Défi "réflexion": Chine déchue - Axis Power Hetalia

Jul 07, 2009 21:35

Titre : Chine déchue
Auteur :
fye_et_kurowan 
Type : Fanfic
Genre : Angst, Violence, Pseudo-historique
Fandom : Axis Power Hetalia
Personnages : Yao (Chine) - Arthur (UK)  - ? (Hong-Kong dont le nom m'échappe totalement même après deux heures de recherche ce dimanche... si quelqu'un le connait, qu'il n'hésite pas à me le donner en commentaire T-T)
Défi : Réflexion
Rating : PG-13 (méchanceté gratuite)
Disclaimer : Aucun même si je voudrais bien avoir Chine pour moi toute seule, c'est pas possible qu'on m'a dit T-T... bref le concept et les personnages appartiennent à Hidekazu Himaruya.
Note : Voici une vision très personnelle, raccourcie et décalée de la fin de la Première Guerre de l’opium qui opposa la Chine et le Royaume Uni en 1840… Et Arthur passe pour un véritable enfoiré… mais c’est l’époque victorienne après tout, ils n’étaient pas tendre à ce moment-là =w= (et pourtant j’adore Arthur… enfin bon).

 Défaite totale.
Pour la première fois depuis sa longue existence de quatre milles ans, la Chine se trouvait exsangue, l’échine définitivement courbée sous la botte britannique. Yao était pourtant dans son droit, sa cause avait été juste. Avait-il eu tort de tenter de protéger son peuple de la mainmise occidentale ? D’avoir rendues illégales les exportations d’opium par le Royaume-Uni ? D’avoir préféré être centré sur lui-même ?
La Chine pour les Chinois, était-ce mal ?

Arthur coupa soudain court à ses réflexions, finissant de lui écraser le nez au sol en essuyant élégamment sa semelle sur le crâne de Yao, un rictus revanchard étirant ses lèvres.

« - Alors ? Quel effet ça fait de mordre la poussière comme un chien Wang Yao ? »
« - … »
« - Le « sale étranger » t’a coupé le sifflet ? »

Le blond laissa échapper un petit ricanement cynique sous les yeux horrifiés du jeune Hong-Kong, pleurant à chaudes larmes depuis que Chine avait commencé à saigner, impuissant face aux balles.

C’était injuste, définitivement. Et les méthodes d’Arthur, on ne peut plus contestables, avaient fini par achever Wang Yao.

« - Grand-frère Yao ! »

Hong-Kong venait de se précipiter sur Arthur pour lui mordre les mollets, ce qui, à travers les épaisses bottes du britannique, n’avait qu’un effet modéré…

Riant cette fois aux éclats, Arthur attrapa l’enfant par le col et le souleva du sol, se moquant éperdument des petits pieds et poings qui volaient inutilement devant son nez.
Déjà affaibli avant la bataille par l’opium dont le Royaume-Uni s’était servi pour le piéger, Yao fut pris de sueurs froides et sa respiration devint sifflante.

« - Yao ! Grand frère ! »

Hong-Kong commençait à céder à la panique, impuissant face à la force de l’adulte qui le tenait au-dessus du sol avec un rictus malsain.

« - Tiens tiens, qu’est-ce que nous avons là ? »
« -… Lâche… le… »

La voix de Yao n’était déjà plus qu’un souffle et la main qui s’était accrochée à la jambe d’Arthur fut balayée facilement.

« - Je crois avoir trouvé un joli petit otage, Yao. Une chance pour ton jeune frère qu’il ait une si jolie bouille, sinon je l’aurais écharpé ! »

Un dernier coup de semelle sur le nez de Chine et Arthur s’en alla en le laissant pour mort, s’éloignant dans les cris de désespoirs d’Hong-Kong. C’était le début d’une longue période de troubles et de remises en questions pour Yao… être si proche de l’extinction pouvait parfois avoir du bon… on verrait ce qu’il en serait dans le futur ; mais, d’abord, se relever… et ensuite… arracher Hong-Kong des sales pattes de ce chien de Victoria…

Il lui ferait payer.
Peu importe les années ou les décennies…
Il avait eu raison de se méfier des étrangers après tout, la preuve était là, dans la flaque de sang dans laquelle il gisait. Il n’avait rien fait de mal en voulant protéger son peuple de l’opium distribué par Arthur, n’est-ce pas ?

auteur : fye_et_kurowan, manga : hetalia, fanfiction, défi : réflexion

Previous post Next post
Up