Quiproquo

Dec 11, 2008 07:03


Titre : Quiproquo

Persos : Lalyh, Ethan, Sirius


Quiproquo

Sirius avait quitté Jasire à l’instant même où Lalyh lui avait demandé de venir la voir chez elle. Elle lui avait dit que ce n’était pas urgent mais elle était au terme de sa grossesse depuis plusieurs jours déjà et tous attendaient avec impatience la naissance du petit. Il avait transplané dès qu’il avait pu et en un temps record, il frappait à la porte de l’appartement que sa fille partageait avec Ethan.

Il allait frapper quand la porte s’ouvrit devant lui. Lalyh et son ventre énorme se tenait derrière, le fixait d’un air amusé.

- « Je savais que tu t’inquiéterais » souffla-t-elle. « Je t’avais pourtant dit de prendre ton temps ! »

Sirius tentait de reprendre son souffle et la regarda de haut en bas. Elle avait l’air d’être en pleine forme.

- « Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda-t-il tout de même, les sourcils froncés.

- « Entre » lui annonça-t-elle simplement.

Sirius ne se fit pas prier et pénétra dans l’appartement. Dès que Lalyh eut refermé la porte, il se dépêcha de prendre son bras et l’accompagna dans son salon en marchant lentement.

- « Papa ! » murmura-t-elle dans un soupir tandis qu’il l’aidait à s’asseoir.

- « Tu ne devrais pas te lever ! » lui reprocha-t-il d’un air sévère qu’il ne parvint pas à tenir longtemps. « Pourquoi tu m’as appelé ? » demanda-t-il ensuite sur un ton plus doux.

Lalyh le regarda en souriant et passa lentement sa main sur son ventre énorme.

- « Je voudrais que tu m’emmène à Ste Mangouste » déclara-t-elle alors calmement.

Sirius se leva d’un bond.

- « Ah ! Tu vois ! Tu vois ! J’avais raison de venir vite et de m’inquiéter ! Par Merlin pourquoi ne l’as-tu pas dit avant ?! »

- « Papa… »

- « Où sont tes affaires ? Dans ta chambre ? Tout est prêt ? »

- « Papa ! » s’écria la jeune femme un peu plus fort.

Sirius se figea et se pencha vers elle pour poser tendrement sa main sur sa joue.

- « Ne t’en fais pas princesse, je suis là. Tout va bien, reste calme… »

- « Je suis calme Papa » lui répondit-elle alors en souriant.

Elle prit alors sa main et la serra dans la sienne.

- « Et je voudrais bien que tu le sois aussi » ajouta-t-elle.

Sirius planta alors son regard dans le sien et en la voyant sereine, parvint à s’apaiser un peu.

- « Qu’est-ce qui se passe ? » demanda-t-il alors d’une voix posée.

- « Tout va bien, je t’assure » lui expliqua-t-elle « Il n’y a aucune urgence, et je sens que je n’ai pas vraiment besoin d’aller à l’hôpital mais… Je serais plus tranquille si on y allait maintenant, c’est tout »

Sirius esquissa un sourire et caressa tendrement ses cheveux.

- « C’est juste pour me rassurer… » continua-t-elle.

Il posa un baiser sur son front.

- « Pas de problème, princesse. Tu as bien fait de m’appeler ! »

- « Tu es calme maintenant ? Tu vas pouvoir transplaner ? » le taquina alors la jeune femme.

Sirius poussa un léger grognement et se releva.

- « Où est Ethan ? » demanda-t-il alors.

- « Il est parti faire quelques courses pour sa mère. Il a dit qu’il rentrerait pour le déjeuner… Tu voudras bien aller le prévenir après ? »

- « Bien sûr ma belle, bien sûr… »

Il l’aida alors à se relever et glissa son bras autour de ses hanches pour la soutenir.

- « Ne t’en fais pas mon trésor… Je suis là et je m’occupe de tout ! » lui lança-t-il.

oOoOoOoOoOo

Alcmène,  sage mage à Ste Mangouste depuis plus de vingt ans, referma la porte de la chambre de sa patiente et s’y appuya en poussant un très long soupir. S’occuper de cette jeune femme allait être éprouvant. Lalyh Black avait l’air d’être absolument charmante mais celui qui l’accompagnait… Par Merlin qu’il était pénible.

Il l’avait pris à part plus de cinq fois en lui expliquant qu’il devait partir prévenir la famille, mais qu’il reviendrait vite et qu’il fallait absolument faire attention à son petit cœur. Alcmène avait dû se retenir de ne pas lever les yeux au ciel. Elle connaissait parfaitement son métier, elle avait aidé à mettre au monde des centaines d’enfants. Ce n’était tout de même pas à lui de lui dire quoi faire. Ce que les futurs pères pouvaient être assommants parfois. Et celui là, Alcmène le sentait bien, se révèlerait particulièrement coriace. La sage mage grimaça.

