout appartient à Ohitsuji Ei
Prompt : The God of calamity wishes for naught, Set(/)Thot. Quelque chose sur l’évolution de leur relation avec leur ‘partenariat’.
- Je les shippe à fond donc des sentiments romantiques me vont très bien, mais cela peut rester sur du gen. Comment cela intègre les plans de Thot, peut-être est né un réel espoir de ne plus être ‘seul’ et de tisser un vrai lien avec Set ? Possible mention d’Osiris -> Set (possiblement réciproque) que Thot a dû percevoir, comme il a dû sentir la frustration que sa nouvelle proximité avec Set génère chez lui.
Notes : Je me suis peut-être un peu écartée du prompt en centrant cela sur la jalousie d'Osiris, mais j'espère que ces quelques drabbles te plairont !



Osiris aime son petit frère.

Il le connaît depuis sa naissance, et a respecté tous les chemins qu'il a pris, même quand ils semblaient lointains et trop sanglants.

Set l'aime aussi, bien sûr. Tout le monde, même Isis, lui reproche sa confiance aveugle, mais Isis est, peut-être légitimement, un peu jalouse.

Osiris connaît Set par cœur ; pour cela, il est choqué quand il le voit s'entendre si bien avec Thot. Ce n'est pas lui. C'est un mystère qui lui échappe, un secret.

De l'inquiétude, se dit-il, de l'incompréhension. Pas de la jalousie.

***

Thot observe les regards amers d'Osiris. C'est une partie du plan, devrait-il penser. Mais la satisfaction qu'il en éprouve est plus sourde.

Set lui fait confiance, Set est à lui.

Il feint la compassion. Pour le garder. Pour insérer ses propres idées.

"Nous pourrions lui faire croire que nous sommes amants," murmure-t-il. "Un prétexte pratique pour notre proximité. Acceptable, par nos standards."

Il le regarde s'étrangler d'embarras et se fait la voix de la raison. Cela expliquerait tout, son attitude devant Nephtys, leur isolement, leurs secrets.

Set n’a rien à perdre, ment-il.

***

Je ferais tout pour sauver Osiris, se dit Set. Même si je dois lui mentir. Même s'il doit me détester.

Le regard blessé d'Osiris est pesant. Et il a rejeté la vérité - il était le premier à l'entendre - il l'a cru fou.

Et il pourrait le croire encore, si Set s’isole avec le médecin royal (celui qui l’a cru, le seul) sans autre raison.

Alors quand Thot l’embrasse, prétendument loin des regards, mais perçu, de façon si fragmentaire, si inéluctable, par Osiris, il joue le jeu. Mais il lui mord la lèvre jusqu’au sang.

***

Les lèvres de Thot et de Set se touchent; une colère douloureuse et désespérée gronde en Osiris. Le même sentiment que quand il a chassé son père - toujours pour Set, sa seule faiblesse, sa seule cruauté, n’a-t-il pas droit à cela ?

Et il ne se permet que le silence, car son amour excessif est sa seule raison pour y objecter.

Ses yeux se ferment, sa tête se détourne, il refuse de regarder Thot. Ce n’est pas lâche, se dit-il. C’est la seule option morale.

Cette nuit, il rêve d’embrasser Set pour la première fois.

***

Bien sûr, l’objectif est de léguer à Osiris une rancune contre Thot qui dissimulera sa trahison.

Aussi, les années et les échecs ont rendu Thot amer. Les tragédies des autres ne réveillent pas son coeur desséché, mais elles offrent l’illusion de ne pas être seul à dépérir dans un désert de solitude.

Pourtant, les dents de Set semblent plus réelles que n’importe quel autre contact - ils pourraient, ensemble, peut-être...

Non, se répète-t-il. Ce serait une trahison envers sa vraie famille.

Il l’embrasse encore, pourtant. Ses raisons sont bonnes, il peut ignorer ce qu’il ressent.

***

Set est violent et caractériel, chacun le sait. Ce n’est pas la première fois qu’il ressent des envies de meurtre. Ni la première fois que l’idée de perdre son frère le jette dans un désespoir profond.

Mais ce n’est pas tout.

Thot a tué Osiris, alors bien sûr, Set le hait. Thot ne peut pas remarquer qu’il a aussi blessé Set personnemment, sans passer par son frère. Il y avait une promesse dans ses baisers qui rend la trahison amère.

Ne jamais le lui dire est le fragment de vengeance qu’il peut s’offrir.

auteur:the deep, fic, pour:hetepsabet, the god of calamity wishes for naught

Previous post Next post
Up