Bonjour les gens !
Ne vous inquiétez pas pour ce chaton qui n’a aucun rapport avec le propos. Sa place en tête d’article a simplement le but de détourner l’attention. Le principal objet de cette note est une photo que personnellement je qualifie de joli nu artistique mais que Facebook, ce coquin, considère comme NSFW (no safe for work comme on dit chez nous). Or j’écris ceci, justement, pour le partager sur Facebook. Enfin je me comprends.
Il y a environ trois mois, à mon retour de vacances, je me promenais comme tous les jours sur le réseau social de Mark Montagne de Sucre et je suis tombée sur les tout nouveaux clichés de mon ami Lodovicus Nym, qui entre autres (il aime aussi l’urbex et son chien Merlin) photographie des dames. J’aime beaucoup son travail parce qu’il représente tous les corps féminins : grandes, petites, minces, rondes, tatouées et de toutes les éthnies. Le résultat est toujours onirique et élégant. Cette fois-ci, il était allé dans les forêts de Belgique avec son modèle qui a tombé ses habits devant l’objectif pour devenir une sorte de de nymphe des bois comme dans les légendes païennes. Ce modèle s’appelle Eugénie Vanlangenoven et j’ai été époustouflée devant tant de bôôôôôté… et de courage pour avoir les fesses à l’air dans le froid. Il devait faire une quinzaine de degrés dehors, et encore, et c’est humide, la forêt.
J’ai complimenté mon poteau, j’ai complimenté Eugénie qui s’est avérée être une personne adorable avec beaucoup d’humour. Elle semble avoir apprécié que je l’affuble du surnom de « fée rousse de la forêt belge ». En juin, elle a organisé un concours sur sa page Facebook auquel j’ai participé. Normalement, je ne gagne jamais mais cette fois, contre toute attente… j’ai tiré le gros lot.
Mon gentil facteur chinois est venu déposer le colis ce matin, alors que je buvais mon premier café. J’ai dégagé un endroit pour afficher la photo. La voici.
Un gigantesque merci à Eugénie pour ce concours et sa générosité, et merci à Lodovicus pour son talent et pour plein d’autres choses (parce qu’il me donne des recettes de cuisine de temps en temps et qu’il m’écoute râler contre la société).
Plus de photos d'Eugénie
ici Le travail de Lodovicus par
là.