Titre : Fragments, 4 : Ce qu’il a décidé de reconstruire
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, manga/Brotherhood
Personnages/Couples : Jean Havoc & sa chaise roulante ; Heymans Breda, Rebecca Catalina, et quelques autres ; mention de pairings hétéro
Genre : fragmentaire/contre-angst
Gradation : de G à R selon les phrases ; la plupart sont PG~13 / T
Disclaimer : propriété d’Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes : set #4, «
culinaires » pour
une_phrase[
1] [
2] [
3]
Avertissement : quelques mentions de violence et de sexe
Note : avant-dernière partie dans
mes séries sur Havoc ! et si vous lisez bien les indices vous pouvez deviner ce que ce sera la prochaine...
Continuité/Spoil éventuel : manga, du tome 9 à la fin de la série en passant par les tomes 13, 23 et 24
Nombre de mots : 50 x une seule phrase ; ~1400 mots au total
---
42 - Melon
Contrairement à d'autres, Havoc n'est pas assez important pour que le Généralissime lui apporte de la pastèque sur son lit d'hôpital : c'est quand même bon à savoir !
22 - Métal
Des prothèses pour ses jambes, comme celles d'Ed ? même si l'idée de l'opération ne le terrifiait pas, ça ne serait de toute façon pas possible.
45 - Gâterie
Becky a proposé de lui remonter le moral à sa façon, hélas de ce côté plus rien ne monte justement - mais c'est l'intention qui compte et ça fait déjà au cœur (à défaut de chauffer dans le pantalon).
34 - Goût
« Promettez-moi de ne jamais laisser Ed « améliorer » ma chaise roulante, Ok ? »
09 - Fontaine
« Alors ça y est, t'as fini de pleurnicher et tu vs te reprendre en main ? »
01 - Fouet
Breda et son insistance bourrue lui fournissent le coup de fouet nécessaire pour reprendre du poil de la bête - il ne se laissera plus simplement végéter dans ce lit !
43 - Broutille
C'est trois fois rien vraiment, après tout je suis en vie et j'ai encore mes deux bras... - oh, who are you kidding? - ouais, bon, il ne convainc pas grand monde mais l'essentiel c'est qu'il finisse par arriver à se convaincre lui-même.
03 - Viande
Pas question donc de juste faire du gras ; il construit et renforce ses muscles.
38 - Bol
« T'as quand même relativement du bol dans ton malheur : toi au moins tu ne seras pas otage et tu ne risques plus de te faire tuer, » marmonne Breda avant de partir vers le front ouest.
24 - Liqueur
Il va falloir distiller tout ça, les données de sa nouvelle situation, pour en extraire la meilleure solution pour l’avenir…
07 - Farce
Oh, oui, « la vaste blague du mec qui a dû prendre sa retraire parce qu'il s'est fait planter par une fille », on sait ! mais ça ne sera pas la fin de l'histoire pour autant, ah mais.
05 - Couteau
Juré, il ne pense pas aux griffes de Lust à chaque fois qu'il voit une lame.
20 - Safran
Si c'est ça ou se faire moine dans un temple xinois...
12 - Cacahouète
Il ne se laissera plus penser que dans son état il ne vaut plus une cacahouète !
16 - Fruit
Un jour enfin il ramasse les fruits de son dur labeur, ses efforts récompensés : des bras tellement costauds qu’ils peuvent soutenir son grand corps, remplaçant ses jambes mortes.
21 - Batteur
Plaisantons : s'il quitte ce fauteuil, avec le bétonnage de ses bras, il pourra se reconvertir comme joueur de base-ball professionnel.
17 - Flambe
La cicatrice qu'il lui reste, la brûlure qui couvre les coups de poignard, il la porte désormais comme une médaille.
18 - Tare
Il est grand temps qu’il cesse de considérer son état comme une catastrophe ; quoi c'est pas une honte d’être en fauteuil ! il a eu un accident mais il est toujours vivant, et toujours humain.
19 - Navet
Il ne reste plus à végéter comme un bête légume mais pourra bientôt rouler des mécaniques dans sa voiturette toute neuve, ah mais !
32 - Carcasse
Traîner ce qu'il lui reste de corps, ça n'est pas évident, mais il tiendra bon : allez, du courage !
49 - Prise
Pas de poignées à sa chaise, déjà : que les quidams quelconques n'aient pas prise dessus surtout sans sa permission ; il est parfaitement capable de se pousser tout seul, merci bien.
39 - Hotte
Faudrait fixer un panier à ce fauteuil, comme sur un vélo, pour transbahuter des trucs... mais dans le dos, plutôt que se trimbaler lesdits trucs sur les genoux.
08 - Beurre
Ça n'est pas avec sa maigre pension d'ancien combattant qu'il mettra du beurre dans ses épinards...
14 - Martini
Ça lui revient brusquement alors qu’il débarque dans son vieux patelin : quand il était petit, il avait un vieux voisin, Monsieur Brock Martini, en chaise roulante ; est-il toujours en vie ? se demande-t-il.
