Ce n'est pas toujours facile de s'appeler William Potter

Dec 10, 2008 07:21


Titre : Ce n’est pas toujours facile de s’appeler William Potter

Persos : Will, Jack avec la mention d’Amy et de Maelys


C’est pas toujours facile de s’appeler William Potter

Assis sur les premières marches de l’escalier qui menait à l’aile Ouest du château, William Potter jetait des sorts de lévitation pour déplacer une boulette de papier qu’il avait trouvé par hasard en se promenant. Cet escalier n’était pas très utilisé, aussi le jeune garçon n’avait croisé personne depuis qu’il était venu s’installé là et c’était une bonne chose. Il n’avait pas spécialement envie de voir les autres étudiants en cet instant. C’est pourquoi, quand des bruits de pas se firent entendre au loin, il poussa un léger soupir qui se transforma en grognement quand il reconnu celui qui venait rompre sa solitude.

William n’eut pas besoin de demander à Jack comment il l’avait trouvé. Son frère tenait encore dans ses mains la Carte du Maraudeur. William leva les yeux au ciel quand il vint s’asseoir près de lui.

- « Tu sais que ça fait une heure que tu es assis là sans bouger ? » demanda Jack en repliant la carte avec soin « J’ai fini par me demander si tu ne t’étais pas endormi… »

- « Ben non, tu vois ! » répondit laconiquement Will.

- « Quelque chose ne va pas ? » demanda alors son grand frère d’un air sérieux.

- « Ca va… »

- « Willy… Tu n’as vraiment pas l’air en forme depuis la rentrée. Ce sont d’autres élèves qui t’embêtent ? »

- « Tu ne peux pas t’empêcher de jouer au Préfet en Chef, pas vrai ?! » plaisanta Will en fixant d’un œil ironique l’insigne qui brillait sur la poitrine de son frère.

- « En l’occurrence je joue au grand frère » lui rétorqua son frère « Mais s’il le faut, je veux bien enlever quelques points ! Alors, tu vas finir par me dire ce qui ne va pas ? »

William le fixa un moment et soupira d’un air las.

- « J’en ai marre » murmura-t-il.

- « Déjà ?! Will, cela ne fait que deux semaines que tu es à Poudlard ! » plaisanta Jack.

- « Ouais, deux semaines et il y a déjà cinq personnes qui sont venues me demander un autographe de Harry ! Toutes les filles de ma maison en sont folles ! Après, tous les professeurs n’arrêtent pas de me parler de vous ! J’espère que vous serez plus respectueux des règlements que votre frère Harry ! J’espère que vous serez aussi sage et assidu que votre sœur ! Suivez l’exemple de votre frère Jack, il est si travailleur ! Entre nous, elle m’a bien fait rire celle là ! A croire que personne ne s’est rendu compte que tu n’avais pas autant besoin de travailler que les autres pour réussir ! » lança-t-il d’un ton amer.

Un silence s’immisça alors entre les deux frères qui se fixaient sans bouger.

- « Tu sais, ça n’a pas été facile pour Harry quand il est arrivé ici ! Ca n’a pas été facile pour Syrielle non plus, ni pour moi ! J’ai entendu tout ça moi aussi, j’ai eu droit aux mêmes choses… C’est pas marrant mais ne t’en fait pas, ça va se tasser et bientôt ils n’en parleront plus ! »

- « J’en suis pas sûr… » bougonna le jeune garçon « Harry se sera toujours un héro ! Syrielle sera toujours la plus intelligente et toi… »

- « Quoi moi ? »

- « Tu seras toujours le Préfet en Chef qui sort avec la plus jolie fille de l’école ! » lança son frère en grimaçant.

Jack se mit alors à rire doucement mais cessa rapidement en voyant l’air grave de son frère.

- « Tu savais que toutes les filles de première années sont folles de toi ? » demanda-t-il avec sérieux

- « Sans rire ? » demanda Jack d’un air amusé.

- « Ouais ! Maelys a du souci à se faire ! »

- « Je lui dirais de faire attention, promis ! » souffla Jack.

William soupira.

- « Quoique je fasse ici moi, vous l’aurez déjà fait avant ! Ou alors vous aurez fait des trucs bien mieux ! J’ai l’impression que toutes les personnes qui viennent me parler ne le font que pour vous approcher Harry et toi ! J’aurais jamais d’amis ! »

- « Ne dis pas ça Will ! Il y a Amy ! »

- « Des nouveaux amis ! » précisa alors le jeune garçon d’un air grognon.

Jack soupira.

- « Je sais que c’est pas marrant tous les jours, mais je te promets que ça va s’arranger. Tes camarades vont vite se rendre compte que tu es quelqu’un de génial et ils t’apprécieront pour toi ! Tu es drôle, tu sais faire plein de tours… »

- « Génial ! Je vais faire le clown ! » ironisa Will

- « Ca marche souvent, tu sais, avec les filles…»

- « Mouais… Peut être pour toi mais moi… je suis loin d’être toi ! »

- « Ca aussi ça viendra ! Tu n’as toujours pas remarqué qu’on se ressemblait comme deux gouttes d’eau ! »

William haussa les épaules d’un air las. Il était loin d’être convaincu.

