FIC - Sanctuary - La Bête en moi 4 - L'ouverture de la chasse

Nov 03, 2010 09:54

Lu'

Désolé pour le retard ... surtout que le prochain chapitre risque d'arriver avec un peu de retard lui aussi (comptez samedi de la semaine prochaine :s)

Mais allons au principal avec le chapitre ;)

Titre : La Bête en moi

Pairing :  Will Zimmerman/Henry Foss (+ bonus Helen Magnus/John Druitt)
Genre :  Romance/Friendship/Aventure / SLASH
Disclaimer :  Sanctuary et ses personnages ne m'appartiennent pas. Sanctuary est la propriété de Damian Kindler et la Media 3 stage.
Spoiler :  Saison 1/2. Aucune révélation particulière sur l'histoire.
Résumé :  Comment réagirait Henry face à la présence d'une des ses congénères sur son territoire ? Et surtout si celle-ci se mettait à faire du gringue à Will ...
Note :  Ceci est un slash (raiting T) ! Donc homophobes s'abstenir.

http://www.fanfiction.net/s/6387260/4/ - http://www.sanctuary-france.com/
Chapitres : [1 - L'invitée du Docteur] -- [2 - La visite] -- [3 - A Table !] - [4 - L'ouverture de la chasse]


Chapitre 04 - L'ouverture de la chasse


Résumé des chapitres précédents : Une nouvelle venue fait tourner la tête au brave Docteur Zimmerman, sous l'œil inquiet et menaçant d'Henry. Pendant le repas de bienvenue, Gabrielle, jeune loup-garou empiète sur le territoire du chef de Sécurité : Will. Déboussolé, celui si quitte la table ...

- Will ! Attendez-moi ! Cria Magnus à l'autre bout du couloir.

Il venait de quitter le réfectoire pour partir à la recherche de son ami, quand Magnus l'avait interpelé. Il l'attendit tranquillement en s'adossant contre le mur le plus proche.

- Will, cela ne sert à rien de lui courir après. Le coupa-t-elle avant qu'il n'ouvre la bouche. Will, comprenez que c'est difficile pour lui.

- Qu'est ce qui est difficile pour lui ? C'est ci difficile que d'accepter quelqu'un à table ? C'est ci difficile que ça que de me voir apprécier quelqu'un ? Explosa le psy. C'est si …

- Will ! La voix de Magnus était toujours impressionnante quand elle s'énervait. Aussi, le docteur Zimmerman coupé dans son élan se tut. Vous voulez comprendre Henry ? Très bien, je vais vous confier un travail : vous me ferez un rapport détaillé tout les jours sur l'interaction des loups-garous en communauté et sur leur territoire !

- Mais qu'est ce que ça à voir avec les loups-garous ?

.

Autant Will était un psychiatre très brillant, qui voyait ce que peu de personne voyait, autant il se montrait parfois complètement aveugle. Certes, il ne lui faudrait pas longtemps avant de comprendre le pourquoi du comment, mais il lui faudrait certainement beaucoup plus de temps et d'aide avant de comprendre la réaction d'Henry.

Alors, c'est avec un sourire qu'elle s'éloigna en le laissant à ses réflexions.

oooOÖOooo

Elle avait mis beaucoup de temps avant de le retrouver. Caché dans la roseraie, dans l'obscurité réconfortante d'une Mandragora Summum - comprenez Mandragore Géante -. Elle avait toujours pensé que cette plante avec des facultés curatives sur les animaux et en particulier sur les phénomènes. Donc, le retrouver là ne la surpris tout compte fait pas tant que ça.

- Henry ? Voulez vous bien venir s'il vous plaît ?

D'accord, à voir la tête du loup-garou, il valait mieux ne pas trop s'en approcher.

- Henry, je sais que c'est dur pour vous. Je sais que vous n'êtes pas habitué, mais il faut que vous vous repreniez ! Vous m'avez dit il y a quelques semaines que vous ne vouliez pas devenir cette bête qui est en vous ... alors battez-vous ! Reprenez le dessus !

N'obtenant aucune réaction si ce n'est des grognements, elle se décida pour une autre approche.

- Vous savez Henry, j'ai compris - nouveaux grognements -. Je sais pourquoi vous agissez comme ça, et je sais aussi que ce n'est pas seulement à cause d'elle et de sa venue. Je sais que c'est dur pour vous, mais il ne faut pas vous laisser dominer par la bête.

Magnus soupira de nouveau. Dompter une bête telle que lui, n'était pas une mince affaire !

- Henry ! Ce n'est pas votre faute ! C'est la bête qui est en vous qui ne demande qu'à protéger son territoire ! Henry, je savais très bien qu'en vous prenant comme chef de sécurité, vous défendriez le Sanctuaire comme bec et ongle ; et puis j'ai confiance en vous !

Et puis elle savait qu'il fallait insister sur les faits importants : pour Henry, être un phénomène - et de surcroît un loup-garou - c'était mettre en danger toute la communauté, et en particulier les habitants du Sanctuaire. Depuis son arrivé, il n'avait cessé de nier l'existence de la mutation, dans l'espoir de ne pas devenir ce montre qu'il avait en mémoire …

- Je sais que vous n'êtes pas un monstre et vous ne l'avais été et vous ne le serez jamais ! Alors je répète, ne vous sentez pas coupable …

.

Toujours sans réponse, elle s'apprêta à abandonner quand, depuis le tréfonds de l'obscurité la timide voix de son informaticien et chef de sécurité se fit entendre.

