Défi : Amours parallèles - Le véritable amour vous déboîtera le coude - Draco/Luna

Jun 18, 2011 17:55

Titre : Le véritable amour vous déboîtera le coude
Auteur : neo_mirage 
Pairing : Draco/Luna
Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K.R. Les prédictions viennent du merveilleux horoscope de theonion !
Défi : Amours parallèles (Prompt 22 : Mauvais horoscope)
Rating : PG
Mots : ~500


Le véritable amour vous déboîtera le coude

« Lovegood, c’est quoi ce délire ?! »

Luna releva la tête du dernier exemplaire de Martin Miggs, le Moldu fou, pour voir débarquer Draco Malfoy dans son bureau, l’air plutôt furax et les cheveux en pagaille.

« Qu’est-ce qui est arrivé à tes cheveux ? » demanda Luna avec étonnement.

Draco regarda le plafond, semblant y chercher la force de ne pas exploser, et brandit sous son nez l’édition de la Gazette du Sorcier qui devait paraître le lendemain matin.

« On s’en fiche de mes cheveux ! Qu’est-ce que c’est que cet horoscope ?! »

« Celui que tu m’as demandé, » répondit Luna en haussant les épaules. Draco était vraiment bizarre, comme rédacteur en chef.

« On ne peut décemment pas publier ça ! On dirait que c’est Trelawney qui l’a écrit sous acide ! J’en étais sûr, que ce job n’était qu’un moyen d’espionner la Gazette pour le compte du torchon de ton père ! »

Luna se replongea dans sa bande-dessinée en attendant que Draco est terminé sa crise. Depuis qu’il l’avait embauché - Merlin seul savait par quel miracle il avait accepté sa candidature - pour écrire l’horoscope, il passait régulièrement dans son bureau pour l’accuser de vouloir saboter le journal. C’était amusant de l’écouter au début, mais elle avait désormais des choses plus importantes à faire. Comme lire Matin Miggs, le Moldu fou, par exemple.

« Ecoute ça, » ordonna Draco en parcourant rapidement la rubrique de Luna. « Capricorne… »

« J’ai toujours pensé que tu étais Vierge, » dit Luna.

« Je ne suis pas… » commença Draco en plissant dangereusement les yeux. « Oh, peu importe. Je suis Gémeaux. »

« Tout s’explique ! »

Draco lui lança un regard mauvais et commença sa lecture : « Même s’il est vrai que vous feriez n’importe quoi pour vos amis, ce trait de votre personnalité entrera bientôt en conflit avec votre empressement à obtenir une part de tarte à la citrouille. » Il abaissa le journal. « Comment veux-tu qu’on soit pris au sérieux avec ce genre de prédiction ? C’est complètement stupide ! »

« Tu ne sais pas de quoi les gens sont capables pour une part de citrouille. Surtout les Capricornes. »

Il l’ignora et repris : « Et ça ? Poisson : Vous gagnerez bientôt votre vie en exploitant l’anxiété et la peur de toutes les personnes qui vous entourent. »

Draco parut sur le point de se mettre à pleurer et Luna le prit en pitié.

« Lis donc l’horoscope des Gémeaux, je suis sûre qu’il te réconciliera avec la voyance. »

« Le véritable amour débarquera dans votre vie cette semaine, vous tournera autour, vous coupera le souffle, déboitera votre coude, brisera votre fémur, et repartira sans vous avoir remarqué. En quoi est-ce que je suis sensé être rassuré là ? »

« Eh bien, je promets de ne pas te faire trop mal. Et puis, qui sait, je pourrai peut-être même revenir la semaine prochaine. »

Draco rougit et Luna cacha son sourire derrière son album.
 

luna lovegood, fanfic, draco malefoy, défi: amours parallèles

Previous post Next post
Up