Elle savait parfaitement qu’elle n’avait aucun jugement à porter sur les autres et la manière dont ils menaient leurs vies, mais tout de même… Celui là avait l’âge d’être le père de son épouse ! D’ailleurs, elle avait eu l’impression qu’il lui parlait comme si elle était encore une enfant. Et la pauvre Lalyh semblait être assez agacée par son comportement. Elle n’avait cessé de lui demander de partir et lui rappelant qu’il avait des personnes à prévenir. Mais impossible de faire sortir Sirius Black de cette chambre tant qu’il ne l’aurait pas décidé. Il avait suggéré à sa chérie de ne pas s’en faire, qu’il reviendrait bientôt… Mais Alcmène était d’avis qu’elle devait être plutôt soulagée.

Elle se rendit alors dans la salle de repos où ses collègues l’attendaient, discutant autour d’une tasse de thé.

- « Dis moi Alcmène, il  était plutôt pas mal le monsieur que tu as raccompagné jusqu’au bout du couloir… » lança Lizzie en souriant.

- « Oui » répondit la sage mage en s’asseyant auprès de sa collègue « Mais je sens qu’il va être pénible… Il ne veut pas lâcher sa femme d’une semelle ! Il est collant ! Elle peut à peine respirer la pauvre ! »

- « Peut être qu’elle aime ça ? »

- « Ca m’étonnerait ! Elle n’arrêtait pas de lui dire qu’il devait aller prévenir sa mère et un certain Ethan… Bref, tous les moyens étaient bons pour l’éloigner un peu ! D’ailleurs, quand il est parti, elle s’est excusée pour lui. Elle m’a dit qu’elle savait qu’il pouvait être pressant mais qu’il ne pensait pas à mal… Moi je dis qu’elle a bien du courage ! Je ne pourrais jamais supporter d’être marié à un type aussi étouffant. Aussi séduisant soit-il… »

- « Bah ! Les goûts et les couleurs… ! « lui répondit philosophiquement Lizzie.

Alcmène haussa les épaules et se servit une tasse de café bien fort qu’elle savoura avec plaisir. Lorsqu’elle eut terminé, elle retourna voir sa patiente. Lalyh Black n’était venue que pour être rassurée, néanmoins elle avait bien fait. Le travail commencerait bientôt, ce n’était plus qu’une question d’heures. Et elle était tout aussi bien ici, où on prendrait bien soin d’elle qu’à son domicile où elle se serait sans doute inquiétée.

Lorsqu’elle poussa la porte de la chambre, elle ne fut pas surprise de voir la jeune femme la regarder avec curiosité. Elle se détendit en la voyant. Apparemment, ce n’était pas elle qu’elle attendait. Alcmène lui sourit alors.

- « Alors, comment vous sentez vous ? » lui demanda-t-elle.

- « Pas trop mal… »

- « Ne vous en faites pas. Tout se déroule normalement ! » la rassura-t-elle.

A cet instant, la porte de la chambre s’ouvrit et un jeune homme y entra précipitamment. Ne faisant pas attention à elle une seule seconde, il se précipita au chevet de la future maman et prit ses mains dans les siennes.

- « Je suis venu aussi vite que possible ! » s’exclama-t-il d’une voix essoufflée.

- « Oh non ! Tu ne vas pas t’inquiéter toi aussi ! Il ne t’a pas dit qu’il n’y avait pas d’urgence ? » lui répondit-elle en souriant.

- « Peut être… Je ne sais pas… Il m’a juste dit qu’il t’avait emmenée ici alors… Je me suis précipité ! »

- « Oh Ethan ! » lança-t-elle en posant sa main sur son visage.

Le jeune homme se pencha alors et tous les deux s’embrassèrent sans aucune retenue. Choquée, Alcmène détourna le regard. Elle ne devait pas les juger mais tout de même…

- « Sirius est allé prévenir ta mère » souffla le jeune homme « Bientôt tout le monde sera là… Alors je veux profiter de toi tant que je le peux… »

La sage mage pinça les lèvres en signe de réprobation tandis qu’elle vérifiait les perfusions de la jeune femme.

- « C’est vrai que tout va bien ? Toi, le bébé… »

- « On va bien ! » lui répondit Lalyh « N’est-ce pas ? » lui demanda-t-elle alors en souriant.

- « Parfaitement bien » répondit la sage mage d’un air pincé.

- « Je suis soulagé… » déclara alors le dénommé Ethan en posant sa main sur le ventre de la jeune femme.

Ils se regardaient amoureusement, s’en était indécent. Et dire que quelques minutes plus tôt, Lalyh Black se trouvait dans cette même pièce avec son mari… C’était indécent !

Alcmène ne voulait pas les juger mais ne supportait pas les adultères. Elle se dépêcha alors de quitter la chambre en marmonnant qu’il y avait tout de même un minimum de décence à avoir dans une maternité.

oOoOoOoOoOo

Ethan était à fois excité, impatient et mort de trouille. Cela faisait de longues heures qu’il était arrivé à l’hôpital. Il partageait son temps auprès de Lalyh avec Sirius. Ils se relayaient tous les deux à son chevet afin qu’elle ne reste pas seule. Pour l’heure, il était parti lui chercher quelque chose à boire et il n’était pas très à l’aise. Il avait la très désagréable sensation que les sages mages l’observaient sans arrêt.

