Prompt lancé par
shakeskp dans la
Drabble Machine "Tim/Kon - Quelque chose autour de l'anniversaire inexistant de Kon"
Fandom : DCU
Persos/Couples : Tim Drake, Conner Kent (Tim/Kon)
Rating : PG
Disclaimer : Non rien de rien… Non je ne possède rien
A Very Merry Unbirthday
To you. Who, me ? Yes, you. Oh, me!
C’était la fin de l’après-midi mais les cadavres de paquets cadeaux du matin gisaient encore dans le salon du manoir. Tim était confortablement assis sur le canapé, installé entre les jambes de Conner et adossé contre son torse. Sur ses genoux, son nouvel ordinateur portable ronronnait. C’était la pointe de la technologie et de nombreux processeurs y avaient été ajoutés. Cadeau de Noël de Bruce. Tim l’effleurait du bout des doigts en y rajoutant les programmes qu’il avait personnellement modifié s.
Conner était arrivé de Smallville un peu plus tôt. Il portait un gros pull en laine que lui avait offert Martha et des lunettes de soleil de toutes évidences griffées mais dont la marque avait été effacée. Clark avait pris un air renfrogné et n’avait pas voulu lui dire de qui elles venaient. Il portait aussi des baskets neuves, offertes par Tim à son arrivée au manoir, et qu’il avait refusé d’ôter. Le nez dans les cheveux de son petit ami, il regardait les flammes consumer les bûches dans la cheminée.
- J’aime bien Noël.
- Hm, hm….
- Non mais si, vraiment, j’aime bien. Tout le monde s’offre des cadeaux. C’est comme si c’était l’anniversaire de tout le monde. Et puis moi, j’ai pas de date d’anniversaire… Alors Noël, c’est un peu comme mon anniversaire.
Tim ferma une fenêtre et lança une nouvelle application.
- Ne raconte pas n’importe quoi. Bien sûr que tu as un anniversaire.
Conner ne chercha même pas à s’offusquer ni à le contredire. Il avait finit par s’habituer à l’idée que Tim avait une longueur d’avance sur tout, même lorsqu’il s’agissait d’informations qui le concernaient.
- Et c’est quand mon anniversaire ?
- Le 22 mars.
Tim l’avait dit comme s’il s’agissait d’une information banale. Conner cilla.
- Et pourquoi… ? Comment tu sais ça ?
Tim repoussa son ordinateur et le posa sur la table basse. Il ouvrit un fichier et un article de journal s’afficha sur l’écran. Il se leva alors que Conner se penchait pour lire. Il datait du 23 mars et relatait comment Superboy avait vaincu Poison Ivy à Hawaï, et mis en fuite Metallo. Conner fronça un sourcil. Il se retourna et s’accouda contre le dossier du canapé.
- Et pourquoi ce jour là ?
Tim s’était dirigé vers la table du salon et buvait un verre de jus d’orange. Il reposa son verre et déclara le plus naturellement du monde :
- C’est le jour où l’on s’est rencontré.
La mâchoire de Conner se décrocha. Il regarda à nouveau l’article, puis Tim, et un sourire étira finalement ses lèvres. Il lévita au-dessus du canapé et le rejoignit près de la table.
- Tu m’as choisi une date d’anniversaire ? Et tu as choisis le jour de notre rencontre ?
- C’était une naissance en soi.
Le sourire de Kon était énorme et il posa la main sur la joue de Tim. Celui-ci qui, jusque là n’avait pas daigné paraître gêné par ses déclarations ni par ses motivations, finit enfin par baisser le regard.
- Tu… Tu es bélier. Du premier décan. Le métal qui t’es associé c’est l’acier. Ta couleur c’est le rouge.
Ses joues rougissaient et il commençait à bafouiller.
- C’est un signe du feu, qui est lié à Mars. Les… Les caractères associés sont une générosité naturelle, de l’altruisme, beaucoup d’expansivité et une mauvaise habitude à foncer tête baissée…
Il se tut pendant plusieurs secondes.
- Je trouvais que ça collait bien.
Les lèvres de Conner se plaquèrent contre les siennes. Ses bras se refermèrent autour de Tim, le gardant serré contre lui. Un faux-mouvement de leur part manqua d’envoyer valser la table toute entière. Tim s’y retrouva à moitié assis lorsque le baiser prit fin. Conner resta un moment contre son front.
- Quand est-ce que tu as pris le temps de réfléchir à tout ça ?
Tim haussa les épaules. Le baiser que Conner déposa sur ses tempes le fit frémir.
- De toute manière… On ne sortait même pas ensemble. J’allais quand même pas t’annoncer que j’avais décidé que ta date d’anniversaire serait celle de notre rencontre.
Conner resta un moment sans rien dire, les yeux fermés et le visage appuyé contre celui de Tim. Puis il posa ses mains sur celles de Tim et entrelaça leurs doigts.
- Je t’aime .
(fin)
700 mots