.

- Doc, vous n'allez pas me punir ?



oooOÖOooo

Le docteur Magnus avait encore été là pour lui. Après leur petite discussion, elle l'avait raccompagné jusqu'à sa chambre avant de lui souhaiter bonne nuit et de se reposer.

Puis, en entrant dans sa chambre il s'était allongé sur son lit avant d'entendre quelques coups frappés à sa porte. Il savait déjà qui c'était ... son odorat le lui avait dit dès qu'il été passé près du couloir - il reconnaîtrait son odeur parmi des milliers, surtout son aftershave - et Il ne voulait pas lui parler.

- Henry ? Je peux vous parler ?

Ne répondant pas, il pensait qu'il aurait rebroussé chemin. Mais à la place il entendit un juron avant que la poignée de la porte ne s'abaisse avant de laisser passer une tête.

- Henry ? Redemanda-t-il en s'asseyant sur le lit.

Et au moment ou le psychologue s'apprêtait à poser sa main sur l'épaule de con ami, celui-ci se leva brusquement pour se diriger vers le punching-ball qu'il martela de coup pendant plusieurs minutes.

.

Will le regardait faire, et son cerveau travaillait à plein régime. Et avec les questions qu'avait soulevées Helen, s'il ne se calmait pas il serait bon pour une migraine carabinée. Mais ce fut la question qui le sorti de ses rêveries.

- Vous pensez quoi de la nouvelle ?

La question fut si abrupte, qu'elle le laissa sans voix quelques secondes. Puis, il comprit.

- Vous savez Henry, pour moi c'est juste une invitée avec qui je passe un peu de temps et à qui j'ai fait visiter le Sanctuaire. Alors, si vous voulez, je vous la laisse volontiers.

.

Apparemment, il n'avait pas si bien compris que ça son collègue, car quelques secondes plus tard il se retrouvait comme par magie debout, hors de la chambre dont la porte venait brusquement de se fermer.

oooOÖOooo

Elle s'était levée de bonne heure, dans l'espoir de pouvoir lui parler - si les dires de Will étaient exacts, il se levait toujours le premier à l'aurore -.

Et aujourd'hui ne faisait pas exception. Alors elle le suivit du regard : prendre le paquet de corn-flakes, puis la bouteille de lait, avant d'aller s'asseoir le plus loin possible d'elle et de commencer tranquillement son petit déjeuner sans lui accorder le moindre regard.

Alors, elle se leva et s'assit devant lui. Elle du toutefois se racler la gorge avant qu'il ne remarque sa présence. Puis elle attaqua sans préambule.

- Will est à moi !

Toutefois, le loup-garou n'eut pour seul réaction que de la regarder avant de continuer son petit déjeuner.

- Tu as entendu ? Will est à moi ! Et ce n'est pas parce tu es un petit minet en chaleur que je vais te laisser la place ! Tu comprends ?

Qu'avait-elle à parler de lui comme un minet ? Et en chaleur en plus ? Il était plus vieux qu'elle et il était hors de question qu'il se fasse rabattre le clapet par une petite idiote comme elle. Mais avant qu'il ne réplique, elle continua sur la lancé :

- Tu n'es qu'un petit louveteau mon grand. Alors tu vas gentiment t'écraser et me laisser la place … sinon je te promets que tu vas le regretter !

Là, par contre s'en était trop ! Alors il sauta de sur sa chaise, et s'apprêta à attaquer quand Bigfoot entra dans la cuisine.

- Il y a un problème, Henry ?

oooOÖOooo

Okay, si elle voulait la guerre elle l'aurait. Et il en profiterait pour lui montrer qu'il ne s'intéressait pas à elle.

Elle n'était décidément pas digne du Docteur, et il le protégerait de cette perfide et ignoble sorcière !

Il était prêt à tout pour protéger la vertu1 de son ami !

oooOÖOooo

Elle suivait tout. Elle voulait savoir et pouvoir agir en conséquence. Et puis, cela lui permettrait d'avancer sur ses recherches sur les loups-garous.

Mais cela l'inquiétait tout de même. Henry n'était plus vraiment lui-même et laissait un peu trop resurgir la bête qui était en lui. Elle allait devoir lui montrer comment contrôler ses émotions et emprisonner la violence qui était en lui.

Et puis, il était maintenant trop tard pour faire marche arrière. Primo, elle avait fait une promesse à un ami - de s'occuper de sa protégée -. Et secundo, la quantité de phéromones sexuels d'Henry dans son dernier bilan sanguin était déjà à son maximum …

Elle allait devoir le tenir à l'œil … Un jeune loup-garou faisant sa puberté passe encore, mais retenir un homme mûr et perdu était une autre paire de manche !

Elle soupira. C'est toujours difficile de voir ses enfants grandir, et devenir adulte. Elle n'avait jamais vraiment subit la crise d'adolescence d'Henry. Elle s'était limitée à quelques boutons et petites crises sans gravité par-ci par-là, mais jamais de problèmes vraiment importants.

Soupirant une nouvelle fois, elle se dit que tout compte fait que cette expérience ne pourra que lui fait le plus grand bien … Et peut-être même a contrôler son loup.

.

Mais elle eut aussi un mouvement de compassion envers ce pauvre Will - oui, une mère sent toujours ces choses - qui était pris au milieu de ce triangle pour le moins phénoménal.

*1 : Celle-là elle est pour toi Pystash ^^

fic, character: henry foss, character: will zimmerman, fandom: sanctuary

Previous post Next post
Up