L'enfant gâté

May 24, 2010 17:16

Titre: L'enfant gâté
Base: Mythologie grecque
Personnage(s)/couple(s): Patrocle + Achille
Rating: PG -13
Warning: homosexualité sous-entendue (encore?)
Genre: aucun en particulier...

Patrocle gardait le silence, calmement assis dans la tente d’Achille qui faisait les cent pas en vociférant sa colère et sa hargne contre Agamemnon. Le Péléide avait rangé ses armes et refusait catégoriquement le combat depuis que le roi avait pris sa captive Briséis en échange de Chriséis qu’il avait été contraint de rendre à son père de mauvais gré.

Achille avait toujours eu la rancune tenace, Patrocle le savait parfaitement. Dans le cas présent, il agissait comme un enfant auquel on venait d’arracher son cheval de bois et qui refusait d’apprendre ses leçons tant qu’on ne lui aurait pas rendu. C’est vrai, il devait l’admettre, Briséis était belle et douce et ferait probablement une épouse parfaite pour cette tête brûlée d’Achille… mais elle ne valait pas la mort de tant de guerriers grecs pour autant.

« - Achille… », commença doucement Patrocle dans un souffle léger et paisible.

Aussitôt, le fils de Thétis se tut et cessa de marcher de long en large pour s’asseoir avec un soupir sur le siège en face de celui de son cousin. Le contraste entre la personnalité, calme et responsable, de Patrocle et celle emportée et ombrageuse d’Achille faisait d’eux une paire parfaitement équilibrée et les grecs comptaient sur le plus mûr des deux pour raisonner l’autre.

« - Je sais, je sais… »
« - Et que sais-tu Achille ? »

L’Eacide planta son regard légèrement éperdu dans celui résolu de Patrocle. La joute silencieuse perdura quelques secondes avant que le plus grand guerrier grec qui ait jamais vécu ne détourne le regard, vaincu.

« - Je fais l’égoïste entêté et irresponsable… »
« - Ce n’est pas moi qui l’ai dit. », répondit le plus âgé des cousins avec un sourire rassurant.

Patrocle passa une main caressante dans les boucles de son ami à la mine sombre.

« - Reprends les armes Achille… »
« - Certainement pas ! Je passerais pour un faible Patrocle ! J’exige des excuses et Briséis, elle est à moi ! Après peut-être que je consentirais à me battre à nouveau ! », s’exclama le héros d’un air buté, les bras croisés et la mine boudeuse.

Un soupir las franchit les lèvres de l’aîné.

« - L’aimes-tu donc à ce point ?  Ou c’est juste une affaire de fierté personnelle ? »

Pas de réponse, juste un regard de bête aux abois.
Patrocle hocha la tête d’un air désabusé et se leva dans le but de quitter la tente. Alors qu’il passait à côté d’Achille, ce dernier le retint par le poignet, le regard fuyant.

« - Ne pars pas… pas maintenant, pas tout de suite… », lui intima t’il à voix basse.

Le fils de Ménétios leva les yeux au ciel mais s’exécuta néanmoins de bonne grâce, il ne pouvait rien refuser à Achille, surtout quand il s’agissait de ce genre de demande. Inconsciemment, il le savait depuis toujours, c’est Achille qui le perdrait, mais qu’importe de mourir si c’était pour lui ?

personnage : patrocle, auteur : fye_et_kurowan, fanfiction, mythologie : grecque, personnage : achille

Previous post Next post
Up