Fandom : Darkest Dungeon
Personnages/Pairing : Dismas x Reynauld (sorta)
Rating : G
Titre : Plus ou moins visibles
Disclaimer : A Red Hook.
Note : Ecrit sur le prompt "Maybe you and I are both damned, but we can choose to do something, and leave it better than it was before." lancé par Alea pendant le marathon prompt du 18/04/20.
Dismas regarda son compagnon du coin de l’œil. La lumière tamisée de leur feu de camp éclairait les traits fatigués de son visage, mettait en relief les plaies par un jeu d'ombres compliqué. Certaines blessures étaient plus vilaines que d'autres, les sutures tiraient çà et là sur la chair rougeoyante. Il garderait à vie des séquelles de cette expédition dans le donjon ténébreux. Certaines plus visibles que d'autres, songea Dismas. Ils avaient parcouru tant de chemin ensemble, arpenté les criques, les tanières, les ruines et les rues désolées du hameau. A mesure qu'ils s'étaient enfoncés dans la noirceur des donjons et du passé de l'ancêtre s'était installée comme une sorte de résignation. Ils devaient aller au bout de cette quête. Après avoir été témoins des horreurs qu'abritait le donjon ténébreux, ils ne pouvaient juste plus faire marche arrière.
Reynauld tourna finalement la tête vers le bandit. Il sentait sa foi faiblir un peu - probablement à cause de cette atmosphère étouffante, oppressante et glauque, qui instillait la peur et le doute en eux - et en ces temps difficiles, la présence de cet homme qui l'avait accompagné depuis le début le rassurait grandement. Ils avaient vu de nombreux compagnons tomber au cours de leur périple, et ils étaient les seuls restants à présent. Mais il fallait mener ce funeste voyage à sa fin. Quoi qu'il en coûte.
« On a peut-être été maudits en atterrissant dans ce village. Ce serait même normal de le penser. Mais je suis sûr qu'on peut s'en sortir et qu'on peut aller au bout du chemin. On le doit. Et si on le fait, on pourra au moins se dire qu'on aura amené un peu de bon à ce village abandonné. »
Reynauld avait monologué autant pour rassurer Dismas que lui-même. Ce fut la seule nuit où aucun des deux ne monta la garde sur le camp. Ils s'endormirent l'un contre l'autre, bercés par les battements de cœur de l'entité qui sommeillait encore au fond du donjon.
Fin