Fandom : League of Legends
Personnages/Pairing : Valmar x Kai (Varus)
Rating : PG
Titre : Ensemble
Disclaimer : A Riot Games.
Note : Ecrit sur le prompt "First we feel. Then we fall" lancé par
oximore pendant le marathon prompt du 18/04/20.
Valmar et Kai s'étaient aimés. En dépit de tout, des obligations qui incombaient à Kai, de la pression de sa famille, des préjugés, des règles ioniennes. Ils s'étaient trouvés et c'était tout ce qui comptait. Le chemin qui les avait menés l'un à l'autre avait été droit comme les flèches de Valmar, certain comme l'épée de Kai et pas même la guerre imminente avec Noxus n'aurait su les séparer.
Ou du moins c'était comme ça qu'ils se l'étaient imaginé.
C'était tout de même ironique, que la mort de Kai soit causée par une flèche. L'archerie était probablement la seule chose qu'il restait à Valmar en-dehors de son amant. Ce qu'il connaissait le mieux, aussi. Et c'est pour ça qu'il savait très bien que l'endroit où s'était fiché le projectile scellait le sort de Kai. Ils le savaient tous les deux. Retirer la flèche le viderait de son sang, mais la laisser ne permettrait pas de le sauver, le cœur était touché.
Valmar se souvenait de cette fontaine dont il avait entendu parler. Cette fontaine qui réparait n'importe quelle chose brisée. La vie de Kai allait se casser, alors si cette fontaine avait vraiment les pouvoirs qu'on lui prêtait, Valmar en drainerait toute l'eau jusqu'à la dernière goutte. Chancelant, titubant, évitant tant que faire se pouvait de remuer la flèche dans la plaie de Kai, Valmar les amena tous les deux dans la salle de la fontaine. Il trébucha sur les marches et les deux s'affalèrent au bord de l'eau.
« Val... tu ne dois pas faire ça, souffla Kai en contenant la douleur que lui infligeait chaque respiration, tu dois partir. »
Mais Val n'écoutait plus. Il était absorbé dans sa contemplation de l'eau, qui dégageait quelque chose de puissant, de vivant même. Il releva son amant en titubant, tant bien que mal, lui murmura quelques mots d'amour sans trop savoir lequel des deux il espérait le plus rassurer. Et il les précipita dans la fontaine. D'abord ils s'étaient aimés. Maintenant ils s'abîmaient.
Ensemble.
Fin