Plusieurs fois, il avait même cru les voir parler de lui à voix basse, arrêtant net les conversations à son arrivée. Au départ, il ne s’en était pas formalisé mais maintenant, il trouvait cela étrange. Celle qui l’intriguait le plus était la sage mage qui s’occupait de Lalyh. Il avait l’impression qu’elle ne l’aimait pas. Il trouvait son attitude franchement hostile alors qu’elle était très aimable avec Sirius. Il ne se souvenait pourtant pas avoir fait quelque chose qui ait pu la froisser.  Même avec Lalyh il la trouvait désagréable. Mais il ne disait rien ne voulant pas envenimé la situation.

Il trouvait tout de même cela très pénible de se sentir épier ainsi. Son verre d’eau à la main, il se dirigeait vers la chambre de sa petite amie. Océane était assise sur une banquette non loin, il fit un détour pour aller lui parler.

- « C’est long » souffla-t-il en se laissant tomber près d’elle.

- « Oui, mais c’est normal ! » lui répondit-elle.

Ethan hocha la tête simplement.

- « Sirius non plus ne tient pas en place. Je l’ai à peine vu depuis que je suis arrivée. Quand il n’est pas avec Lalyh, il passe son temps à envoyer des hiboux à James, Remus, Mae, Amy… »

- « Il répond à ceux de ma mère aussi » souffla Ethan.

- « C’est vrai… » répondit Océane. « Il est assez efficace ! Comme toujours quand on a vraiment besoin de lui… »

Le jeune homme hocha la tête et à cet instant Sirius sortit de la chambre.

- « Je vais chercher une sage mage ! » déclara-t-il « Je crois que ça ne va vraiment plus tarder »

Ethan se leva alors d’un bond. Figé, il le regarda s’éloigner sans cesser de se répéter que ça y est, le bébé allait arriver. Océane se leva près de lui et posa sa main sur son épaule.

- « Respire… » lui souffla-t-elle d’un air amusé.

Il l’écouta et se sentit tout d’un coup un peu mieux. Il rejoignit alors Sirius qui revenait accompagné de la sage femme qui s’occupait de Lalyh depuis le départ. Elle entra seule dans la chambre tandis que les deux hommes patientaient devant la porte. Lorsqu’elle en ressortit, elle avait l’air grave.

- « C’est en route » souffla-t-elle. « Il faudrait que le père aille la rejoindre. »

Ethan vit alors Sirius se tourner vers lui et poser ses mains sur ses épaules.

- « C’est à toi de jouer maintenant ! » lui annonça-t-il avec sérieux « Tu vas être à la hauteur. Tu peux le faire, je l’ai fait aussi ! »

Ethan se mit à sourire et hocha la tête.

- « Allez, va la rejoindre ! » lui lança-t-il alors.

Le jeune homme se dirigea vers la porte quand la voix outrée de la sage mage l’arrêta.

- « Ah non ! » s’exclama-t-elle.

Ethan se figea et la regarda avec surprise. Que se passait-il ?

- « J’ai dit le père ! » répéta-t-elle.

Le jeune homme se tourna alors vers Sirius qui paraissait aussi surpris que lui.

- « Mais enfin ! » s’indigna la sage mage qui se rendait bien compte qu’ils étaient perdus. « Qui est son père ?! »

- « C’est moi ! » répondirent alors en cœur Ethan et Sirius.

La sage mage fronça encore plus les yeux.

- « Elle parle du bébé ! » lança alors Ethan à son beau-père.

- « Non ! Elle parle de Lalyh maintenant ! »rétorqua Sirius.

- « Décidez-vous ! » lança Alcmène qui semblait agacée au plus au point.

- « Je suis le père de la maman ! » lança Sirius

- « Et moi celui du bébé ! » ajouta Ethan « Lequel des deux vous faut-il ? »

La sage mage se figea un moment avant de rougir d’un air gêné. Elle avait l’air de comprendre enfin quelque chose qui leur avait échappé à tous. Elle les observa attentivement l’un puis l’autre avant de pousser un petit cri et de plaquer sa main dans sa bouche.

- « Par Merlin ! Je comprends ! » s’exclama-t-elle.

- « Comprendre quoi, bon sang ? » demanda alors Sirius « Et lequel de nous deux vous faut-il ? »

- « Vous Monsieur ! » déclara-t-elle en prenant le bras d’Ethan « Je suis vraiment désolée… »

Le jeune homme ne savait pas de quoi elle était désolée mais s’en moquait éperdument. Il voulait juste rejoindre Lalyh. Il ignora son sourire d’excuse, tout comme il ne nota pas qu’elle s’évertuait à être bien plus sympathique. Il s’occuperait de tout cela quand son fils serait né.

C’était ce qui comptait le plus pour le moment. Le reste n’avait aucune espèce d’importance…

ethan, lalyh, sirius, fic

Previous post Next post
Up