Inception - Des tocs, des chemises et des cravates - Otages

Sep 18, 2012 23:59


Titre : Des tocs, des chemises et des cravates
Auteur : neo_mirage
Thème : Otages
Fandom : Inception
Personnages : Arthur/Eames
Rating : PG-13
Disclaimer : Tout à Christopher Nolan



Des tocs, des chemises et des cravates

Le portable d’Arthur vibre sur la table et Cobb lui lance un regard meurtrier.

tjrs en réunion ?

Eames abrège les mots dans ses messages, et c’est une chose de plus à mettre sur la liste des choses qui exaspèrent Arthur - juste à côté de la mauvaise habitude d’Eames de lui envoyer des messages pendant ses réunions. Et de ne pas mettre de majuscule.

Oui.

Il aimerait ajouter une remarque désagréable, mais Cobb lui donne un coup de pied vicieux sous la table et il se met machinalement à expliquer le fonctionnement du PASIV à leur potentiel nouveau client.

je ss sur que tu as des tocs

Son portable est dans sa poche cette fois, et il peut pincer les lèvres sans risquer de se faire incendier. Il hésite à demander pourquoi mais ça ferait trop plaisir à Eames.

sérieusmnt, tu plies tes chemises ac une équerre ?arrive quelques secondes plus tard et il peut voir l’insupportable sourire d’ici.

Ne touche pas à ma valise. répond immédiatement Arthur, parce que franchement.

Le prochain message est une photo - il le sait parce que son portable émet un bip strident qui fait sursauter Cobb et le client, et il agite une main apaisante qui lui vaudra d’atroces remontrances dès que la réunion sera terminée. Juste avant qu’il aille éclater Eames contre le mur de leur chambre d’hôtel. Et pas d’une manière sexuelle.

Il regarde quand même la photo, au point où il en est, et Eames a trouvé drôle d’enrouler autour de son cou comme une putain d’écharpe l’une des chemises soigneusement repassées d’Arthur.

Arthur ne regarde même pas son stupide visage ridiculement attirant - c’est l’une de ses plus belles chemises - et hésite à prendre une photo de son majeur avant de se rappeler qu’il n’a pas quatorze ans et qu’il est supposé être un professionnel à une réunion professionnelle.

Repose ça immédiatement où je viens t’éclater contre le mur de la chambre d’hôtel.

Et pas d’une manière sexuelle. ajoute-t-il après quelques secondes de réflexion, parce que s’il a eu besoin de l’ajouter dans sa propre tête, il a définitivement besoin de le préciser à Eames.

Eames ne répond rien pendant de longues minutes et Arthur se dit qu’il s’est lassé et arrive peu à peu à se reconcentrer sur ce qui se dit dans la pièce jusqu’à ce que son portable s’éclaire d’un coup sur ses genoux - et oui, il a trouvé comment désactiver le bip.

Evidemment qu’Eames ne s’est pas lassé, c’est un peu le principe de sa relation avec Arthur.

Sur cette photo-là, et c’est probablement ce qui lui a pris du temps, Eames a attaché toutes les cravates d’Arthur entre elles et les a balancé en travers du lit, et il peut les voir s’abîmer d’ici. Cette fois, il y a une légende :

je parie que tes tocs te font rappliquer dans - de 5mn

Arthur n’a pas de tocs mais il n’aime vraiment pas qu’on abîme ses cravates. Il attend six minutes juste pour qu’Eames n’est pas entièrement raison et se lève en marmonnant une excuse improbable à propos d’une urgence à laquelle Dom ne croit pas une seconde.

« Qu’est-ce qui se passe ? » lui demande Ariadne quand il sort de la pièce.

« Eames a pris mes vêtements en otage, » répond Arthur, parce que c’est vrai, et Yusuf dit « Je ne veux rien savoir. » au moment où Ariadne dit « Sexy. » alors Arthur les ignore tous les deux et part.

Peut-être bien qu’il va finir par attacher Eames au lit avec ses cravates, de toute façon. Et d’une manière sexuelle.

auteur : neo-mirage, fandom : inception

Previous post Next post
Up