Prompt lancé par
shakeskp dans la
Drabble Machine "Bruce,/Dick - But you can leave your mask on"
Fandom : DCU
Persos/Couples : Bruce Wayne, Dick Grayson (Bruce/Dick)
Rating : PG-13
Disclaimer : Non rien de rien… Non je ne possède rien
Sous le kevlar
Ce masque, Dick l’avait tant haï.
Il l’avait détesté lorsque, enfant, ce masque avait été associé à une ombre qui le suivait depuis la mort de ses parents et dont il n’arrivait pas à comprendre les motivations.
Il l’avait maudi t alors que, ado, Bruce l’utilisait dès qu’il voulait être intransigeant et lui interdire quelque chose.
Il l’avait honni quand, quelques années plus tard, il en avait fait un rempart entre eux, une distance supplémentaire, pour lui refuser la seule chose que Dick avait vraiment souhaitée.
Il l’avait exécré le jour où Bruce avait disparu et qu’il avait été forcé de le porter - parce qu’il était le plus apte à le faire et qu’il ne l’aurait imposé ni à Tim, ni à Jason .
Le jour où Bruce était revenu Dick était resté figé une minute entière. À la deuxième minute, il avait arraché le masque et le lui avait jeté à la figure. Il se souvenait vaguement avoir gueulé quelque chose à propos du « poids du costume », d’une « putain de cape » et d’un « foutu héritage de merde ». Et puis il l’avait planté là, au beau milieu de la bat-cave. Damian ne l’avait pas suivi, bien trop estomaqué pour bouger. Mais lorsque Dick était arrivé à son ancien appartement de New-York, le garçon l’attendait devant la porte.
Ce ne fut que quelques mois plus tard qu’il croisa enfin Bruce sur un toit. Ou plutôt que Bruce lui tomba dessus. Il était en costume de Batman et Dick avait celui de Nightwing - Chris n’avait même pas trop protesté quand il l’avait repris . Damian se tenait en retrait, plus impressionné qu’il n’aurait bien voulu l’admettre par la présence de son père, incertain à propos de ce qu’il devait faire et un rien angoissé par la tension environnante. Il ne s’était pas fait prier lorsque Dick lui avait demandé de rentrer.
Le silence régna un long moment et ce fut Bruce qui le brisa.
- Si j’avais pu faire quelque chose, quelque chose de plus, pour que tu n’aies pas à porter ce costume… Je l’aurais fait.
La douleur, le stress et la frustration accumulés ainsi que l’émotion de voir à nouveau Batman devant lui, auraient pu faire monter les larmes aux yeux de Dick. Mais il n’avait pas passé son adolescence avec n’importe quel homme et il n’aurait ployé pour rien au monde. Il avait pincé les lèvres, serré les poings et il s’était approché de Bruce d’un pas déterminé. Il l’avait fixé quelques instants, à travers les lentilles blanches et opaques du masque, et puis, tremblant, il avait posé les lèvres sur les siennes.
Bruce n’avait pas bougé. Il l’avait observé, longuement, et puis Dick avait vu son expression changer sous le masque. Il avait vu cet infime plissement que le kevlar faisait lorsque le haut des pommettes bougeait. Il l’avait vu sur son propre reflet. Il n’aurait pu dire en quoi son expression s’était transformée, mais il avait vu le masque changer. Bruce n’était pas resté impassible. Cette fois Dick approcha son corps plus près du sien lorsqu’il l’embrassa.
Au troisième baiser, Bruce le plaqua contre le mur et l’embrassa avec une fougue qui aurait pu faire trembler Dick, tant il sentait qu’il essayait de la retenir. Bruce s’écarta de lui quelques secondes et commença à détacher son masque mais Dick retint sa main.
- Non… Garde-le…
Bruce resta immobile quelques secondes jusqu’à ce que Dick enroule ses bras autour de son cou et qu’il ne cède à nouveau à ses baisers.
(fin)
584 mots