Titre : Attente.
Auteur :
cassidy_b Fandom : Pokémon (pré-série).
Perso et Pairing : Délia, Sacha et Invité Surprise (qui s'invite tout seul).
Disclaimer : Aucun des persos du Merveilleux Monde de Pokémon ne m’appartient, et, d’ailleurs, le Merveilleux Monde de Pokémon non plus. Dommage, il m’éclate bien.
Thème : 21. Il/Elle n’a pas le cadeau réclamé depuis 6 mois (et plus). Et je peux éventuellement coupler avec 01. L’Invité surprise, même si surprise suppose… une surprise ; et puis le 11. Un Noël gâché rattrapé à la dernière minute.
Nombre de mots : 767 mots.
Note de l'auteur : Merci à
salimachan pour avoir accepté d'être ma bêtalectrice à 3h30 du matin.
Pour
esqila , qui le mérite même pas, tellement elle est méchante, sans cœur et flemmarde. Joyeuse majorité et Joyeux Noël, parasite maléfique !
(et merci à l’OST VF de Pokémon : sans toi, que ferais-je de mes nuits à moitié blanches ?)
Des pas remontèrent l’escalier à toute vitesse, aussitôt suivis par le claquement brutal d’une porte, à l’étage. Délia soupira, jeta un dernier regard vers les paquets encore intacts, et quitta à son tour le salon.
Sept secondes. Il n’avait fallu que sept secondes à Sacha pour parcourir la pièce, cherchant d’un regard soupçonneux ce qu’il ne pouvait pas y avoir. Ils en avaient discuté à maintes reprises, et Délia en arrivait toujours à la même conclusion : Sacha avait neuf ans, il était trop jeune, il devait faire ses preuves et le moment arriverait bien assez tôt. Ce qui ne l’avait pas empêché de demander la même chose que les trois noël précédents.
- Mais Sacha, enfin ! avait - une fois de plus - protesté Délia. Un Pokémon n’est pas un jouet…
Chaque année, il n’y avait pas eu de Pokémon sous le sapin, et, chaque année, la mine boudeuse de Sacha avait mis un peu plus de temps à s’effacer. Sans compter qu’il reprenait son aplomb uniquement pour lancer de nouvelles offensives, que Délia rejetait à nouveau. Il voulait un Pokémon de dresseur, il voulait être un dresseur, il voulait partir pour se former en tant que dresseur… et, un jour, l’excuse de son jeune âge ne marcherait plus : même s’il ne mûrissait pas, Sacha grandissait. Elle pouvait seulement rappeler que le temps du départ n’était pas encore venu.
La main sur la rambarde, Délia se demandait si elle devait commencer à essayer de le raisonner dès maintenant ou s’il était préférable d’attendre quelques heures (il était toujours plus conciliant une fois affamé) lorsque la sonnerie retentit.
***
- Sacha ? appela Délia en frappant quelques coups contre sa porte - verrouillée, elle n’en doutait pas.
Silence. Il boudait toujours. Le sourire de Délia s’élargit.
- Sacha, Régis est là. Est-ce que je dois lui dire de partir ?
Elle tourna la tête et adressa un clin d'oeil complice à l'enfant qui attendait, un paquet rouge sous le bras. Régis. Un gentil garçon, bien qu’un peu sec, parfois, mais jamais malpoli en face d’elle. Sacha ne refusait jamais ses visites, et Régis semblait lui faire oublier ses rêves d’aventure - du moins n’en parlait-il plus en face d’elle après. De ce qu’elle en voyait, ils s’amusaient bien lorsqu’ils étaient ensemble.
Ils n’attendirent que quelques secondes pour entendre la porte se déverrouiller. Son fils avait eu la bonne idée de démontrer un fois de plus qu’il était affreusement prévisible.
***
Régis entra dans la pièce, referma la porte et lança le paquet vers Sacha qui sembla le rattraper davantage par réflexe que par intérêt ou curiosité.
- Je devais t’apporter ça.
Sacha baissa lentement la tête, contempla un moment le paquet, puis le posa à côté de lui sans faire le moindre geste pour l’ouvrir. Régis fronça les sourcils : ça n’était pas la réaction qu’il attendait, mais, surtout, que ces gestes pondérés viennent de lui avait quelque chose d’inquiétant. Sacha croisa vaguement son regard avant d’expliquer, maussade :
- J’ai pas eu de Pokémon pour Noël.
Régis enfonça ses main dans les poches et observa vaguement la pièce, comme s’il faisait mine de découvrir les posters de la Ligue, les statuettes de Pokémons et le réveil en forme de pokéball qui n’avaient pas changé depuis des années.
- Moi non plus. On ne reçoit pas de Pokémon pour Noël.
Il épia du coin de l’œil Sacha, mais celui-ci ne répondit pas. La remise du premier Pokémon s’opérait toujours selon un cérémonial particulier, les futurs dresseurs y étaient préparés des mois à l’avance, et cette année encore, ils n’en feraient pas partie, son grand-père le lui avait certifié. Sacha le savait aussi, probablement, comme les années précédentes. Ils auraient seulement le droit de regarder le spectacle, de porter leurs espoirs vers l’année suivante et d’attendre. Mais cette attente pouvait être utilisée à bon escient.
- Ouvre-le, conseilla Régis en indiquant le paquet.
Sacha haussa les épaules. Il déchira le papier sans empressement, avec une minutie qui ne lui était pas coutumière et qui atténua le bruit, pour en sortit une paire de gants verts.
- Des gants de dresseur. Ca te servira quand on recevra notre premier Pokémon. Et quand on partira ensemble.
Ils en avaient parlé des centaines de fois, et, comme à chaque fois qu’ils parlaient de leur voyage, des directions qu’ils prendraient, des Pokémons qu’ils captureraient, la même lueur intense et passionnée apparaissait dans le regard de Sacha. Ses mains serrèrent les gants, un sourire illumina son visage, et il acquiesça doucement.
Plus d’un an à attendre ; plus d’un an de préparation, encore. Derrière se trouvait leur voyage, leur voyage ensemble, la promesse réalisée de leur propre aventure.