Auteur :
Ivvymoon.
Genre : SasuNaruSasu principalement + quelques autres pairings et fandoms.
"Pfiou".
C'est le mot qui me semble résumer le mieux les fictions de cette auteur : "pfiou" et la tête vide avec incapacité de formuler une quelconque pensée.
Soyons précis tout de suite : ceci est une recommandation concernant les fanfictions les plus hard et les plus chaudes qu'il m'ait été donné de lire, chez une auteur anglophone qui est reconnue notamment pour ses fictions BDSM (bondage domination (il m'en manque un...) soumission sado-masochisme), même si elle n'écrit pas non plus que ça. Rebutés par le sujet et trop jeunes : euh... laissez tomber cette recommandation là, s'il vous plait. Merci !
Pour les autres :
ça ne se lit pas une fiction d’Ivvymoon : ça s’affronte.
Peu de fictions dans le monde des ninjas chez cette auteur mais de pures très bonnes fictions majoritairement lemonisées auxquelles on ne demande guère plus que de s’effondrer à la fin de notre lecture la tête sur son clavier en levant ses petits doigts pour tapoter faiblement la review la plus constructive que l’on est alors encore capable de pondre : "gneu". Ah, le drame des auteurs de fanfics hautement lemonisées : n’avoir soit aucune review (parce que bon ben, on lit, on lit, mais on ne veut surtout pas que ça se sache), soit une review mais sans trop savoir que dire étant donné que c’est une fiction basée sur du sexe ("euh... c’était chaud" ?), soit la review d’un lecteur qui va tout faire pour éviter le sujet du sexe proprement dit ("ouh, la psychologie des personnages était super intéressante !", c’est un peu moi, ça ^^), soit et enfin une vraie review de lecteur qui va essayer de faire alors passer toutes les émotions qu’il a pu ressentir et ressent encore à l’auteur ("gneu").
Enfin, je dis "gneu" mais le bon mot reste quand-même "pfiou", en fait. Si je savais si je pouvais dire "pfiou" en anglais, je mettrais peut-être ça à chaque fois, ça m’éviterait d’étaler ma méconnaissance crasse de cette langue à coup de reviews franco-anglaises mal maîtrisées (et non, même pas honte et je m’en fous je reviewe quand-même : c’est my way of revieweuse).
Bref, si vous voulez lire cette auteur, commencez par du... pas "soft" mais presque, on dira, et du très bon humour qui est un genre dans lequel elle excelle également : "
A matter of ramens", qui est un long one-shot qui m’a fait beaucoup rire et avoir des petits yeux brillants de plaisir devant d’aussi bonnes idées, et si vous voulez commencer par du "hard", allez lire "
Enough" qui est un PWP-marathon ET du BDSM.
Quelques mots sur ce dernier one-shot, étant donné qu’il mérite un sacré avertissement (si si, quand je dis "hard", ce n’est vraiment pas à prendre à la légère) :
C’est la deuxième fiction que j’ai lue de cette auteur. J’avais commencé par "Sasuke my pet" après m’être demandée pourquoi cet intérêt soudain pour le BDSM chez des fanfiqueuses que j’aime beaucoup ^^ (la réponse est "il faut que tu ailles lire Ivvymoon et sa fiction "Sasuke my pet"" : ok !), sachant que le BDSM n’est (n’était en fanfiction ?...) à priori absolument pas mon truc, mais... ah, ça m’avait un peu affolée, j’avais trouvé limite un peu trop agressive la relation entre les personnages et j’avais d’ailleurs arrêté en chemin (bon, depuis je m’y suis faite et je me jette sur chaque nouveau chapitre. Si un jour on m’avait dit que je me jetterai sur des fanfictions BDSM sur Sasuke et Naruto... ^^). J’ai donc essayé une autre fic BDSM : "Enough" et... franchement, ça m’a tellement perturbée que je n’ai pas pu faire de review tout de suite. Je suis partie en week-end de trois jours juste derrière... et j’ai eu des retours de bouffées de chaleur rien qu’à me souvenir de certaines phrases pendant trois jours ! Et au retour, j’ai rédigé une review pleine d’admiration (enfin, j’ai essayé) et j’ai mis directement l’auteur et cette fiction en favori. Ah, et pour ceux qui ne verraient que le côté bien hard de ce one-shot, sachez que ce qui m’a plu dans cette fiction n’est pas seulement ce caractère mais les sentiments et la relation entre les personnages que j’ai trouvé extrêmement forts et touchants : c’est de l’amour (réfléchissez si vous ne le voyez pas de prime abord, même si ça me semble évident) et c’est du don de soi, qui est quelque-chose que j’aime énormément (je suppose que ça doit se voir dans mes fictions aussi). Les passages que je relis d’ailleurs le plus facilement en me promenant sur cette fiction ne sont pas forcément des passages sexuels mais la conversation sur "what did you miss about me" et les toutes dernières phrases.
De plus, cette auteur est quelqu’un de vraiment très agréable et sympathique.
Conseil : vous pouvez utiliser un traducteur en ligne pour vous aider, comme
Systran. Et reviewez ! Et ne vous souciez pas du regard que l’on pourrait avoir sur vous, à ce propos, sérieusement, quelles que soient les fictions qui vous aient plu (oui oui, même du PWP hard, ce n’est jamais qu’une question de goûts et de sensibilité sur un texte) ou votre façon de vous exprimer, même en anglais : les personnes qui pourraient vous juger là-dessus ne méritent pas que vous vous préoccupiez de leur avis.
Sinon, faute de maîtrise de la langue, un simple mot peut toujours être sympa à adresser à l’auteur : "thanks" ;).
Remarque : le fanart utilisé ici pour illustrer cette recommandation a été fait par
Tsukitesuiren (ou Deedoodee ou Blueh...artiste qui vaut largement le coup d'œil également) pour la fiction "Sasuke my pet".
EDIT : d'autres liens, les premiers ne devant plus fonctionner :
page y!gallery de l'auteur, visible à condition de s'inscrire préalablement
ici.