Les Losers! > Potions [1/7] > Facteur de division

Jun 10, 2008 10:22

Anthologie: Potions
Titre: Facteur de division
Auteurs: drakys & supaidachan
Fandom: original > les nouvelles aventures des losers!
Personnages: les losers
Rating: PG
Disclaimer: ironie & bas blancs (drakys & supaidachan)
Notes: tout est ici.


Le matin, pour une fois, avait décidé de commencer d'une excellente façon. En ouvrant les yeux, un délicieux fumet vint lui taquiner la narine, ce qui laissait présager que le petit déjeuner n'allait pas se composer d'une sélection de trucs suspicieusement bruns-verts. Comme de fait, sur leur nappe pour les repas en plein air s'étalaient des fruits frais et un peu de fromage, des miches de pain qui sentaient bon et des poissons grillés que Pidgeonboy, Silent Pascal et Shmae Girl dévoraient déjà avec l'appétit des gens qui ont un trou noir là où leur estomac aurait dû être.

Spider-chan s'empressa de les rejoindre, avant que la fighter bouffe à peu près tout.

Elle aurait bien dû se douter, à cette expression heureuse qu'arborait la druide, que quelque chose clochait gravement. Esoj distribua les tasses de thé avec un sourire qui, si quelqu'un avait eu la brillante idée de le remarquer, ne présageait rien de bon. Elle s'installa d'ailleurs un brin en retrait, comme toute prête à prendre la fuite rapidement si la situation l'exigeait.

Sans se douter de rien, les mangeurs petit déjeunèrent avec cette belle innocence des gens confiants en leur prochain, surtout quand ils voyagent avec leur prochain depuis longtemps et ne se doutent plus de leur vilenie. Les fruits, le fromage, le pain et les poissons diminuèrent, comme le niveau de liquide dans les tasses.

Spider-chan termina son thé matinal la première et reposa sa tasse, sentant comme un petit tiraillement au niveau de l'estomac qui devait certainement indiquer qu'elle avait suffisamment mangé pour son premier repas de la journée. Elle laissa donc aux bons soins de Shmae Girl le reste du contenu de son assiette et s'installa plus confortablement pour commencer son processus de digestion.

Elle remarqua, grâce à son sens de l'observation aiguisé et à son instinct sûr, que tout le monde la fixait avec une insistance inhabituelle. Bien qu'elle ne doutât aucunement de son charisme extraordinaire et de sa présence presque suffocante tellement elle était pleine de perfection, il y avait quelque chose de dérangeant dans ces regards braqués sur elle.

"…Pourquoi vous me regardez comme ça?

- Pour-", hésita Pidgeonboy. "Mais pour rien, ha ha!"

L'elfe ne savait pas trop quoi trouver pire entre le rire nerveux et le teint pâle du voleur, deux attributs trahissant un niveau honteusement élevé de terreur. Elle fronça les sourcils et le pointa du doigt.

"Qu'est-ce que tu ne me dis pas, les oreilles courtes?"

Les autres, presque unanimement, écarquillèrent les yeux d'horreur et essayèrent de détourner l'attention de Spider-chan.

"Quoi? Mais rien! Rien du tout!", répliqua le voleur en agitant les bras.

"Hmm, délicieuses, ces fraises", tenta Carpet-Vale en se concentrant sur la nourriture pour ne plus la fixer.

"La journée sera belle", commenta Silent Pascal en regardant le ciel, comme si ses annonces météo intéressaient quelqu'un.

Shmae Girl continua à manger, ne comprenant pas trop pourquoi les autres s'intéressaient à autre chose qu'à la bouffe. Esoj souriait, à un point tel que son visage menaçait de craquer. Ce qui se révéla être le détail qui mit la puce à l'oreille de Spider-chan. La druide ne souriait évidemment jamais comme ça sans raison. Et d'habitude, plus grand était son sourire, plus écrasante était la possibilité qu'elle avait bidouillé une autre de ses potions foireuses.

Spider-chan fronça les sourcils. Si la première certitude était qu'une potion était impliquée et que la deuxième certitude était que tout le monde la fixait… Elle écarquilla les yeux d'horreur et étendit les mains devant elle. Elle fixa, sans voix, les petits doigts boudinés qui remplaçaient ses longs doigts fins et gracieux et parfaits.

"Non…", murmura-t-elle lentement, levant ses horribles petites mains jusqu'à son visage, pour y découvrir l'abominable barbe épaisse à poils raides et nombreux et un autre Non! plus que désespéré franchit ses lèvres.

