How I met your mother - Ne jamais rester seul - Isolation géographique

Sep 19, 2012 02:14

Titre : Ne jamais rester seul
Auteur : anadyomede
Thème : Isolation géographique
Fandom : How I met your mother
Personnages : Ted, Lily, Marshall, Barney et Robin.
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Cater Bays et à Craig Thomas.


« A la montagne ? répéta Marshall. A la montagne avec Donna que tu connais depuis une semaine et que tu as vu trois fois dans ta vie ?

- Mais que tu n’as pas encore sauté. C’est bien, Ted, vas-y.

- Non ! rugit Lily - et son regard aurait presque fait vaciller celui de Barney si ce dernier n’avait pas pris le plus grand soin de l’éviter. Enfin, mais ça coûte une fortune et tu veux offrir un truc pareil à une fille que tu viens de rencontrer ?

- Mais c’est son anniversaire.

- A mon dernier anniversaire, tu m’as offert une radio de douche pour vingt dollars, remarqua l’air de rien Robin.

- Parce qu’il t’avait déjà sauté, analysa finement Barney.

- Et toi aussi il t’a déjà sauté ? Non parce que bon, la maquette d’une vieille tour pourrie de New York, c’est pas tellement mieux, hein. »

Entendant une insulte pareille, Ted en avala de travers sa bière :

- Hé ! Ce cadeau était génial ! La maquette était constituée de 1345 poutres, tout comme le vrai bâtiment ! C’était très amusant ! Et instructif ! Et beau ! Et original !

- …

- Non ?

- Ted, soupira Marshall en lui tapotant le bras. Revenons-en au problème initial : le chalet que tu as loué. Est-ce qu’il faut vraiment que tu dépenses la moitié de ton salaire pour ce week-end coincé au milieu de nulle part sous prétexte que c’est romantique ?

- Mais…

- Il n’y a pas de mais ! tonna Lily. Treize ans qu’on se connaît et tes petites déclarations pourries sortent plus vite que jamais dès que tu es enfermé seul avec une femme dans un lieu isolé. »

S’il n’avait pas été trop fatigué, il aurait bondi de sa chaise pour s’offusquer. Mais tout ce qu’il parvint à faire, ce fut ouvrir la bouche, la refermer, puis froncer très fort les sourcils pour clairement montrer son désaccord.

« C’est pas vrai. », fut ce qui sortit, au prix d’un grand effort, des lèvres de Ted.

Bon. Il avouait qu’il avait légèrement conscience d’être ridicule.

« Tiens donc ? susurra Robin. Et déclarer un amour fou à une femme le premier soir une fois bien à l’abris de son appartement ?

- Et puis rappelle-toi cette fille à la fac ! s’empressa de rajouter Marshall. Celle que tu avais retrouvée tout au fond derrière les vestiaires de tennis parce que tu avais couché avec elle une seule et unique fois, tellement bourré comme un coing qu’on était tous incapable de reconstituer son visage !

- Oh ! Mais oui ! s’enflamma Lily. Celle à qui tu as juré amour et fidélité à vie si jamais elle était enceinte par ta faute ! C’était sublime.

- Sans parler de la strip-tease que tu as même proposé d’épouser lorsqu’elle a enfin réussi à te faire entrer dans sa chambre. Pour la sauver ! mima Barney d’un ton désespéré. Le patron en rit encore.

- … »

Ses amis étaient des salauds.

« Bon, d’accord, pas de chalet.

- Sage décision.

- Mais alors un week-end aux bains, c’est bien ? »

fandom : how i met your mother, auteur : anadyomede

Previous post Next post
Up