- « En attendant, j’en ai marre qu’on ne me connaisse que parce que je suis le « frère de… », moi je voudrais être connu pour moi ! »

- « Je comprends… » souffla Jack en posant sa main sur son épaule « Crois moi je comprends ! Mais rester assis tout seul pendant des heures à ruminer ne sert à rien ! Allez, viens avec moi faire un tour dans le parc, ça te changera les idées ! »

William ne répondit pas et se leva en silence. Lorsque son frère se leva à son tour, il enfonça ses mains bien profondément dans ses poches et le suivit d’un air las. Ce n’était pas pire que ne rien faire…

Le lendemain, il voulut croire tout ce que son frère lui avait raconté était vrai. Mais à chaque détour de couloir, quand il entrait dans la Grande Salle ou quand il faisait ses devoirs dans la Salle Commune il entendait des murmures et des chuchotis… et il redevint plus morose encore. C’était vraiment très déplaisant… Le jour suivant il en fut de même, ainsi que le jour d’après et encore le jour d’après.

William finissait par croire que jamais on ne l’appellerait autrement que « le frère de… » et il avait beau aimer énormément sa sœur et ses frères, il trouvait cela agaçant…

Mais un matin, tandis qu’il se préparait une belle quantité de toasts d’un air maussade, le jeune garçon sentit une main se poser sur son épaule. Surprit il se retourna et ses yeux s’écarquillèrent quand il se trouva nez à nez avec un serpentard de deuxième année qu’il ne connaissait absolument pas.

- « Dis moi » lui lança se dernier d’un air sceptique « T’es en première année ! »

Will hocha la tête pour confirmer.

- « On raconte pourtant que tu as déjà menacé un sorcier avec une baguette, c’est vrai ? »

Le jeune garçon ouvrit de grands yeux ronds d’un air surpris.

- « Qui t’as dit ça ? » demanda-t-il.

- « Amy Black. Elle est dans ma classe et elle dit qu’elle te connait bien ! »

- « C’est ma cousine »

- « Ouais ok ! Mais alors c’est vrai ? » demanda le deuxième année d’un air impatient.

- « Ben euh… Ouais… C’était l’ex de ma sœur et Harry avait besoin qu’on le surveille alors il m’a donné sa baguette pour que je le garde et… »

Mais il ne pu terminer sa phrase que déjà autour de lui, ses camarades le fixaient avec un mélange de curiosité et d’admiration. William les regarda avec surprise.

- « Tu as tenu la baguette de Harry Potter ! » siffla une première année d’une voix plus aigue que la normale « Pour de vrai ?! »

- « Ben oui, c’est mon frère tu sais ! Alors il me laissait jouer avec parfois ! »

Une nouvelle fois une salve de surprise envahi sa tablée et le petit groupe qui s’était formé autour de lui et qui écoutait son histoire.

- « Il m’apprend quelques tours quand je vais chez lui » poursuivit William « Mais ce jour là, je devais juste empêcher ce type de partir ! »

- « Pourquoi, que faisait ton frère ? » demanda un garçon de son âge qui ne lui avait encore jamais adressé la parole.

- « Il était occupé à chercher des choses dans l’appartement. Il avait pas le temps de s’en occuper lui-même… »

- « Alors il t’a laissé le faire, toi ! » s’exclama le Serpentard qui était venu l’aborder.

- « Oui, il avait besoin de quelqu’un de confiance… »

- « Et tu avais quel âge ? »

- « Neuf ans… »

- « Ben ça alors ! C’est génial ! » murmura une fille de troisième année qui lui souriait largement.

William sentit ses joues se colorer.

- « Et tu en as fait d’autres des trucs comme ça ? » lui demanda-t-on.

Oubliant alors le petit déjeuner qu’il était sur le point de prendre, Will se mit à raconter quelques unes des bêtises qu’il avait pu faire avec ses frères. Celles où il avait joué le rôle de la sentinelle, les baguettes de Harry et Jack en sa possession alors qu’il n’avait pas encore l’âge pour cela.

Les étudiants placés autour de lui l’écoutaient avec le plus grand intérêt et s’émerveillait de toutes ses aventures. William se sentait fier. Et lorsqu’il jeta un coup d’œil à la table des Serpentards, il vit Amy lever un pouce dans les airs en signe de victoire à Jack et Mae qui depuis leur table l’applaudirent silencieusement.

Pas de doute, ils étaient de mèches pour l’aider à retrouver le moral, mais William n’allait certainement pas s’en plaindre. Maintenant, tous venaient discuter avec lui et pas uniquement pour lui demander des autographes ou des informations sur ses frères.

Alors, même s’il resterait sans doute toute sa vie « le frère de Harry Potter», il était surtout « le frère de Harry Potter, celui qui a fait des bêtises géniales ! » et cela lui convenait tout à fait.

william, jack, fic

Previous post Next post
Up