Fandom: Harry Potter
Disclaimer: Tout les personnages sont à J K Rowling, je ne gagne rien à écrire ce texte (sauf du divertissement, bien sûr^^).
Auteur:
hysopaePersonnages/Couples: Pattenrond, Ron/Hermione, Rose
De quoi ça cause: Petit texte sur les vicissitudes d'une vie de chat, lorsqu'un ou deux rouquins s'en mêlent.
Pourquoi le poster ici: Texte trop long pour
http://hp-100-mots.livejournal.com/, et j'ai la flemme de le poster sur fanfiction.net.
Pattenrond n’aime pas l’intrus dans le lit de sa maitresse. C’est un voleur, et quand il vient, il est obligé de se rabattre sur le pied du lit. Non, même si son instinct de chat et son intelligence du Fléreur lui dit que le rouquin est un ami, qu’ils ont fait la paix, il ne l’aime pas. C’est une trêve armée. Bientôt, non content de le priver d’Hermione, il les fait déménager, chamboulant tous ses repères et monopolisant définitivement le lit d’Hermione. Ce n’est même plus le lit d’Hermione, mais un nouveau, plus grand, plein d’odeur de magie et de bois pas encore apprivoisés, plein de souvenir de sève qui gronde et de forêts et d’air libre et de tempêtes et… Un lit neuf, dangereux.
Et puis Hermione change et Pattenrond sait que c’est à cause du rouquin, de leurs bruits, de leurs soupirs et de leurs gémissements, ceux qui font qu’Hermione ne sent pas seulement Hermione, mais Hermione-et-le-rouquin, Hermione-et-Ron, l’odeur qui dit que Pattenrond a perdu. Pattenrond a assez fréquenté les chattes du quartier pour savoir ce que ça veut dire.
Et voilà qu’ils ramènent le paquet qu’il attendait, un paquet qui couine un peu, le visage plissé. Un petit bout d’homme. Pattenrond espère un peu que le rouquin et lui vont faire la paix, s’unir contre ce nouveau voleur d’Hermione, mais non. Le rouquin est tout aussi gaga du paquet que sa femme. Alors Pattenrond monte sur le berceau, regarde le paquet et fait face à des yeux clairs. Le nourrisson le regarde et Rose lui dédit son premier sourire.