Prompt lancé par
shakeskp dans la
Drabble Machine "Bruce, Dick, Clark - Woaaaaah, Bruce, c'est *Superman* !! *O*"
Fandom : DCU
Persos/Couples : Clark Kent, Bruce Wayne, Dick Grayson
Rating : PG
Disclaimer : Non rien de rien… Non je ne possède rien
L'oiseau tombé du nid
Clark devait bien admettre qu’il avait été curieux lorsqu’il avait appris la nouvelle. Batman avait un sidekick.
Il avait essayé d’imaginer à quoi aurait bien pu ressembler le gamin. Il se l’était représenté longiligne, trapu, habillé tout en noir, les trois-quarts du visage masqué, déjà aigri malgré son jeune âge et obéissant au moindre ordre donné. Avec un peu de recul, l’obéissance était le seul point où son intuition avait vu juste. Encore qu’il aurait plus parlé de « dévotion ».
Il avait cherché un prétexte bidon et s’était pointé à la bat-cave à la première occasion. Bruce était en train de faire une recherche sur son ordinateur pour résoudre le problème de Clark et celui-ci en profitait pour jeter des coups d’œil partout dans la grotte.
- Et alors… On m’a dit que tu avais un sidekick ?
- Un partenaire.
Bruce n’avait pas daigné se retourner mais le ton qu’il avait employé avait été plus sec que d’habitude.
- Et… J’aurais la chance de le voir ?
- Pas aujourd’hui.
Clark avait ruminé sa déception et s’était mis à léviter entre les stalactites. Il était à une vingtaine de mètres du sol lorsqu’il aperçut une forme sur la paroi rocheuse. La tête d’un jeune garçon se détachait de l’ombre et le dévisageait avec au moins autant d’ébahissement que lui. Clark finit par lui sourire, mais avant qu’il n’ait pu dire le moindre mot, Bruce avait déjà réagi.
- Robin ! Descends !
Le petit garçon referma la bouche à l’interpellation, observa Clark encore quelques secondes, puis Bruce en bas et de nouveau Clark. Il lui adressa un énorme sourire et se jeta dans le vide. Clark eut le réflexe de tendre le bras pour l’attraper mais le jeune garçon lui fila entre les doigts. Il lança quelques bat-grappins et s’accrocha à certain stalagmites - très certainement pour l’impressionner - puis se réceptionna parfaitement à côté de Bruce. Avant même que celui-ci n’ait pu ouvrir la bouche, il l’avait devancé.
- Woaaaaah, Bruce, c'est Superman !!
Il avait la bouche grande ouverte et était dans un tel état d’excitation qu’il aurait pu se mettre à sautiller sur place. Il portait une cape jaune vif, des gantelets vert pomme et le corps de son costume était rouge vermillon. La seule touche de noir venait du petit masque qui couvrait ses yeux. Il avait des petites bottes qui semblaient tirées d’un conte de fées et auxquelles Clark aurait rêvé de pouvoir accrocher des clochettes. Il semblait tout aussi excité qu’intimidé, mais il lui adressait un sourire lumineux.
Clark eut le coup de foudre instantanément.
Des années plus tard, Clark avait eu l’occasion d’avoir de nombreux sujet s de désaccord et de tension avec Bruce… Toutefois il ne s’était pas une seule fois, senti plus jaloux qu’il ne l’avait été ce jour là .
(fin)
461 mots