Stand-by

Feb 08, 2007 20:34

Bon, j'ai pas mal réfléchi, ces dix derniers jours, et je pense que j'ai enfin la perspective dont j'ai besoin.

Dès le premier instant où je me suis dit "ok, à partir de maintenant je vais prendre l'écriture au sérieux", il y a deux ans et quelques, c'était clair dans mon esprit que la priorité numéro 1 dans ma vie, ça restait mes études (que j'adore) et la carrière qui va avec. Après tout, "pourquoi ne pourrait-on avoir qu'une seule passion dans sa vie ?"
C'est vrai, mais je n'avais pas pris en compte, pas réalisé le temps et l'énergie que ça requiert.

La semaine dernière, j'ai raté un truc. Pas la première fois que ça m'arrive, certainement pas la dernière. C'était un entretien pour une opportunité en or, une opportunité unique -- ils n'acceptent que les 3ème et 4ème année, et je suis en fin de 4ème année. J'ai foiré l'entretien pour tout un tas de raisons, y compris un manque flagrant de préparation, mais il y a d'autres raisons que je n'arrive pas à accepter. Tous les petits plus qui auraient pu compenser pour mon affreuse performance orale -- je n'en avais plus aucun. Tous les petits plus que je faisais avec plaisir en première année, je les ai petit à petit laisser tomber pour me consacrer à d'autres choses -- à l'écriture.
Depuis que je suis arrivée en Irlande, je justifie tout le temps que je passe à écrire, à m'instruire sur l'écriture, à partager mes quelques connaissances sur Dernier mot, en me disant que "je passe le reste de la journée à l'Université, alors je peux bien m'occuper d'autre chose quand je rentre" mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Techniquement, ça fait deux ans que je me contente de faire le strict minimum.

Il y a des jobs, des entreprises qui me tentent beaucoup, et chez lesquelles je tenterai très probablement ma chance une fois que j'en aurais terminé avec les études. C'est très possible que je foire, mais si je rate je refuse que ce soit à cause de ça. Ce n'est pas le genre de personne que j'ai envie d'être, professionnellement.

Enfin, depuis mercredi 31 je suis une formation super intense pour une certification réseaux, le truc s'est terminé hier, l'exam est vendredi de la semaine prochaine. J'ai besoin de réussir à des trucs, pour compenser. Mon superviseur m'a envoyé un email pour m'indiquer son inquiétude (concern) par rapport à l'absence d'avancement dans mon projet de dernière année (qui détermine la qualité de mon diplôme), et je sais que je n'ai pas réussi aussi bien qu'avant à mes exams (résultats lundi). Il faut que je travaille plus, il faut que je travaille mieux. Mes études ? Je les adore, tous les sujets m'intéressent. Il faut que je les remette à leur place.

Donc, bon, qu'est-ce que ça veut dire ? Que tous mes jolis buts d'écriture de l'année sont rayés pour être remplacés par "Faire quelque chose", qu'après le prochain article le 15 Dernier mot passe à un article par mois. J'espère pouvoir caser une séance d'écriture de 3h le dimanche, peut-être une autre de 2 ou 3h le samedi... Mais pour être honnête, je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée. Depuis que je suis rentrée de l'entretien (de Dublin), je deviens braindead vers 8h le soir, je rampe jusqu'à mon lit vers 9h30 et je dors jusqu'au plus tard possible avant d'aller bosser. Le week-end dernier ? J'ai dormi 24h, et dès que je pose le pied hors du lit je suis fatiguée.

Enfin, voilà. Je compte passer plus de temps à "entretenir ma vie sociale", comme j'avais l'habitude de dire en France (:)) parce que je pense que je deviendrais probablement dingue autrement. Mais bon, je pense que tout ça se mettra plus correctement en place après la rentrée lundi prochain.

Je reste dans le coin, mais je passe déjà moins de temps dans mes planques habituelles. Ne m'en voulez pas si je rate quelque chose (envoyez un email !). J'espère que ça va bien de votre côté :)

Mélu, je t'écris bientôt, promis... :S
Previous post Next post
Up