Merry Merry Xmas - Invité Surprise - Flashpoint - Sam/Jules - lilibel

Dec 29, 2008 18:25


Bon, ceci est genre, le pire drabble de l'univers. Deal with it.

Fandom : Flashpoint
Pairing : Sam/Jules
Rating : G
Nb mots : 579
Warnings : Peut etre mis entre la fin de la saison 1 et les episodes Pre-Air de la saison2.
Thème : 1. Invité Surprise


La journée avait été des plus pourries. C’était le jour de Noel et Jules s’était levée au son du téléphone et du biper. Elle avait pris ce jour comme jour de congé mais apparement les père noels preneurs d’otages l’entendaient d’une autre oreille et le SRU avait besoin d’elle. La seule chose qui l’avait consolée était que le reste de l’equipe était de la partie, ce qui ne la laissée pas seule à raler après les lutins cachés dans les differents magasins et qui avaient déposés des bombes en forme de paquets cadeaux. Entre la prise d’otage et la recherche du centre commercial à la recherche des bombes, ils en avaient eu pour la journée, sans compter que le pére noel avait tenté de se suicider et que Jules avait finit avec des bleus sur tout le corps après avoir fait une chute de deux étages en essayant de proteger le suicidaire.
Et forcement, elle avait du annuler le repas familial prévu ce soir là, parce qu’elle n’était pas du tout en état de se confronter à la tante Mildred avec le cerveau saturé de médicament.

Le  débriefing était prévu pour le lendemain et Jules remercia Sam de l’avoir déposée devant sa porte et d’avoir attendu qu’elle soit rentrée pour partir. A peine avait elle posé le pied chez elle qu’elle reçu les coups de fil d’Ed, Spike et Greg pour savoir si elle était bien rentrée. Elle sourit face à l’attention que les gars lui portait et ce genre de petites attentions lui faisait esperer qu’elle allait rester encore longtemps la seule femme de l’unité. Après avoir raccroché, elle passa à la cuisine et mis un plat surgelé au micro onde avant de sortir une biére qu’ elle rangea aussitôt, ne preferant pas melanger l’ alcool avec le cocktail medicamenteux qui lui courait les veines et opta pour un coca light.

Jules finit par s’affaler devant une rediffusion d’un match des Maple Leaf et plongea sa fourchette dans le couscous oriental réchauffé. Une bagarre venait d’eclater sur la glace lorsqu’elle entendit frapper à la porte. Maudissant son corps et ses bleus, elle finit par se lever et aller voir qui osait venir l’interrompre dans son repas de noel.

Sam était de l’autre coté de la porte, une boite de pizza dans une main et un sachet dans l’autre.

« Sam. Qu’est ce que tu fais ici ? » la voix de Jules était fatiguée mais son sourire était en place, laissant espérer à Sam qu’il allait pouvoir entrer.

« C’est Noel, je suis seul chez moi, tu es seule chez toi donc je me suis dit que tant qu’à faire autant partager notre pizza ensemble en attendant que le père Noel passe.

- Allez entre. » Elle lui sourit faiblement avant de le laisser passer et de se retrouver soudainement avec les levres de Sam sur les siennes.

« Uh ? » dit elle avant de lever les yeux et de voir le bras de Sam au dessus de sa tête, le sachet en papier au dessus d’eux.

« Bon, ok, c’est pas du vrai qui » expliqua t-il en montrant le dessin de feuille de houx et couronne de gui qu’arborait le sac « Mais pour moi, c’est comme si. »

Il savait qu’il dansait sur une corde un peu raide puis croisa le regard amusé de Jules. Jules qui trouvait que la journée avait peut-être mal commencé, mais qu’elle allait apparemment pas trop mal finir.

flashpoint, projets spéciaux:noel 08

Previous post Next post
Up