28 - Rustique
Ah oui, le bled de ses parents c'est la cambrousse et il n'y a pas grand' chose de prévu là-bas pour faciliter le passage de son fauteuil...
29 - Appétissant
Les copines d'enfance devenus épouses voire mères de famille le voient revenir au pays, ayant appris pour sa blessure « de guerre » et s'étonnent, ravies : il est resté bel homme, quand même ! malgré le problème des jambes et les cheveux qui se clairsèment...
48 - Chaleur
Ah, le doux climat de l'Est et les solides attentions de sa chère maman...
37 - Tambouille
Et rien que pour la bouffe il serait content de quitter l'hôpital et retourner chez M'man !
36 - Péché
Et sa pauvre maman qui se lamente encore « mon pauvre Jeannot, qu'as-tu donc fait pour mériter ça » comme si c'était une punition exprès et pas juste la faute à pas de chance...
04 - Casse-noix
« Je dirais que ma vieille maman, elle me pète les c*** à me materner, mais bon... »
06 - Lampée
À l'hôpital on lui accordait gracieusement une malheureuse cigarette par jour ; il ne quand même pas se mettre à compenser par l'alcool maintenant, non plus.
13 - Soupe
Si vous saviez ce qu’il en a marre du bouillon de poulet… mais il paraît qu’il faut qu’il prenne soin de ses intestins, maintenant qu’il ne peut plus les sentir, et leur donner des trucs faciles à digérer.
25 - Dentiste
Tiens, maintenant qu'il est la retraite et de nouveau mobile (enfin...) il a enfin le temps de consulter...
10 - Farine
Quand ses parents le mettent à gérer les stockes de l'épicerie, au début, il se demande plusieurs fois s'il est sûr de s'en sortir sans se faire rouler ?
11 - Sucre
En bon fils et maintenant sort-of-commis d'épicier, Jean sait qu'il y a des tas de combines pour se sucrer sur les marges, et que ça n'est pas de ces magouilles-là qu'il veut faire sa vie.
15 - Cochon
Il n'a pour ainsi dire plus de jambes et plus de machin non plus mais quand on veut on peut ; il trouvera bien autre chose à faire et depuis qu'il a rendu ses doigts si agiles c'est bien dommage de ne pas avoir une copine sous la main, tiens.
27 - Ornement
Non, il ne passera pas le reste de sa vie à faire joli près du comptoir (quoique les ménagères de moins de cinquante ans apprécient) !
40 - Bourgogne
Quand même, au bout de quelques semaines à peine, il en a vite marre, de la verdoyante campagne de l'Est.
46 - Noix
Il se retrouve coincé dans une petite vie à la noix mais il se console en se disant que ça n’est que pour un temps ; que le Colonel reviendra, prendra le pouvoir, et lui rendra un poste plus gratifiant un de ces jours, et que même d’ici il peut l’aider à faire arriver ça vite.
47 - Cave
Heureusement qu’il y a depuis longtemps un monte-charge qui relie leur cave à l’entrepôt de surface du Magasin Havoc ; ainsi même en fauteuil Jean peut y accéder et vérifier ses stocks lui-même.
23 - Féculent
Ha non, gérer les sacs de farine et les boîtes de pâtes ça n’était pas son rêve, mais vous verrez, il gèrera bientôt un autre type de marchandises.
35 - Préparation
La préparation en secret de la contre-attaque pour le « jour promis » est le meilleur moment de sa vie depuis son accident… et peut-être même le meilleur moment, tout court, en fait.
44 - Confiserie
Et pendant le temps qu’ils ont de libre entre les préparatifs divers et les exercices, il minaude avec sa belle et ça dégouline de mignonnerie ; heureusement que personne ne les voit comme ça !
31 - Langue
« Embrasse-moi, demande-t-elle : ça au moins tu peux encore. »
50 - Art
Depuis que son corps connaît de nouvelles limites, il apprend des raffinements nouveaux pour tirer parti de ce qui lui reste et ça n’est peut-être pas si mal tout compte fait…
26 - Unité
Les copains de l'équipe ont juré : il aura toujours sa place parmi eux.
02 - Mètre
Un pas après l'autre, il peine pour parcourir la distance qui le ramène à sa chaise, mais lui permettra un jour, prochain il l'espère, de la quitter enfin pour de bon.
30 - Assiette
Tenir son équilibre sur deux jambes qui commençaient à s’atrophier, quand on a trop pris l'habitude de quatre roues, c'est pas de la tarte, c'est sûr.
41 - Chaire
Depuis qu’il s’est retrouvé dans cette chaise et maintenant qu’il se promet d’en sortir vite, il a appris quantité de trucs sur la vie et sur les gens, lui que pas grand monde ne considérait comme très dégourdi avant ; écoutez-le prêcher maintenant !
33 - Croustillant
Quand les copains apprennent que même cloué dans son fauteuil il s'est dégotté une copine, ils réclament à grands cris des détails.
-----
[
dernière série de phrases]