Titre : Un monde qui s’échappe
Auteur :
camille_miko Pairing : Théodore/Daphné
Fandom : Harry Potter
Rating : PG
Nombre de mots : 500
Défi : Amours parallèles de
hp_slash_fr et
hp_het_fr Bêta :
elwan59 Dans une classe vide, je t’attends. Peut-être viendras-tu ce soir. Ta sœur est inconsolable. Tout Slytherin le sait. Malefoy a trahi le bon côté et elle, elle perd toute chance de l’épouser. Vos parents sont trop proches du bon côté.
Un soupir m’échappe. Je rêve vraisemblablement, mais j’aurais aimé te voir. Mon père aussi me pousse à prendre le même parti que Draco. Ironique, n’est-ce pas ? J’aurais désiré te parler, pour que tu puisses savoir. Que tu ne finisses pas dans l’état de ta sœur.
Draco et moi pouvons faire une croix sur nos mariages respectifs. Au final, nous ne serons pas différents de nos parents, parce que nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer à eux. Je suis désolé, Daphné. J’aurais tellement aimé pouvoir dire que tu étais ma femme.
Tu aurais été belle, enceinte de nos enfants. Tu aurais été superbe. J’imagine que cela aurait été des filles. Des très belles petites filles.
Daphné… Un jour, il faut revenir dans le monde réel. Le monde des adultes. Je passe une main nerveuse dans mes cheveux. Elle ne viendra plus. Cela fait plus d’une heure que je t’attends.
Pourtant quand il entend son nom murmurer, il sursaute. Ce n’est ni McGo, ni Snape. Non, c’est Daphné, sa belle Daphné.
- Tu es en train de te mettre les neurones à l’envers, Teddy. Je les vois fumer d’ici.
Un léger sourire fleurit immédiatement sur ses lèvres. Il n’y a que Daphné pour l’appeler « Teddy » et lui rendre le sourire immédiatement. Malgré cela, il la serre dans ses bras, alors qu’il lui raconte, ce futur qui le dégoûte, la peur qui lui tord les boyaux et le fait de la perdre, elle plus que toute autre.
La jeune femme lui caresse la joue.
- Tu comptes faire quoi, quand tu auras vraiment le choix ? Tu soutiendras Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?
Face à la dénégation, elle continue.
- Alors, je vais tout faire pour attendre. Pour faire attendre mes parents et les préparer à cette idée. Ensuite, on fera le nécessaire. D’accord, Teddy ?
HPHPHPHP
Ils survécurent tous les deux à la guerre. Cela n’avait pas été évident. Ils avaient bien cru que cela ne marcherait pas. En fait, Théodore avait eu envie de baisser les bras. Il avait cru qu’il aurait à abandonner. Pourtant, deux ans plus tard, tout ce qu’il voyait, à cet instant-ci, c’était Daphné, qui descendait les marches du perron de son père, pour rejoindre le chapiteau qui avait été dressé dans le parc.
Elle était superbe dans sa robe de mariée immaculée, le voile blanc et la tiare de perles ornant ses cheveux auburn. Ses parents n’avaient pas été d’accord de prime abord, mais c’était bon, maintenant. Ils avaient bataillé contre le père Greengrass. Il avait même dû signer un accord de ne pas fréquenter une autre femme. Comme s’il avait envie de fréquenter quelqu’un d’autre…
D’ici quelques minutes, la plus belle femme de l’assistance allait s’appeler Daphné Greengrass-Nott. Pour sa plus grande fierté.