[Fic] Laisse-moi porter..., Dr Jekyll & Mr Hyde, Utterson/Jekyll [d'Ao Oni, pour Danslespins]

Aug 21, 2023 13:56

Titre : Laisse-moi porter une partie du poids qui t’encombre
Auteur : Ao Oni (Participant.e 7)
Pour : Danslespins (Participant.e 2)
Fandom : L’étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde (Robert Louis Stevenson)
Persos/Couple : Utterson/Jekyll
Rating : T
Avertissements : Douleur
Prompt : Utterson assiste à une transformation de Jekyll. Tous autres détails facultatifs : Utterson serait choqué et aiderait aussitôt l'homme, couvrant le médecin de son manteau et s'inquiétant pour lui en comprenant soudainement tout ce qui se passe.
Notes : Ami inconnu, j'espère que cette petite histoire te plaira car j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire.


La vérité était enfin révélée. Et elle n'était pas agréable à entendre. Utterson ne s'était pas préparé à quelque chose d'édulcoré, il pensait être prêt à toute tragique découverte. Il ne l'était pas. Toutes les horreurs et les blâmes n'étaient pas ceux qu'il s'était préparé à entendre.

Il était en partie coupable pour la bête qui avait couru entre les rues, pour les malheurs qui avaient serré son cœur et celui de son précieux ami. Il avait été une mauvaise compagnie, un mauvais ami, ne voyant pas les signes, ne voyant pas la détresse de Jekyll. Le laissant dans un état qui l'avait culpabilisé, qui l'avait forcé à penser qu'il devait changer, qu'il avait des défauts à combler.

Jamais de telles demandes n'auraient été prononcé par ses lèvres.
Utterson devait payer pour le silence qu'il avait eu, pour s’être trop tenu à des exigences au détriment de son ami. De son plus cher et précieux ami.

Le jeu de chat et de souris prenait fin avec Hyde. Il avait gagné en venant ce matin trouver Jekyll, exiger des réponses, supplier que l'homme le laisse l'aider. Il ne pensait pas avoir à le sauver.

Son cœur n'avait pas encore retrouvé un rythme calme, battant erratique comme ses pensées s'agitaient dans un chaos douloureux. Les pièces du puzzle trouvaient enfin un sens. Utterson pour la première fois depuis longtemps débordé d'émotion, n'arrivant pas à toutes les comprendre, toutes les analyser et les cacher comme à son habitude.

Il avait forcé la porte du laboratoire de son ami, et la détermination avait laissé place à l'inquiétude en découvrant Hyde dans le laboratoire, fouillant frénétiquement. L'horreur grandit en voyant un flacon dans ses mains, un poison. Peu importe ses mots, ses excuses, l'homme ne pouvait pas mourir.

Après un instant de lutter et malgré sa surprenante force, Utterson réussit à arracher l'étrange substance, laissant le sol comme destinataire après l'aveu paniqué de la dernière volonté d'Hyde.

Puis comme une funeste plaisanterie, l'homme avait changé. Les habits de l'homme devenaient trop petits, les cheveux bruns reprenaient une couleur dorée délavée par les années, quelques taches de blancs comme celles qui poivraient ceux d'Utterson se glissant entre les mèches.

Le cri et gémissement de douleur d'Hyde devenait ceux de Jekyll.

Tout prenait maintenant un sens horrible, les derniers mots d'Hyde dans une menace de suicide qu'Utterson avait manqué d'empêcher, la course pour trouver l'homme et l'étrange lien entre les deux hommes.

Ce n'était plus un mystère, un ennemi qui troublait le calme et la sécurité de son ami qui se tenait devant lui, peu vêtu et épuisé par toute une intrigue tragique. C'était son ami, c'était Jekyll, la personne qui lui était la plus chère.

Utterson s'écroula presque devant l'homme. La panique et la peur ne l'avaient pas quitté alors qu'il offrait à la hâte son manteau pour couvrir son ami, ses bras le tenant avec désespoir alors qu'il venait d'arrêter le suicide d'Henry. La vérité est enfin découverte, et elle est bouleversante.

L'avocat n'était pas prêt pour une telle vérité. Il gardait une prise forte sur Jekyll, refusant de le lâcher, ne trouvant pas la force d’exiger des explications alors qu'il luttait pour comprendre et accepter tout ce qui avait été révélé. L'homme qu'il poursuivait était l'homme qu'il tentait de protéger. Puis la tentative de Hyde revenait froidement dans son esprit.

Il ... Ils avaient manqué de peu de mourir. Jekyll aurait mit fin à ses jours si l'homme n'avait pas agi à temps. Utterson avant manqué de le perdre. Il garda une prise forte sur le docteur, comme-ci l'homme était l'unique moyen de ne pas se noyer.

"Mon dieu, Henry." murmurait Utterson en réalisant l'horreur de la situation. "Pourquoi mourir ?" demandait l'homme, ne sachant pas comment aborder toutes les questions qu'il avait. "Mon ami pourquoi mourir ? Ne sois pas si tragique ou je ne serais le supporter de faire face à ton geste." finit par avouer l'homme.

"Tu n'aurais pas dû me sauver, Gabriel mon dieu tu comprends ce que j'ai fait, ce que je suis devenu ?" La voix de Jekyll se cassait, épuisait comme jamais il ne l'avait été. "Je ne mérite pas de vivre-" Commence l'homme, une panique soudaine le saisissant avant qu'Utterson ne le coupe.

"Henry, je ne peux pas te laisser dire ça." Il y a presque un éclat de colère dans sa voix. Il y avait du désespoir aussi, la colère tourbillonnant avant de laisser place à de l'inquiétude. Comment Jekyll pouvait lui dire de telle chose et être surpris de son refus d'accepter un choix aussi tragique.

Gabriel tenait fermement Henri lui, avec peur de le perdre. comme-ci l'homme pouvait simplement disparaître. Cela ne serait plus si surprenant, et une inquiétude presque légitime. Doucement des bras tremblant glissaient autours de lui alors que Jekyll abandonné de se battre. Au moins pour un court instant, le besoin de parler plus présent mais pouvait attendre alors que la peur et la confusion n'avaient pas quitté complètement les deux amis.

auteur:ao oni, fic, pour:danslespins, dr jekyll et mr hyde

Previous post Next post
Up