Ses horribles petites mains poursuivirent leur exploration plus haut et avec appréhension, elle toucha ses oreilles. Elle les tâta, larmes aux yeux, découvrant des petites oreilles rondes et courtes et disgracieuses et viles et laides et-

"NOOON!", hurla-t-elle en se redressant, décidée à se jeter sauvagement sur cette idiote de druide pour l'étrangler à mort et peut-être encore un peu après.

C'est en se levant que Spider-chan remarqua qu'elle ne faisait plus qu'une fraction de sa taille, ce qui la doucha d'une nouvelle décharge d'un désespoir pesant. De toutes les choses dégradantes qu'Esoj et ses potions maléfiques pouvaient plus faire subir, pourquoi la transformer en naine!? Limace aurait été plus appréciable, elle aurait même toléré humain!

"Comment as-tu pu me faire ça!?", gueula l'ex-elfe en courrant de toute la vitesse de ses nouvellement courtes jambes pour rejoindre la druide.

"C'est un hasard!", lui assura Esoj en fuyant pour conserver vivante sa vie. "J'ai mélangé les tasses avant de les servir! Je ne savais pas dans laquelle était la potion! Ça aurait pu tomber sur n'importe qui, je t'assure!"

Ennuyée de cette course autour de la nappe, Carpet-Vale jouait avec sa tasse sans plus oser en boire le contenu quand son regard fut attiré par celle de la druide. Fronçant les sourcils, elle remarqua le discret petit X qui la démarquait des autres. La soulevant, elle fit remarquer d'un ton passablement froid:

"N'importe qui? Alors pourquoi ta tasse est marquée?"

Une pluie de regards noirs s'abattit sur la druide, qui décida que la course à pied allait certainement devenir sa discipline sportive favorite dans les prochaines deux minutes.

"Ah!", s'exclama Shmae Girl soudain, ou plutôt après la tuerie de toute nourriture présente devant elle, mettant fin à la tentative de meurtre en devenir.

Elle sembla remarquer pour la première fois que Spider-chan n'était plus la Spider-chan qu'elle avait connue, que c'était comme une nouvelle Spider-chan pas pareille à l'ancienne. Elle la fixa pendant un moment, avant de lancer dans un geste enthousiaste ses bras autour de l'elfe-devenue-naine et de lui écraser le visage contre sa poitrine.

"C'que t'es chou, on dirait une grosse peluche!"

Spider-chan parut un instant résolue à accepter son sort, avant de réaliser que ressembler à une grosse peluche n'était pas du tout un idéal elfique.

***

"Aaaaaarghhhh!"

Le cri suraiguë de l'elfe, en plus de faire violemment sursauter les autres Losers!, chassa momentanément de leur habitat naturel vingt-trois types de bestioles et deux buissons.

"Qu'est-ce qui se passe!?", interrogea leur nerveux leader, dagues en main, prêt à affronter tout danger si sa taille était inférieure à celle d'un chat.

Spider-chan, toute tremblante, s'assura que ses oreilles étaient encore pointues et d'un coup d'œil sous la couverture, elle confirma que ses jambes étaient encore longues et fines et pas horriblement potelées et courtes et laides. Elle ferma les yeux, compta jusqu'à trois et recommença les vérifications d'usage, décidant enfin qu'elle avait été la victime d'un horrible horrible cauchemar. Elle soupira de soulagement.

"J'ai fait un rêve particulièrement désagréable", expliqua-t-elle en rejoignant les autres autour d'un fort normal petit déjeuner à la thématique brun-vert. "Esoj avait encore bricolé une de ses potions débiles et j'étais devenue une naine! Une naine!", insista-t-elle en frissonnant. "T'imagines de combien de façons je vais te tuer, si tu me fais un coup pareil?", dit-elle à l'intention d'Esoj, avec un sourire qui avait un petit côté complètement psychopathe.

La druide s'immobilisa, visage très très pâle et mains crispées sur le plateau qu'elle portait. Elle s'empressa de faire demi-tour avec les tasses de thé et quand Carpet-Vale lui demanda ce qu'elle faisait, Esoj marmonna rapidement et surtout, nerveusement:

"Oh rien, rien du tout! J'ai euh- j'ai oublié les feuilles de menthe!"

Elle se précipita dans un coin pour jeter le contenu des tasses et elle fouilla dans son sac, à la recherche de son fidèle carnet de notes pour y gribouiller:

Potion de changement de race (nain): beaucoup trop dangereuse!

(10 mars 2008/1289 mots)

univers : les losers!

Previous post Next post
Up