Yggdrasil octobre : victoire du monothéisme

Oct 28, 2010 11:16

Titre: Mais qu’est-ce qu’ils lui trouvent ?
Base: Mythologies diverses et variées
Personnage(s)/couple(s): Beaucoup de dieux… XD
Rating: PG
Warning: Humour gras et parfois un peu déplacé ? XD ;
Genre: Humour

Dans la sale de banquet, les mines se faisaient sombres. Malgré le vin, l’ambroisie et l’hydromel qui coulaient à flots des vases et vasques des échansons des dieux, l’humeur n’était pas à la fête ou à l’ivresse joyeuse. Dans un coin en bout de table du côté grec, Déméter pleurait à chaudes larmes en grignotant un bout d’épaule d’agneau sous le regard blasé de ses frères et sœurs tandis que du côté égyptien, le front d’Horus n’avait plus quitté la surface de la table depuis plusieurs heures déjà, à part pour permettre au dieu de donner des réponses intelligibles à son voisin de siège, à savoir son oncle Seth, qui, malgré la mauvaise humeur générale, ne se lassait pas de le taquiner méchamment.

« Qu’a t’il donc de plus que nous ? », soupira Freya en tripotant la nappe qu’elle venait de maculer de sauce à la menthe.
« Il est Unique ? », répondit Héra avec un ton empreint d’ironie.
« Foutaises ! », s’exclama Mars. « Avec sa femme, son fils, son double éthéré, son double maléfique et leurs serviteurs, il est tout sauf unique ! Ce prétendu monothéisme est une imposture ! », continua t’il avec un accent d’ivrogne à un stade éthylique déjà très avancé en brisant subitement sa coupe de vin sur la table pour l’avoir posée trop violemment, continuant de souiller la pauvre nappe en dentelle que les vierges de Freya avaient savamment brodée -il leur avait fallu trois semaines pour faire une nappe assez longue vu l’ampleur du banquet qui plus est.

Mais l’excitation du dieu de la guerre romain tomba à plat, la plupart des convives étant trop moroses pour relever. Ganymède, sous l’ordre implicite de Zeus, alla ramasser les débris de céramique et éponger le vin pendant que Brunehilde déposait une nouvelle coupe remplie de boisson, ni vue, ni connue devant son nez. Vu l’ivresse déjà avancée de Mars, ce dernier ne se rendit compte de rien et se remit à boire comme si sa coupe -qui était auparavant bleue mais était à présent rouge- s’était réparée toute seule, ceci sous l’œil envieux de Dionysos, qui, lui, n’était pas encore tout à fait rond, lui. Un regard implorant à Ganymède plus tard, ce dernier lui apporta une amphore complète d’ambroisie en soupirant de lassitude. C’était difficile d’être au service de soûlards, surtout dans ces temps difficiles ; mais, jetant un œil à ses collègues échansons, ils étaient tous logés à la même enseigne… d’ailleurs, certains de ses homologues commençaient eux-mêmes à s’adonner à la boisson divine sans le moindre signe de reproche de leurs maîtres.

« Il n’empêche… », commença Isis. « … ce sale gamin impertinent n’est même pas drôle… »
« Pour sûr, on dirait ton fils ! », ricana Seth avant de se faire écraser le pied par le principal concerné.
« Nous au moins, on suscitait des émotions chez nos fidèles, de la joie, de l’amusement, du désir aussi… », soupira Aphrodite, reprise en écho par Freya.
« C’est certain, ce nouveau dieu de pacotille n’a même jamais connu les plaisirs de la chair, un gamin je vous dis ! », renchérit Isis en vidant sa coupe.
« Toi… les seuls plaisirs de la chair que tu connais te proviennent d’un cadavre… », ricana encore Seth, arrachant un tremblement de dégoût de son neveu qui se leva précipitamment pour aller vomir plus loin (1) .

Isis ne releva pas, trop fière et habituée -et puis de toutes façons, il avait raison-, par contre Osiris eut un soupir à fendre la pierre en voyant son fils partir en trombe pour soulager son estomac malmené. Malgré les siècles, voire les millénaires, Horus n’avait toujours pas dépassé son aversion pour le récit de son étrange conception… par de nombreux côtés, il était resté un grand bébé, sa mère l’avait beaucoup trop couvé et voilà le résultat…

Intéressé, Loki délaissa la main d’Odin qu’il s’amusait à tripoter pour l’ennuyer et leva le nez.

« Oh ? Un cadavre ? Vous voulez dire… ? »
« Oui oui, tu as bien entendu… ma chère sœur a conçu Horus avec le cadavre de mon cher frère. »
« Beurk… »
« Echanson, à boire ! », ça c’était Horus qui venait de se rasseoir.

Les déités eurent un grand soupir commun.

« Vraiment… qu’est-ce qu’ils lui trouvent à ce jeunot ? », grogna Hadès, qui jusque là était resté "étrangement" silencieux.
« Bah ! Ne vous en faites pas, c’est juste un effet de mode ! Vous verrez, ça ne durera pas ! », tenta de les rassurer Bastet.
« Tu crois ? », le ton d’Odin était on ne peut plus sceptique sur ce coup-là.
« Mais oui ! », continua la chatte. « Je ne leur donne pas plus de deux siècles, vous verrez ! »
« Puisse l’univers t’entendre… », soupira Zeus.

(1) Private Joke avec nephty_s ...

personnage : mars, personnage : isis, personnage : loki, personnage : brunehilde, personnage : seth, personnage : osiris, personnage : aphrodite, fanfiction, personnage : héra, yggdrasil, personnage : déméter, personnage : dionysos, personnage : hadès, auteur : fye_et_kurowan, défi : octobre, personnage : odin, personnage : horus, personnage : ganymède, cross-over, personnage : freya, personnage : zeus, personnage : bastet

Previous post Next post
Up